Alain Delon fait une confidence déchirante sur la mort de Romy Schneider

Quand son ancienne fiancée est morte, Alain Delon a eu un geste très étonnant sur son lit de mort. On vous donne tous les détails è

© GUILLAUME COLLET / SIPA

En 1958, Alain Delon fait la connaissance de Romy Schneider sur le tournage du film Christine. Tout de suite, l’acteur tombe sous le charme de l’actrice d’origine allemande. Et c’est réciproque. Quand elle décède, l’interprète de La piscine aura un geste étonnant sur son lit de mort. On vous donne toutes les explications ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romy Schneider (@_romy_schneider_)

Entre Romy Schneider et Alain Delon, c’est tout de suite le coup de foudre. Les deux stars du cinéma se fiancent en 1959, en Italie. Tout le monde les surnomme alors « les fiancés de l’Europe« . Mais le couple finit par se séparer. Et l’actrice décède le 29 mai 1982, à seulement 43 ans. A l’occasion du 40e anniversaire de sa mort, Alain Delon fait une révélation fracassante dans les colonnes du JDD.

L’acteur ne s’est pas présenté à ses obsèques. Et ce pour une bonne raison : « Elle a été mon premier grand amour. Je ne voulais pas être la cible des photographes, c’était du voyeurisme. Je suis allé me recueillir sur sa tombe quelques jours plus tard, pour être seul avec elle, sans personne. En revanche, je suis allé la veiller chez elle. Je lui ai écrit une lettre, que j’ai souvent lue depuis à la télévision.« , a-t-il en effet expliqué à nos confrères du JDD.

« Nous avons vécu notre mariage avant de nous épouser. »

Le héros du film Sois belle et tais-toi avait mis fin à leur relation au bout de quatre ans seulement, avant leur mariage. Car le père d’Anthony Delon tombe entre temps d’une autre femme, Nathalie (Francine Canovas). Pour l’actrice, c’est une rupture inattendue et violente. « Romy était partie à l’étranger. Lorsqu’elle rentre à Paris, elle le rejoint à leur appartement, et là sur la table du salon il y a un bouquet de fleurs, et un petit mot : ‘La raison me force à te dire adieu. Nous avons vécu notre mariage avant de nous épouser. Notre métier nous enlèverait toute chance de survie… Ne te trompe pas sur la couleur de ces fleurs : ce ne sont pas des roses noires. Je te rends ta liberté en te laissant mon coeur. Je suis parti avec Nathalie. Pardonne-moi. Alain’« , révélait ainsi Bernard Pascuito, l’un des biographes de la star de Sissi.

Tout le monde sait qu’Alain Delon a séduit maintes femmes. Avec son regard magnétique, bleu azur, peu d’entre elles lui résistait. L’acteur a en effet eu des relations avec les actrices les plus en vues de l’époque comme Romy Schneider ou encore Mireille Darc. Mais il a fréquenté également de nombreuses autres femmes. Avec Nathalie Delon, il aura son fils désormais célèbre, Anthony. C’est en effet la seule femme avec laquelle l’acteur se maria. fut marié. Plus tard, Alain Delon a vécu en couple avec Rosalie van Breemen. Ensemble, ils ont eu deux enfants : une fille, Anouchka, née le 25 novembre 1990, et un fils, Alain-Fabien, né le 18 mars 1994.

Alain Delon: Un étrange geste sur son lit de mort…

Les deux fils d’Alain Delon ne cessent de s’interposer par médias interposés. En effet, Alain Delon ne fait plus aucune sortie publique. Alors ce sont ses fils qui dévoilent des bribes d’informations aux médias sur la santé du monstre sacré du cinéma français. Mais Alain-Fabien et Anthony n’ont pas la même version des faits. Pour le cadet en effet, l’ancien acteur irait bien. son père allait bien. Alain-Fabien tient en effet à rassurer les médias et le public sur l’état de santé du monstre du cinéma français. 

De l’autre côté, son fils aîné Anthony a révélé que son père avait « régressé ». Des propos qui ont fait sortir de ses gonds Alain-Fabien. « J’ai eu un peu les nerfs en découvrant dans vos colonnes que mon frère dit qu’il a régressé », a-t-il lâché à nos confrères de Paris-Match. Pourtant, il reconnaît ne pas avoir rendu visite à son père depuis longtemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romy Schneider (@_romy_schneider_)

Quel que soit son état de santé, Alain Delon n’a pas oublié son ancienne fiancée. Quand elle est morte, il a voulu garder un souvenir d’elle. Alors il l’a prise en photo sur son lit de mort. « J’ai pris une photo d’elle morte sur son lit, que je garde dans mon portefeuille : Romy a l’air de dormir d’un sommeil profond, elle est magnifique. Je la regarde souvent… » a-t-il en effet raconté dans les colonnes du JDD.