Alain Delon : les promesses de son fils Anthony pour l’aider à mourir au moment venu…

Ce sont des promesses difficiles que le fils aîné d'Alain Delon avoue avoir fait à son père dans les lignes de son nouveau livre, "Entre chien et loup". Notamment une promesse concernant la fin de vie du monstre sacré du cinéma français...

© Marechal Aurore/ABACA

Alain Delon ne se présente plus. Icône incontesté du cinéma français, l’acteur fêtera ses 87 ans en novembre 2022. Difficile aussi de vous citer tous les grands rôles du comédien qui ont fait date dans sa carrière. En effet, personne n’ignore qui est Alain Delon et chacun pourra se référer à ses classiques favoris pour parler de son talent. Mais c’est un autre sujet, qui interpelle Objeko aujourd’hui. Et nous ne doutons pas qu’il saura aussi interpeller nos lecteurs, fans de cet acteur légendaire.

En effet, le fils aîné d’Alain Delon, Anthony Delon, vient de sortir un nouveau livre. Acteur lui aussi, il se prenait à cet exercice pour la deuxième fois. Ce 12 mars 2022 sortait alors Entre chien et loup. Et d’après nos confères du magazine Gala, c’est dans les pages de cet ouvrage que le fils d’Alain Delon évoque cette douloureuse promesse faite à son père. Celle de l’aider à mourir quand son heure sera venue. Invité sur RTL dans la matinée du 14 mars 2022, il aborde ce sujet délicat.

Anthony Delon fait une promesse à son père, Alain Delon, celle d’être là pour l’aider à partir

Alain Delon est le père de trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon. L’histoire veut aussi que l’acteur ait eu un fils qu’il n’a jamais reconnu avec le mannequin Nico. Cet enfant a été élevé par les parents d’Alain Delon et adopté par le beau-père de l’acteur. Mais, Objeko vous le disait plus haut, ce n’est pas le sujet qui intéresse la rédaction aujourd’hui. L’attention est toute entière concentrée sur Anthony Delon et sur la parution de son nouveau livre, Entre chien et loup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

D’ailleurs, le fils aîné d’Alain Delon a trouvé nécessaire de s’expliquer sur la médiatisation de son ouvrage avant que la période promotionnelle ne commence. Ainsi, avant de se répondre aux questions des journalistes RTL, dans la matinée du 14 mars 2022, Anthony Delon a partagé une courte vidéo sur son compte Instagram. Il explique qu’il est étrange pour lui de faire parler de lui alors que la guerre fait rage en Europe. Mais il est néanmoins très fier d’avoir écrit ce livre, tout seul et d’une traite, sur ses souvenirs familiaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Et dans les quelques 180 pages de ce livre sans chapitres, poignant, sincère, émouvant mais juste, nous pouvons donc apprendre qu’Anthony Delon a promis à son père de l’aider à mourir quand l’heure sera venue. Alain Delon est aujourd’hui âgé de 86 ans. Son accident cardiovasculaire cérébral a été un électrochoc pour la famille de l’acteur, autant que pour lui. D’autant que, comme Anthony Delon le disait sur les ondes de RTL, quelques jours après cet accident, un cancer a été décelé chez sa mère. Alors, « la mort rodait » et il lui est apparu essentiel d’écrire pour clore toutes les potentielles tensions qui pèsent sur son histoire personnelle familiale.

Le recueil des souvenirs d’une vie, poignant et émouvant

Pour parler de son livre, Entre chien et loup, le fils d’Alain Delon affirme aussi qu’il communiquera davantage dans les jours à venir via ses réseaux sociaux. Les internautes pourront ainsi découvrir la couverture de l’ouvrage ainsi que la quatrième de couverture. De cette façon, tout le monde pourra saisir instantanément les sujets abordés par Anthony Delon. Car bien que la fin de vie de son père ne soit pas le thème principal de l’ouvrage, loin de là, il sait pertinemment que c’est un sujet qui ne manquera pas d’être évoqué dans la presse et dans les médias. Objeko vous l’accorde, impossible de faire l’impasse là-dessus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Néanmoins, il faudra aborder l’ouvrage d’Anthony Delon dans son entièreté. Car, c’est sans aucun doute un exercice très difficile auquel il s’est contraint en rédigeant cet ouvrage. Il parle de lui comme jamais et donc aussi de ses proches d’une manière très personnelle. Sans jamais pour autant basculer dans l’impudeur. Alors, parler de la mort de sa mère et de la fin de vie de son père était un passage obligatoire. Lorsque les journalistes de RTL demandent au fils d’Alain Delon s’il est donc vrai qu’il va aider son père à mourir lorsqu’il le voudra, il reste encore une fois sincère et discret. « C’est vrai, il m’a demandé ça. », répondait-il, dans un soupir.