Affaire Jubillar : Pourquoi la facture détaillée du téléphone de Delphine Jubillar ralentit l’enquête

Alors que Delphine Jubillar reste toujours disparue à ce jour, les gendarmes se sont penchés sur les factures de téléphone de l’infirmière, mais aussi celles de son mari. S’ils trouvent de nombreuses informations intéressantes, ils doivent encore faire face à des zones d’ombres.

Delphine Jubillar : les révélations fracassantes de son époux aux enquêteurs ! Ça vaut le détour !
© Facebook

Depuis le début de l’affaire Delphine Jubillar, les enquêteurs multiplient bien évidemment les investigations dans un grand nombre de domaines différents. Parmi les éléments les plus intéressants, les gendarmes se sont particulièrement penchés sur les factures de téléphone de l’infirmière. Cependant, la tâche se révèle compliquée et fastidieuse. Objeko vous dévoile pourquoi.

Affaire Delphine Jubillar : des appels et des messages téléphoniques épluchés à la loupe

Une disparition toujours mystérieuse

Depuis décembre 2021, Delphine Jubilar n’a plus donné le moindre signe de vie. Malgré les efforts des forces de l’ordre, la jeune infirmière est toujours introuvable. Sans corps, il semble en effet difficile de comprendre le scénario exact qui s’est déroulé cette nuit-là. Cependant, le procureur paraît bien avoir un avis extrêmement tranché sur la question. En effet, il a placé en détention Cédric Jubillar qui est désormais soupçonné d’homicide volontaire sur sa compagne. Son attitude, ses déclarations contradictoires et d’autres éléments laissent effectivement à penser que le père de famille pourrait véritablement être impliqué dans ce dossier.

Malgré son incarcération, Cédric Jubillar continue pourtant de clamer son innocence. Présent sur le plateau de BFM TV le 30 août dernier, deux de ses avocats s’expliquaient d’ailleurs sur ce dossier. Pour eux, il existe encore de nombreuses zones d’ombre comme notamment les factures de téléphone de Delphine Jubillar. Si la justice se base sur cette facture détaillée pour avancer des hypothèses, les deux pénalistes se montrent beaucoup plus prudents. Le soir de sa disparition, Delphine Jubillar aurait effectivement envoyé un message à son amant via Snapchat. Cependant, selon les conseillers juridiques de Cédric Jubillar, il serait impossible de déterminer l’heure exacte de cet envoi.  » On ne sait pas à quelle heure a été envoyés les derniers messages ni à qui « .

Une activation WhatsApp qui pose question

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, l’application WhatsApp de Delphine Jubillar a également été ouverte à 0h11. De plus, la caméra de son smartphone a été activée 82 minutes plus tard. Bien évidemment, ces deux événements soulèvent donc de nombreuses questions sur le déroulement exact des faits, mais aussi sur le timing. Un autre élément d’importance : le téléphone de Delphine Jubillar a été réactivé le 9 février 2021 : c’est-à-dire presque deux mois après le jour de sa disparition. Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par le parquet de Toulouse, ses comptes Facebook et Messenger étaient actifs à cette date.

Si bien évidemment le téléphone de Delphine Jubillar a été analysé dans les moindres détails, celui de son mari a également été l’objet de toutes les attentions. Les gendarmes ont ainsi découvert que Cédric Jubillar a passé la soirée à jouer à Game of Thrones jusqu’à 22h30. Ensuite, son téléphone est coupé. Un peu avant 4h du matin, il réactive son portable et se rend sur l’application Badoo. Une plate-forme de rencontres que le plaquiste avait visiblement l’habitude de visiter. Plus tard, il tentera de joindre son épouse, mais sans succès. En réalité, il l’appelle près de 200 fois. Sans réponse de sa part, le mari de Delphine Jubillar contactera par la suite des amis avant finalement de passer un appel à la gendarmerie.

Des messages inquiétants

Parmi les SMS retrouvés dans la téléphonie de Cédric Jubillar, les enquêteurs sont tombés sur un message particulièrement intrigant. Le mari de l’infirmière a effectivement contacté l’une de ses amies avec des propos prouvant qu’il se savait trompé par sa femme.  » J’ai grillé Delphine en train d’envoyer des photos à un mec. Si elle a un amant, je lui mettrai à l’envers « . Dès lors que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Cédric Jubillar a-t-il décidé de supprimer son épouse après avoir constaté son infidélité ? Et surtout où se trouve Delphine Jubillar aujourd’hui ? Actuellement, aucune réponse n’est encore apportée de manière claire et définitive même si le procureur paraît avoir la conviction de la culpabilité du mari.

À ce jour, Cédric Jubillar reste donc en prison même s’il faut rappeler un détail d’importance. Bien que privé de liberté, il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Seul un procès permettra d’affirmer que l’époux de Delphine Jubillar est coupable. Cependant, ses avocats jugent que le travail d’enquête a été réalisé à charge. Raison pour laquelle il demande sa remise en liberté bien que celle-ci ait déjà été refusée en première instance. Loin d’être satisfait par cette décision, Cédric Jubillar a alors choisi de faire appel. Il faudra donc encore patienter pour savoir si la justice prendra en considération sa demande ou bien si sa détention sera prolongée jusqu’au procès qui bien évidemment est très attendu. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.