Agathe Auproux victime d’un cancer : le père de Cyril Hanouna lui a sauvé la vie ! Révélations

Agathe Auproux a été sauvée de justesse grâce aux talents du père de Cyril Hanouna

© C8

Agathe Auproux, la célèbre figure de C8 à la tête de TPMP : Ouvert à tous, a fait des révélations fracassantes concernant le cancer dont elle a été victime. Plus surprenant encore, ce n’est autre que le père de Cyril Hanouna qui a permis de lui sauver la vie ! L’équipe Objeko vous fait le récit de cette incroyable histoire dans cet article. 

Agathe Auproux : L’atout charme de TPMP

La belle Agathe Auproux a fait rêver plus d’un téléspectateur de Touche Pas à Mon Poste. La très belle jeune femme de 29 ans a commencé sa carrière en tant qu’auteure. Mais c’est sur le plateau de Cyril Hanouna que son parcours a véritablement explosé. Son corps de rêve n’a d’égal que son franc-parler légendaire. Elle est en cela assez similaire à Kelly Vedovelli, autre chroniqueuse qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui n’hésite pas à dévoiler des décolletés XXL à ses abonnés Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Depuis la rentrée, Agathe Auproux s’est occupée de l’émission 1 jeune 1 solution. Elle fait désormais la présentation de TPMP : Ouvert à Tous. Dans cette émission, des chroniqueurs anonymes tentent leur chance en donnant leur avis. C’est un grand pas en avant pour la chroniqueuse. 

À côté de son rôle de chroniqueuse dans Touche Pas à Mon Poste et de présentatrice, Agathe Auproux est également une influenceuse à succès. La jeune femme a pas moins de 805 000 abonnés sur sa page Instagram. Elle prête sa plastique généreuse à de nombreuses marques de vêtements. Peut-on rêver meilleur modèle ? Ses fans semblent adorer, étant à chaque fois des dizaines de milliers à liker les posts, et des centaines à commenter leur admiration. On les comprend ! Elle fait également la promotion d’hôtels de luxe, dans lesquels elle se pavane en petite tenue. Un vrai régal pour les yeux !

Agathe Auproux face à la maladie

Si vous suivez Agathe Auproux depuis un moment sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que la chroniqueuse et présentatrice de C 8 a été frappée par le cancer. Elle l’avait en effet révélé à ses fans sur Instagram en 2019. Fort heureusement, quelques mois plus tard, elle nous annonçait qu’elle était en rémission. Depuis lors, il semblerait qu’elle soit remise de la terrible maladie. Son parcours de soin a toutefois été long et chaotique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Agathe Auproux s’est rendue sur le plateau de Ça commence aujourd’hui sur France 2, animé par Faustine Bollaert. Elle y était accompagnée de Carole Dechantre, une actrice qui a évoqué les opérations pour se faire enlever des mélanomes, ainsi que de Marie-Laure Augry, qui a évoqué son cancer du sein. L’animatrice de TPMP : Ouvert à tous, a commencé par parler de son diagnostic très compliqué. Après avoir découvert une boule au-dessus de sa cage thoracique, la plupart des médecins n’y voyaient qu’un kyst bénin : “La fatigue persistante, les petits kystes apparemment bénins qui restent et qui s’installent. Des ganglions dans la gorge qui sortent, alors que je n’ai pas d’angine, de rhume. Je commençais à trouver ça de plus en plus bizarre.”

Le père de Cyril Hanouna diagnostique la maladie

Ange Hanouna, père de Cyril Hanouna, est un médecin généraliste très réputé aux Lilas, dans le 93. Le présentateur de Touche Pas à Mon Poste, voyant la détresse d’Agathe Auproux, lui a conseillé d’aller lui rendre visite : “À ce moment-là, j’étais chroniqueuse sur C8 dans les émissions de Cyril. Et donc il me voyait tous les jours parce qu’on travaillait ensemble (…) et il voyait bien que quelque chose n’allait pas. Et il se tenait au courant de mes explorations de santé. Et il a fini par me dire : ‘Il faut que tu ailles voir mon père, il te reçois quand tu veux’”. 

Et, effectivement, la jeune chroniqueuse a bien fait de s’y rendre : “Il avait l’air tellement serein. Et pour une fois, j’avais l’impression d’être en face de quelqu’un qui comprenait ce que j’avais.” Ange Hanouna ordonne un scanner, qui met en évidence un cancer lymphatique, que l’on appelle la maladie de Hodgkin : “Je n’en avais jamais entendu parler avant ça, (une maladie) qui touche d’ailleurs particulièrement les jeunes, ce que je ne savais pas. C’était une libération ! Là on est dans un autre état d’esprit, on dit : le mal est analysé, nommé, on peut commencer un protocole de soin”. C’est ainsi qu’Agathe Auproux a pu avoir le traitement médical dont elle avait besoin. Et ainsi, quelques mois plus tard, elle s’en était finalement sortie !