Affaire Jubillar, l’avocat de Cédric fait des accusations fracassantes !

Le 23 juillet 2021, Me Jean-Baptiste Alary donnait une longue interview au média « Actu Toulouse » dans lequel il mettait en cause le procureur de Toulouse et les gendarmes qui s’occupent de l’enquête de faire fuiter des éléments à charge contre son client, Cédric Jubillar. Objeko vous donne tous les détails.

Affaire Jubillar, l'avocat de Cédric fait des accusations fracassantes !
© FACEBOOK

Cédric Jubillar est mis en examen pour « homicide par conjoint » et sans possibilité de faire une demande de remise en liberté car nous sommes en période de vacances judiciaires. Son avocat Me Jean-Baptiste Alary a décidé de parler aux médias pour répéter qu’il croyait en l’innocence de son client.

Des fuites dans la presse : les accusation graves de la part de l’avocat de Cédric Jubillar

Dans un entretien accordé à Actu Toulouse, l’avocat met en cause le procureur et les gendarmes en charge de l’enquête. Pour lui, ils organisent les fuites d’éléments de l’affaire dans la presse. « Ce serait bien que ceux qui organisent ces fuites trouvent des preuves au lieu de salir la vie des gens. Toute cette énergie qu’ils déploient à balancer ces histoires d’une insignifiance totale, qu’ils la dédient à la recherche de la preuve ».

 

Il poursuivit : « Qui, en dehors du procureur et de la section de recherches de Toulouse, a accès à ces données, et a un intérêt à ce qu’elles sortent dans la presse ? Les avocats de toutes les parties civiles sont discrets depuis le début, alors je le dis : qui a intérêt à tout ça ? », enrage l’avocat. Selon lui, son client aurait été mis en examen sans aucune preuve pour « homicide par conjoint ».

Une guerre de communication

Me Jean-Baptiste Alary – qui est au cœur d’une affaire médiatique – regrette que l’accusation se livre à « une guerre de communication ». « Je suis choqué de voir qu’on laisse filtrer des échanges sur sa vie de bidochon sur la maison sale, sinon infecte, des Jubillar. Toutes ces données n’ont qu’une seule vocation : c’est de salir Cédric Jubillar. On est tombé au fin fond des égouts, c’est de l’accusation de caniveau. Ils se couvrent de ridicule », déclare-t-il.

 

Pour le moment, l’avocat pénaliste contredit chaque élément mis en avant par le procureur de Toulouse lors de sa conférence de presse. « Faute d’avoir tenu une conférence de presse propre, avec des éléments seulement objectifs, là, on a des personnes, procureur ou gendarmes, qui pensent que les procès se font sur les réseaux sociaux ou dans les médias, mais il va falloir assumer devant les tribunaux », enchaine-t-il.

Pour assurer sa défense, Cédric Jubillar a fait appel à trois avocats pénalistes très connus et qui ont une forte expérience. Il s’agit de Me Alexandre Martin, Me Emmanuelle Franc et Me Jean-Baptiste Alary. Concernant l’accusation comme celui de la défense, tous attendent avec impatience le futur procès de Cédric Jubillar. La famille de Delphine Jubillar espère des réponses à leurs questions.

Une affaire très médiatique

Dans les semaines et mois à venir Objeko ne manquera pas de vous parler de cette affaire Jubillar qui passionne les Français. D’ailleurs de nombreux médias ont déjà eu l’occasion de parler de cette affaire. Ce qu’il faut préciser, c’est que c’est une affaire qui s’annonce vraiment compliquée pour les enquêteurs. Dans ce type d’affaires, le compagnon de la victime est régulièrement impliqué après quelques semaines ou quelques mois.

La presse est très intéressée par ces faits divers qui passionnent les Français et les Françaises. Sur les chaînes d’information en continu telles BFMTV, LCI ou Cnews, des reportages sont souvent consacrés à ces sujets parce qu’ils font de l’audience. De nombreux magazines sont également dédiés à ce thème.

Dans ce type de dossier, on peut voir la cruauté de certaines personnes qui sont prêtes à faire des actes ignobles. Les policiers souhaiteraient avoir des aveux de la part de Cédric Jubillar mais il ne semble pas dans cette position pour le moment.

Pour les policiers impliqués, c’est une enquête qui nécessite du temps et de nombreux moyens humains pour arriver à trouver des preuves pour accuser Cédric Jubillar ou le disculper. Pour l’instant, c’est un dossier qui est loin d’avoir livré tous ses mystères. Les zones d’ombre sont vraiment nombreuses. De nombreux journalistes s’intéressent au sujet et pourraient livrer des scoops très bientôt.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.