Agathe Auproux, furieuse : jugée “Pas assez élégante”, elle est refusée d’entrer dans un restaurant

Ce 3 juin 2021, Agathe Auproux fait part de sa mauvaise surprise et colère à ses fans. Elle raconte avoir été refusée d’entrer dans un restaurant parisien à cause de tenue.

Agathe Auproux, furieuse : jugée "Pas assez élégante", elle est refusée d'entrer dans un restaurant
© Jack Tribeca / Bestimage

D’habitude plutôt calme, Agathe Auproux décide aujourd’hui de faire connaître sa colère sur la toile. En effet, ce 3 juin l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a un message à faire passer. Ainsi, la jolie brune s’est effectivement vu refuser l’entrée d’un restaurant parisien très sélect. Selon le personnel de cet établissement, la star des réseaux sociaux n’était visiblement ” pas assez élégante “ pour se mêler à leur clientèle. Totalement révoltée, la journaliste et influenceuse pousse un véritable coup de gueule. Objeko vous explique tout.

Agathe Auproux : jugée trop mal habillée pour le restaurant Mun

Une très mauvaise publicité

De toute évidence, Agathe Auproux est en colère et elle a décidé de le faire savoir. Alors que les terrasses des restaurants viennent de rouvrir, la jeune femme avait effectivement choisi de s’offrir un petit moment de détente dans un restaurant très branché de la capitale française. Pourtant, dès son arrivée, sa tenue n’est pas jugée adéquate par la direction. Néanmoins, la jolie brune ne semble pas être du même avis. Dès lors, elle décide de raconter son histoire sur Instagram.

En effet, Agathe Auproux a visiblement beaucoup de mal à digérer de s’être faite jetée d’une telle manière. ” Astuces pour les Parisiens : N‘allez jamais dans ce restaurant. À éviter absolument. Pire adresse “. Tout en n’oubliant pas de préciser le nom du restaurant, l’ancienne star de C8 explique d’ailleurs quelle était son apparence vestimentaire ce jour-là : ” Ma tenue du soir : basket Prada, jean Diesel, chemise en soie. Pas assez élégant pour passer la soirée au Mun chez qui en 2021 la femme doit porter des talons pour être élégante et une jupe, c’est préférable. Une honte “.

Une vidéo qui fait réagir

Afin de mieux se faire comprendre par ses abonnés, Agathe Auproux ajoute donc une petite séquence dans laquelle il était effectivement possible de découvrir sa tenue. Selon elle, celle-ci était alors tout à fait de circonstance pour un simple dîner à l’extérieur en toute décontraction. Mais visiblement pas suffisamment pour cet établissement des Champs-Élysées. Finalement, la jeune femme a décidé d’aller passer la soirée dans un autre endroit. Un lieu dans lequel elle se sentira mieux et surtout où elle ne sera pas jugée sur son apparence. Mais loin de s’arrêter là, Agathe Auproux lance une dernière petite phrase assassine et qui n’était d’ailleurs pas dénuée d’humour : ” J’envie tellement les gens qui sont assez élégants pour aller dîner au restaurant. Je n’en fais malheureusement pas partie “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Agathe Auproux (@agatheauproux)

Bien évidemment, cette histoire a immédiatement suscité un grand nombre de réactions. Le compte Instagram de la belle brune de 29 ans a donc été aussitôt pris d’assaut par sa communauté. Cette publication a effectivement récolté près de 40 000 likes et plus de 600 commentaires en très peu de temps. Mais il faut bien constater que les avis n’étaient pas unanimes. Si certains se joignent à la colère d’Agathe Auproux, d’autres ne semblent pas étonnés de cette petite mésaventure. Objeko vous explique pourquoi.

Agathe Auproux, jugée "Pas assez élégante", elle est refusée d'entrer dans un restaurant

Des avis mitigés

En effet, si les réactions étaient très nombreuses, elles n’allaient néanmoins pas toutes dans le même sens. De nombreux fans de la jeune femme étaient cependant plutôt de son côté et tentaient même de la réconforter en saluant le choix de sa tenue. Quelques-uns s’étonnaient d’ailleurs que ce restaurant parisien ait pu commettre un tel impair. Car comme le rappelle un internaute, refuser un client en raison de son apparence vestimentaire est tout simplement interdit par la loi si celle-ci n’est pas en désaccord avec une certaine bienséance. Ce qui dans le cas d’Agathe Auproux ne semblait pas être le cas. D’autres affirment que la jeune femme n’a finalement rien perdu et qu’au bout du compte, ce restaurant parisien se sera fait une très mauvaise publicité.

Agathe Auproux, jugée "Pas assez élégante", elle est refusée d'entrer dans un restaurant

Mais pour certains followers d’Agathe Auproux, cette expérience est une bonne leçon de vie. Selon eux, la célébrité n’ouvre pas toutes les portes. D’ailleurs, un anonyme explique à la jolie brune que ce genre de situation est très courant dans la capitale :Faut jamais prendre la confiance à Paris dans les endroits chics tout le monde se fait recaler un jour “. Alors qu’un autre lui rappelle que de nombreux d’établissements parisiens refusent systématiquement les personnes en jean et baskets, quel qu’en soit la marque ou le prix. En résumé, deux camps s’opposent. Mais un fait est pourtant établi, Agathe Auproux n’a pas du tout semblé apprécier de se faire refouler de la sorte. Alors que de leur côté, les propriétaires du restaurant Mun viennent de s’offrir une véritable publicité. Bonne ou mauvaise ? L’avenir nous le dira…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.