Agathe Auproux : une nouvelle émission sur C8 pour l’ex-chroniqueuse de TPMP !

Autrefois valeur sûre de l'émission présentée par Cyril Hanouna, la jeune journaliste est partie suite à un règlement de compte en direct à la télévision. Et après une pause loin de la télévision, elle retrouve les plateaux avec Un jeune, une solution. Mais ce n'est pas tout ! Dès janvier, elle sera à la tête d'un tout nouveau programme intitulé Qui sera le meilleur chroniqueur ?

© C8

L’aventure C8 n’est pas terminée pour Agathe Auproux 

Après l’altercation entre la jeune femme et certains chroniqueurs, on ne savait pas si Agathe Auproux continuerait l’aventure sur C8. Rappelez-vous, la chroniqueuse n’était pas fière de son intervention, ni de celle de ses collègues, concernant ce qui a été appelé « l’affaire Mennel« . En faisant, en direct, son mea culpa le lendemain, elle a provoqué la colère des autres chroniqueurs, notamment Benjamin Castaldi, qui lui demande de retirer ses propos (elle disait qu’il avait repris des propos de la fachosphère). 

Géraldine Maillet ne s’était pas montrée tendre également, en sous-entendant que la jeune femme n’avait mené aucune enquête et que son discours ne tenait pas la route. Une altercation très mal vécue par la jeune femme qui, auprès de Cyril Hanouna, clame qu’elle n’a aucun ami parmi la bande de chroniqueurs. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Un retour sur Balance ton post 

Finalement, c’est sur l’émission de débat, toujours animée par Cyril Hanouna, qu’Agathe Auproux fait son retour. Une page se tourne pour elle, elle s’attaque aux débats sérieux et ne revient plus dans Touche pas à mon poste. L’animateur star de C8, également producteur, fait confiance à celle qu’il a rencontrée après qu’elle ait écrit un papier sur lui dans la presse. 

En août dernier, on apprend qu’elle sera, dès la rentrée, aux commandes d’une nouvelle émission intitulée Un jeune, une solution. Pour l’occasion, Agathe Auproux s’improvise conseillère pôle emploi et tente de trouver un emploi, une formation, un stage (…) aux jeunes qui se présentent à elle. Malheureusement, les français ne sont pas passionnées par le concept du programme. Par conséquent, ils sont 130 000 et 200 000 à suivre la jeune femme, également auteure d’un livre où elle raconte son combat contre le cancer (Tout va bien).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Qui sera le meilleur chroniqueur ? 

On ne vous pose pas une question, c’est simplement le titre de la nouvelle émission animée par Agathe Auproux et qui arrivera en janvier sur la chaîne C8. L’intitulé exact est Ouvert à tous, qui sera le meilleur chroniqueur ? Ce programme hebdomadaire verra plusieurs chroniqueurs, dont des anonymes, débattre autour de divers sujets de société. Les téléspectateurs auront la possibilité de voter pour le meilleur chroniqueur anonyme. 

Agathe Auproux espère signer un retour gagnant, elle qui n’avait pas trop la place de s’exprimer dans Balance ton post face à des chroniqueurs qui prennent beaucoup de place. Elle veut surtout donner la parole à tous. En effet, son but avec cette émission est de donner « l’opportunité à chacun, sans distinction, d’intégrer le monde de la télé« . Si vous rêvez d’avoir une carrière à la télévision, pourquoi ne pas commencer par ça ? Agathe Auproux l’assure, les chroniqueurs anonymes ne doivent pas obligatoirement avoir une expérience dans le milieu des médias. C’est votre personnalité et les choses que vous avez à dire qui comptent. Vous pouvez donc postuler en envoyant, en plus de votre CV et de votre lettre de motivation, une vidéo pour vous présenter. Les équipes d’Agathe n’attendent que vous pour faire votre choix. 

Deux conditions seulement doivent être respectées. D’abord, il faut résider en France métropolitaine. Peu importe où vous vous trouvez en France, la production prend en charge le trajet pour venir jusqu’à Paris et l’hébergement dans un hôtel. Ensuite, il faut être majeur. Les candidatures de personnes de moins de dix-huit ne seront pas retenues. On espère pour la jeune femme que l’aventure qu’elle s’apprête à commencer sera intense et agréable, et qu’elle rencontrera des personnes avec lesquelles elle se sent bien. 

Les fans de Touche pas à mon poste ont encore tous en tête son inimitié avec la jeune Kelly Vedovelli, qui est elle toujours dans l’émission. Proches en âge, les deux chroniqueuses s’étaient rapprochées, avant de réaliser qu’elles n’avaient pas grand chose en commun. Et Cyril Hanouna n’a pas hésité à en remettre une couche en les faisant s’expliquer en direct.