Alain Delon : Cette célébrité qui a osé lui raccrocher au nez !

Alain Delon s’est fait remarquer par cette star, on vous raconte tout de cette situation improbable !

Alain Delon : Cette célébrité qui a osé lui raccrocher au nez !
© AFP

Alain Delon est une des plus grandes célébrités françaises. La légende du cinéma français est connue pour son côté très sérieux. Ainsi, lorsqu’une célébrité lui a raccroché au nez, on imagine facilement sa réaction… L’équipe Objeko vous raconte cette situation particulièrement cocasse.

Alain Delon : la légende du cinéma français

Alain Delon est une légende vivante du cinéma français. Il est l’un des derniers représentants de cette époque ou les productions françaises dépassent en popularité celles de nos voisins américains sur le plan international. Pourtant, tout ceci est arrivé par le plus grand des hasards ! L’acteur le dira lui-même : “ Un acteur est un accident. Je suis un accident. Ma vie est un accident. Ma carrière est un accident.”  Et quel accident !

Alain Delon naît dans les Hauts-de-Seine. Chose rare pour l’époque, ses parents divorcent lorsqu’il est encore très jeune. Il finit en foyer, ce qui le marque profondément. Il a une enfance et un début de vie d’adulte turbulent. Le jeune homme tente de partir aux États-Unis, enchaîne les petits boulots à Paris, et côtoie même la pègre locale. Le très beau jeune homme finit toutefois par se frayer un chemin dans le monde du cinéma dès les années 1950. Depuis lors, il enchaîne succès sur succès. Avec sa gueule d’ange et son regard mystérieux, il devient une des plus grandes stars du cinéma français, toute période confondue.

Il a participé à de grands classiques tels que  Rocco et ses frères, Le Guépard, L’Insoumis, Le Samouraï, La Piscine, Le Clan des Siciliens, Borsalino, ou encore Monsieur Klein. Désormais âgé de 86 ans, Alain Delon se fait discret sur le plan médiatique. Les français ont toutefois pu le voir récemment, pour une triste raison. 

Un homme meurtri par la mort de son meilleur ami

Lorsque l’on a l’âge d’Alain Delon, il ne faut pas s’étonner de voir ses amis partir. Et des amis, l’acteur en a perdu beaucoup. Le beau gosse du cinéma français a fricoté avec les plus belles actrices et célébrités de son temps, dont beaucoup ne sont plus de ce monde. On pense notamment à Dalida, ou encore à Romy Schneider, avec laquelle il était marié. Les acteurs avec qui il a travaillé, dont beaucoup étaient plus âgés que lui, nous ont quittés il y a longtemps, tels que Lino Ventura, ou son mentor Jean Gabin. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Стелла (@stellabellamr)

Récemment, c’est une nouvelle perte qui a mis à mal Alain Delon. Son grand ami de toujours, Jean-Paul Belmondo, nous a quittés le 6 septembre dernier. Cet autre grand homme du cinéma, avec qui il a collaboré sur de nombreux projets, était un de ses amis les plus proches depuis de nombreuses décennies. Jean-Paul Belmondo a reçu les hommages nationaux, présidés par Emmanuel Macron en personne. Alain Delon, terriblement sous le choc, n’a pas assisté à toutes les cérémonies. Bouleversé par la perte de son ami, il a entamé le deuil loin du regard des caméras. 

Alain Delon se fait raccrocher au nez par une célébrité !

Fort heureusement, tout n’est pas que triste dans la vie d’Alain Delon. Une célèbre chanteuse a d’ailleurs raconté une anecdote franchement drôle le concernant. Il s’agit de Nolwenn Leroy, la célèbre gagnante de la Star Académy saison 2, qui vient de sortir son nouvel album intitulé La Cavale.  La chanteuse était l’invitée de la boîte à question de Faustine Bollaert. Lors d’une session de vrai ou faux, La présentatrice a posé la question suivante : “Est-ce que Nolwenn Leroy a raccroché au nez de Gérard Depardieu qui l’appelait pour son anniversaire ?”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Nolwenn a alors expliqué que ce n’était qu’en partie vrai, car ce n’était pas Gérard Depardieu qui l’avait appelé, mais Alain Delon ! Elle explique alors la situation : « Je ne sais pas comment il a su, il a dû l’entendre à la radio… Je ne sais pas comment il a eu mon numéro, je n’en sais rien. Et donc il m’appelle et il me dit : ”Allo, c’est Alain Delon« . Bien entendu, Nolwenn pense tout de suite à un canular. Elle lui répond alors : “Bien sûr, et moi c’est Brigitte Bardot.”. Elle continue son récit : “J’ai raccroché, et après il a laissé un message. C’est comme ça qu’elle a su que c’était vraiment Alain Delon. Depuis je me confonds en excuse, mais bon, ça l’a fait marrer.”. Au moins, cette situation très cocasse aura laissé un souvenir impérissable aux deux protagonistes !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.