Alain Delon: deux ans après son terrible AVC, il prépare et annonce son grand retour (événement) !

Deux ans après son terrible AVC, et une convalescence qui fut longue, Alain Delon fera son grand retour. Le Journal du Dimanche a indiqué que le monstre du cinéma va prendre part à un documentaire. Objeko vous donne tous les détails de ce projet évènement.

Alain Delon : deux ans après son terrible AVC, le comédien va faire son retour événement !
© AFP

Ces deux dernières années auront été très délicate pour le clan Delon. Il y a deux ans, le célèbre comédien Alain Delon était victime d’un AVC, mais aussi d’une hémorragie cérébrale, en juin 2019. Il avait subi une opération à l’hôpital parisien de Pitié-Salpêtrière avant de poursuivre sa convalescence dans une clinique située en Suisse.

La famille Delon très éprouvée par l’AVC du patriarche

Les proches d’Alain Delon ont été très inquiets suite à cet accident. Alain-Fabien a eu l’occasion d’en parler dans le cadre d’une interview accordée à l’émission Sept à huit, le 14 mars dernier sur TF1 : « La famille Delon assise dans l’hôpital par terre en train de pleurer à deux heures du matin, je n’avais encore jamais vu ! Et je n’aurais jamais cru le voir un jour ». Des propos très émouvant. Mais cet épisode semble derrière lui.

 

L’acteur âgé de 85 ans a distillé quelques informations au Journal du Dimanche, parue dans l’édition du 2 mai : Alain Delon va effectuer son grand retour sur le devant de la scène.

Selon le journal, il va commencer dans quelques jours, l’enregistrement d’un long entretien filmé. C’est son ami, le journaliste Cyril Viguier, qui assurera cette interview. Cet entretien devrait s’appeler Alain Delon face au monde, et les sujets discutés seront « la pandémie, Emmanuel Macron, MeToo, sa vie et sa carrière…et son dernier projet au cinéma » précisent les journalistes.

Une interview diffusée au mois de juin

Pour faire cet entretien, Cyril Viguier est allé « passer une journée avec Alain Delon, dans sa propriété de Douchy (dans le Loiret) », selon le JDD. Alain Delon va vraiment mieux : déjà à l’été 2020, il indiquait à l’Agence France Presse, « je vais mieux, mais c’est long ».

Au printemps 2020, Cyril Viguier avait indiqué au quotidien Midi Libre qu’Alain Delon avait retrouvé la forme à l’occasion du confinement, tout en prenant garde au virus et en vivant sans contact. Une période qui s’est visiblement bien déroulée, car il « vivait déjà comme ça » depuis ses ennuis de santé. Les inconditionnels de Delon pourront voir ce film en juin 2021.

Alain Delon: Un monstre du cinéma français

Alain Delon est une figure majeure du cinéma français. Il est né en 1935. Sa jeunesse est marquée par la rupture de ses parents parce qu’il est placé dans une famille d’accueil. Il fait sa scolarité en pensionnat. Après, il revoir sa maman et s’oriente vers un CAP pour travailler dans la boucherie de son beau-père.

 

Après son service militaire, il multiplie les petits jobs. Dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, il est remarqué par celui qui va devenir son ami, Jean-Claude Brialy. Sa carrière au cinéma décole vite, au même titre que sa célébrité. En 1958, l’acteur rencontre, sur le tournage de Christine, l’amour de sa vie : Romy Schneider. En 1959, ils se fiancent. Mais leur histoire s’arrête plus tard et le couple rompt en 1963.

Le comédien multiplie les cartons dans les années 1960 avec Plein Soleil (1960), Rocco et ses frères (1960), Mélodie en sous-sol (1963) ou La Piscine (1968). En 1964, Alain Delon se marie avec Nathalie avec laquelle il a un fils : Anthony. Mais le Alain Delon rompt en 1968. Dans les années 1970, il joue dans Borsalino (1970), Le Cerle rouge (1970).

En 1985, il décroche le César du meilleur acteur pour son rôle dans Notre Histoire. Le comédien revient sur le devant de la scène à la télé, avec les séries Fabio Montale (2002) et Frank Niva (2003). Il se dédie aussi au théâtre et foule souvent les planches dans les années 2000. Le 19 mai 2019, Alain Delon obtient une Palme d’or d’honneur durant le festival de Cannes.

Alain Delon a aussi partagé la vie de la chanteuse Nico et de la comédienne Mireille Darc (1968–1983). En 1987, le comédien rencontre le mannequin hollandais Rosalie Van Breemen. Ensemble, ils ont deux enfants : Anouchka née en novembre 1990, puis Alain-Fabien né en 1994. Alain Delon et Rosalie rompe en 2002 après 15 années de vie commune.

 


Pierre Lefort

Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.