Aïssa Maïga: L’actrice sur le point de “mourir”… Ses confidences chocs et physique transformé !

Au cours d'une interview, Aïssa Maïga a évoqué ses graves problèmes de santé...

© Sipa

Dans une récente interview pour nos confrères de L’Équipe Mag, l’actrice et réalisatrice Aïssa Maïga a confié avoir été profondément marquée par une maladie chronique. Pour le moins qu’on puisse dire, celle-ci a eu un impact sur son corps. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une actualité chargée pour Aïssa Maïga

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Aïssa Maïga a une actualité plutôt chargée. Actrice engagée, elle est sur tous les fronts. L’une des voix de l’antiracisme ou encore du féminisme, part actuellement en lutte contre le réchauffement climatique. En effet, la star a signé un documentaire intitulé “Marcher sur l’eau” prévu en salle le 10 novembre 2021. Celui-ci, mettra notamment en lumière l’urgence climatique. Les téléspectateurs découvriront donc, le quotidien d’un village situé au nord du Niger confronté à la pénurie d’eau potable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aïssa Maïga (@aissamaiga)

Si Aïssa Maïga s’implique entièrement dans ses productions, elle le fait tout aussi bien dans ses rôles au cinéma, pour lesquels elle n’hésite d’ailleurs pas à modeler son corps. D’ailleurs, lors de son interview, elle a avoué qu’elle avait déjà bénéficié de l’aide d’un nutritionniste pour une transformation physique : “Je pourrais écrire un livre sur l’épopée de mon corps”. Il faut dire que la jeune femme a eu quelques problèmes. En effet, elle souffre d’une maladie chronique : un gros problème d’asthme. Un trouble qui a mis sa vie en grand danger.

Une maladie chronique

Comme nous vous le disions dans le précédent paragraphe, Aïssa Maïga a eu de grosses difficultés. Son corps a été marqué par un gros problème d’asthme :“Mon corps a été marqué par un gros problème d’asthme. J’en fais depuis que je suis ado, puis c’est devenu extrêmement grave”. Une hospitalisation en urgence a d’ailleurs été nécessaire pour sa survie : “J’ai failli mourir”, a-t-elle notamment précisé. Elle poursuit ensuite en expliquant ce qui s’est passé : “J’ai dû être traitée à la cortisone, qui a entraîné une violente et durable prise de poids : 20 kg en un mois alors que je jouais au théâtre”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aïssa Maïga (@aissamaiga)

Un changement corporel qui n’a pas été facile à accepter pour Aïssa Maïga. D’ailleurs, l’actrice a installé un rapport bizarre à son corps :“Ce n’était pas tant le fait d’avoir des formes qui me perturbait, c’est que je ne me reconnaissais pas”. Mais la jeune femme en a tout de même tiré des enseignements. Aujourd’hui, elle analyse cela avec philosophie :« Ça fait partie des challenges qu’on rencontre tous, assumer une identité propre, ne pas rester accrochée à un passé. Ce corps m’offre un poste d’observation que je n’aurais jamais eu si j’étais restée filiforme ».

Aïssa Maïga pointé du doigt à cause de son poids

Dans la suite de son interview, Aïssa Maïga souligne que le corps des femmes est toujours un sujet. En effet, elle se souvient notamment des critiques qu’elle a reçues après son discours aux Césars, en 2020. C’était lorsqu’elle avait condamné le manque de diversité dans le cinéma : « Mon poids a été pointé du doigt par les gens qui trouvaient que ma prise de parole était inadéquate ». Face à ceux qui estimaient que son corps n’était pas un corps d’actrice », la jeune femme leur a tout simplement répondu :« Mais si. Et il se modèle pour les rôles« . Une réponse suffisante pour faire taire les critiques ? Ce n’est pas certain. Les haters sont toujours présents sur les réseaux sociaux. Malheureusement.