Tutoriel : ajouter des cadrans sur la montre connectée Xiaomi Amazfit

La nouvelle montre sport de Xiaomi est une très belle réussite. Mais elle reste encore peu personnalisable de façon officielle. Heureusement, la communauté très active a déjà contourné le problème et propose de nombreux cadrans pour ajuster la montre connectée à votre style.

Pré-requis

Pour ajouter vos nouvelles watchfaces, vous n’aurez pas besoin de grand-chose en dehors du matériel fourni avec votre montre Xiaomi Amazfit Pace. Voici la liste :

  • La montre
  • Le câble de recharge
  • Un PC avec une connexion Internet

Il faut aussi récupérer les cadrans sur le Net. Ils sont conçus par des fans et utilisent un format particulier, le .wfz. L’excellent site Amazfitcentral offre une belle sélection mise à jour régulièrement. Sinon Google est votre ami, de nombreux fans de la marque ayant réalisé leurs propres cadrans. Quand vous aurez trouvé votre bonheur, il suffit de stocker tout ça sur votre PC/Mac.

Cadrans non officiels tutoriel Amazfit Pace

Les cadrans non officiels sont très nombreux et ne prennent presque pas de place sur la montre !

Installer les cadrans sur la montre connectée Xiaomi Amazfit Pace

Ça y est, vous avez trouvé votre bonheur ? Il ne reste plus qu’à transférer tous vos cadrans sur la montre connectée. Pour se faire, il suffit de brancher l’engin sur votre PC en utilisant son socle de chargement. Rendez-vous ensuite dans l’arborescence de la montre. Un dossier nommé WatchFace doit s’y trouver à la racine. Si ce n’est pas le cas, créez-le en respectant bien la casse (majuscules et minuscules).

Tutoriel Amazfit Pace

Repérez le dossier WatchFace. S’il n’est pas présent, créez-le manuellement.

Il ne reste plus qu’à copier tous les fichiers .wfz que vous avez récupéré sur le Net. Après un petit temps de synchro, les nouveaux cadrans seront disponibles sur la montre et sur l’application. Enjoy !

Nouveaux cadrans Xiaomi Amazfit Pace

Les nouveaux cadrans sont visibles directement dans l’application.

La méthode pour profiter de nombreux cadrans reste donc très simple sur la montre Amazfit Pace. Il est quand même dommage que pour le moment Xiaomi ne permette pas d’en ajouter directement depuis le Play Store. Espérons que les futures mises à jour résoudront ce petit bémol, la qualité des watchfaces non officielles est vraiment exceptionnelle !

4 Comments
  1. Reply
    kudlak novembre 12, 2018 at 16:14

    bonjour , je viens d’essayer de customiser les watchfaces seulement je me rend compte que lors de la mise en veille , la watchface apparait pixéliser ou en basse résolution idem si on ajoute une photo sur l’une des watchfaces existantes .
    merci

    • Reply
      Johan novembre 14, 2018 at 17:48

      Bonjour,
      En effet, l’écran baisse sa résolution lors de la mise en veille, ce qui rend les cadrans parfois pixelisés. C’est un comportement normal qu’on retrouve sur de nombreuses montres connectées afin d’économiser la batterie.

  2. Reply
    Romy décembre 24, 2018 at 01:03

    Bonjour, avec mon windows 10 et ma montre connectée via l’usb, mon windows ne reconnait pas le driver de ma montre, comment faire. J’ai chercher partout et impossible de trouver le drivers pour amazfit stratos.
    Merci pour votre aide.

  3. Reply
    Pascal janvier 1, 2019 at 18:37

    Bonjour,
    Me concernant, la montre n’est pas reconnue par mon pc (oui en mode recharge et non en mode transfert de données comme pour de la musique ou les fameuses watchface).

    Avez-vous une solution pour contourner le pb, sachant que je suis en windows 10 et que visiblement je ne suis pas le seul pour qui ça ne fonctionne pas?

    Merci beaucoup

    Leave a reply