Agathe « N’oubliez pas les paroles » dévoile sa méthode incroyable afin de retenir les chansons, c’est magique!

Mais quel est son secret ? Quand la Maestro de N'oubliez les paroles nous livre les coulisses de sa préparation à l'émission, on suit ses conseils à la lettre. Objeko mène l'enquête !

Source : Capture d’écran France 2

Agathe: N’oubliez pas les paroles n’est pas un jeu télévisé basique. Il demande de la concentration mais aussi de la mémoire. On fait le point !

N’oubliez pas les paroles

L’émission musicale qui adoucit les cœurs

Depuis sa première diffusion, N’oubliez pas les paroles fait l’unanimité auprès des téléspectateurs; Comme le prouve cette anecdote raconte par Margaux « Hier, je croise une dame qui me reconnaît dans un magasin. Émue, elle me dit : ‘Vous savez, ma maman est en Ehpad, elle ne sourit presque jamais. Grâce à vous, elle a retrouvé le sourire.’ Quel beau compliment… Ça fait tellement chaud au cœur de savoir qu’on a pu procurer un peu de joie. C’est fou »

Agathe: Et pour cause, première sur le podium de N’oubliez pas les paroles, Margaux a gagné plus de 500 000 euros ! Personne n’oubliera le 3 février 2020 quand Nagui lui annonce le total. Objeko vous propose de revoir les images de ce jour fatidique. D’ailleurs, le présentateur s’amuse à compter le nombre de paroles de chansons trouvées…le chiffre effraie mais il est tellement révélateur de son talent !

Quelques années auparavant, une polémique éclate dans N’oubliez pas les paroles. L’élimination d’Aline sur la chanson Manhattan Kaboul fait scandale. C’est elle qui a raison et pas l’émission ! Sur les réseaux sociaux, c’est l’effervescence… Après des semaines de buzz, la production finit par annoncer une bonne nouvelle « Après vérification, il semble que dans ce cas très précis, l’enregistrement original et le livret diffèrent du texte de l’éditeur et qu’il y avait une coquille dans ce dernier. Cruella, rouge de honte, a présenté ses excuses à Aline. Elle lui a proposé de revenir et dès que son agence le lui permettra, elle sera de retour dans l’émission ! » Deux mois plus tard, elle retente sa chance, mais sa rivale Aurélie aura le dernier mot. Au moins, elle aura été jusqu’au bout de son rêve !

Pour la bonne cause

À l’occasion des fêtes de fin d’années ou de Saint-Valentin, N’oubliez pas les paroles accueille des célébrités. Chacun vient défendre les couleurs d’une association chère à son cœur. Par exemple, Objeko cite Gilbert Montagné, Élodie Fregé, Philippe Lellouche détient des records. À chaque fois, ce sont des grands moments d’émotion pour les téléspectateurs comme pour ces participants d’un soir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Mais Nagui se s’arrête pas là. De temps en temps, il propose un N’oubliez pas les paroles dédié aux enfants. Les règles ne changent pas par contre les gains oui. Dans un jeu télévisé, si on n’est majeur au moment de l’enregistrement, on n’a pas le droit de remporter de l’argent. Donc, choisis en avance par les candidats, on a quelques fois de drôles de surprises.

À chacun sa technique

En ce moment, la star dans N’oubliez pas les paroles, c’est Agathe. Pâtissière de profession, Nagui met en avant son parcours atypique « Je rappelle qu’elle veut faire de la pâtisserie végétale, pour la protection animale, qu’elle aime les macarons, que c’est sa spécialité » D’ailleurs, les gâteaux ce n’est pas la seule chose qu’elle sait faire ! Figurante dans le film le troisième de Les Tuche, elle se rappelle avec émotion de la scène en question « C’était pendant le cours de patate de Madame Tuche. Elle nous apprenait les variétés de patates et notamment la Bintje… celle pour faire les frites » Elle n’oubliera jamais cette expérience, surtout de la rencontre avec les acteurs vedettes « Ils sont très sympas. En plus, ça fait bizarre parce qu’ils ont un vrai personnage dans le film et ils le quittent entre les scènes. Du coup ça fait bizarre quoi… »

Depuis qu’elle est toute petite, Agathe chante. C’est pourquoi, en plus de sa gourmandise pour les mets sucré, elle s’inscrit à plusieurs cours. Malheureusement, par jalousie, certains internautes n’hésitent pas à dézinguer sa voix sur les réseaux sociaux. Avec philosophie, la candidate de N’oubliez pas les paroles réagit de la manière suivante « C’est sûr que ça ne fait pas plaisir de lire ça… Pourtant, j’ai été admise dans plusieurs conservatoires régionaux de chant donc ce ne sont pas ces critiques qui vont me déstabiliser »

D’ailleurs, peu rancunière, elle va expliquer sa méthode entre chaque tournage de N’oubliez pas les paroles « On apprend d’abord une première fois la chanson et on fait des rappels selon cette courbe, à chaque fois que l’on est sur le point de l’oublier. C’est très efficace puisqu’on apprend sans le moindre effort,on fait des piqures de rappel juste avant qu’elle ne s’échappe de notre tête mais à la fois, on ne s’acharne pas des jours dessus. » 

Dans son parcours, elle peut compter sur le soutien indéfectible de l’animateur de N’oubliez pas les paroles « c‘est quelqu’un qui sait poser les bonnes questions pour mettre à l’aise des personnalités un peu introverties comme moi. Il a été très compréhensif »