Agathe Auproux révèle sa cicatrice très symbolique : “Ma victoire contre le cancer”

Agathe Auproux est revenue sur son combat contre le cancer dans une story Instagram. Elle dévoile sa cicatrice, très symbolique ...

© VILLARD/SIPA

Ce n’est pas la première fois qu’Agathe Auproux évoque la terrible maladie à laquelle elle a dû faire face. La jolie brune a effectivement lutté contre un lymphome durant plusieurs mois. Aujourd’hui, elle partage d’ailleurs avec ses fans un cliché de l’une de ses séquelles. Sur son compte Instagram, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste dévoile ainsi sa cicatrice. Objeko revient donc pour vous sur ce témoignage éloquent.

Agathe Auproux. : son corps meurtri par son combat contre le cancer

Deux ans déjà

Alors que la vie d’Agathe Auproux semblait totalement idyllique, les médecins vont lui livrer un terrible verdict. En effet, la jeune femme souffre d’un cancer et nécessite bien évidemment des soins adaptés. Durant de longs mois, elle se battra ainsi de toutes ses forces et devra subir un grand nombre de traitements parfois invasifs. Comme conséquence de cette lutte, la jeune femme garde une profonde cicatrice dans la peau. Pourtant, cette trace sur son corps a une signification particulière pour elle. Objeko vous explique laquelle.

Mais il faut tout d’abord rappeler la souffrance à laquelle la jeune femme a dû faire face. Car les nombreuses séances de chimiothérapie ont en effet eu pour effet de véritablement la fragiliser. Même si elle pouvait compter sur le soutien d’un grand nombre de ses proches, le quotidien était néanmoins très difficile à vivre. Le poids de la maladie lui devenait véritablement insupportable. Pourtant, Agathe Auproux va s’en sortir et accepte aujourd’hui de révéler son parcours. Une histoire sur laquelle elle est déjà revenue dans un ouvrage ; un véritable témoignage de son courage et de sa force de caractère.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Agathe Auproux (@agatheauproux)

Une marque à vie

Aujourd’hui totalement remise, Agathe Auproux est bien décidée à se réjouir de la vie. Dans une story de son compte Instagram ce vendredi 28 mai, la jeune femme semble d’ailleurs pleine de vigueur. Elle profite également de cette occasion pour évoquer la cicatrice qui aujourd’hui fait partie de sa vie. Car effectivement, le cathéter qui permettait de lui injecter les produits par intraveineuse aura laissé de lourdes séquelles. Une trace sur son corps qui est encore plus visible avec les beaux jours en raison des tenues plus légères.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Agathe Auproux (@agatheauproux)

En effet, Agathe Auproux s’en explique et le montre  » La cicatrice de mon cathéter, beaucoup plus voyante quand l’été approche (…) « . Pourtant, l’ancienne journaliste n’est pas venue pour se plaindre. Au contraire, ce petit handicap sur sa peau lui rappelle également comment elle a réussi à gagner son combat :  » elle ne me pose pas de problème. Elle symbolise ma victoire contre le cancer. Mais je la soigne, surtout quand je dois l’exposer au soleil « . Mais en réalité, c’est loin de la première fois que la complice de Cyril Hanouna parle de sa maladie ou de ses conséquences.

Une trace indélébile

En février dernier, un an et demi après sa chimiothérapie, elle expliquait ainsi la difficulté de vivre cette période. Mais lors de cette intervention sur la toile, Agathe Auproux avouait d’ailleurs ne pas être la plus à plaindre. En effet, elle profitait de l’occasion pour penser aux malades du cancer qui doivent lutter en pleine pandémie de la covid-19. Car si elle était accompagnée d’une amie lorsqu’elle se rendait à ses séances de chimio, aujourd’hui ce n’est plus possible. En raison des restrictions sanitaires, les malades doivent actuellement affronter ce moment seul.

Agathe Auproux précise effectivement que le cancer nécessite  » des soins extrêmement lourds et extrêmement fatigants « . Dès lors, la présence d’un proche est très souvent réconfortante. Ce que malheureusement la covid-19 aura empêché laissant ainsi les malades dans le désarroi le plus total. Agathe Auproux avouait d’ailleurs que si elle a réussi à tenir psychologiquement, c’est en grande partie grâce à l’amie qui l’accompagnait.  » C’est grâce à Alix qui était avec moi pratiquement tout le temps, c’est tellement important quand tu es dans cette chambre d’hôpital en train de recevoir des soins invasifs, lourds extrêmement puissants pour ton corps et du coup pour ta tête, d’avoir quelqu’un auprès de toi « .

Agathe Auproux révèle sa cicatrice très symbolique : "Ma victoire contre le cancer"

Mais fort heureusement, cette période est terminée. Même si Agathe Auproux garde sur sa peau un souvenir de cette période difficile à traverser, elle a également un rôle considérable. Sa petite cicatrice lui rappelle effectivement qu’elle a dû faire face au cancer, mais qu’elle a aussi réussi à le vaincre. Aujourd’hui en rémission complète, elle peut alors penser au présent et surtout à l’avenir. Le terrible crabe n’aura donc pas eu raison d’elle et finalement, c’est bien le plus important. Cette petite trace sur son corps n’est en définitive que très peu de chose au vu des dangers auxquels elle était exposée.