Alain-Fabien Delon : sa réaction cash après l’interview de son frère Anthony sur France 2

Anthony Delon vient de publier un livre intitulé Entre chien et loup à propos de son père. Son petit frère Alain Fabien réagit vivement après son interview dans 20h30 le Dimanche, ce 20 mars 2022.

© Berzane Nasser/ABACA

Ce dimanche 20 mars, Anthony Delon était sous les projecteurs de 20h30 Le Dimanche. Il a en effet présenté à Laurent Delahousse son dernier ouvrage intitulé 20h30 le Dimanche. Écrire lui a ainsi permis de mettre des mots sur des douleurs d’enfance. Sur le plateau de France 2, il a ainsi expliqué pourquoi il s’était lancé dans ce projet autobiographique. Son frère Alain-Fabien Delon n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. On vous dit tout !

Alain Delon ne fait plus aucune sortie publique. Alors ce sont ses fils qui dévoilent des bribes d’informations aux médias sur la santé du monstre sacré du cinéma français. Mais Alain-Fabien et Anthony n’ont pas la même version des faits. Pour le cadet en effet, l’ancien acteur irait bien. son père allait bien. Alain-Fabien tient en effet à rassurer les médias et le public sur l’état de santé du monstre du cinéma français. D’après lui, son paternel se serait bien remis de son AVC. « Mon père va très bien, il est dans le même état physique que lors de sa montée des marches, à Cannes, en 2019. Il a son âge, mais il marche, il parle, il a toute sa tête », explique-t-il ainsi dans les colonnes du magazine Paris-Match.

Alain-Fabien Delon : Les deux frères ne sont pas d’accord

De l’autre côté, son fils aîné Anthony a révélé que son père avait « régressé ». En découvrant ce témoignage, Alain-Fabien est sorti de ses gonds. « J’ai eu un peu les nerfs en découvrant dans vos colonnes que mon frère dit qu’il a régressé », a-t-il lâché à nos confrères de Paris-Match. Pourtant, il reconnaît ne pas avoir rendu visite à son père depuis longtemps.

Crise sanitaire oblige, Alain Delon n’a pas vu grand monde ces derniers temps. « Je ne l’ai pas vu au cours de l’année 2020, parce qu’il a eu peur du Covid, mais mes nièces, les filles d’Anthony, sont allées lui rendre visite. J’ai vu des vidéos, il a fait péter la bouteille de champagne, et, pour un homme qui a régressé, il le fait drôlement bien ! », explique ainsi le jeune comédien de 27 ans en février dernier.

Pourtant, il concède que son accident vasculaire cérébral et son hémorragie cérébrale a été une terrible épreuve pour sa famille. « La famille Delon assise dans l’hôpital par terre en train de pleurer à deux heures du mat’, je n’avais jamais vu ! Et je n’aurais jamais cru le voir un jour », a lâché Alain-Fabien Delon dans Sept à huit sur TF1, en mars 2021.

« J’ai ressenti comme un vide terrible. »

Le public n’en sait pas plus sur l’état d’Alain Delon. Mais dimanche 20 mars sur France 2, son fils aîné présentait son dernier livre. A la suite de plusieurs décès dans son entourage, il s’est décidé à écrire. « J’ai ressenti comme un vide terrible, comme un froid, et pour les retenir, j’ai eu besoin d’inscrire ces images et ces souvenirs dans le marbre. », explique-t-il ainsi à Laurent Delahousse.

Pourtant, cette autobiographie se voudrait dénuer de toute volonté de vengeance. « Ce n’est pas un règlement de comptes (…) j’ai 57 ans aujourd’hui et je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de famille parfaite, que beaucoup d’entre nous avions des blessures qui nous empêchaient d’être nous-mêmes, comme l’abandon ou d’autres blessures », précise ainsi le fils de l’acteur. 

Alain Delon, victime de lui-même ?

Pas question donc de critiquer son père. Pourtant, ce dernier l’a battu. Il lui a aussi fait endosser des responsabilités d’adulte alors qu’il n’était qu’un enfant. Mais d’après Anthony Delon, son père était avant tout victime de lui-même. « Quand il agissait comme ça, il était victime de son histoire et ce n’est pas à moi qu’il parlait, mais à l’enfant qui est en lui. », a-t-il en effet confié.

Rapidement, Alain-Fabien s’est saisi de son compte Instagram pour réagir aux propos de son frère. « Des paroles magnifiques et justes. Proud of you and of being your bro [Je suis fier de toi et d’être ton frère, ndlr] » a-il ainsi écrit en partageant un extrait de l’interview. « Comment grandir au sein d’une famille, où l’amour serait la première victime d’une malédiction, qui se transmettrait de génération en génération », a-t-il également ajouté. « Merci mon frère », a alors répondu son grand frère en commentaire. De quoi émouvoir de nombreux internautes…