Alain (L’amour est dans le pré) évoque ce terrible incendie, le drame de sa vie

Un candidat de L’amour est dans le pré raconte comment il a tout perdu du jour au lendemain. Alain évoque cet incendie qui a bouleversé son existence.

© M6

Alors que la nouvelle saison de L’amour est dans le pré fait son retour sur M6, le public a pu faire la connaissance des nouveaux candidats ce lundi 14 février. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir Alain, un agriculteur qui a malheureusement dû faire face à un terrible drame il y a plus de vingt ans. Objeko revient donc pour vous sur son histoire et l’incendie qui a bien failli changer sa vie.

L’amour est dans le pré : ce jour où Alain a dû repartir de zéro

Les portraits des participants

En cette date de Saint-Valentin, Karine Le Marchand semblait très heureuse et très enthousiaste à l’idée de retrouver ses fans dans L’amour est dans le pré. Un programme qui commence par la présentation des candidats avec cette année des personnalités particulièrement touchantes. Parmi celles-ci, il y a notamment Noémie qui aujourd’hui n’a plus confiance en elle en raison des nombreuses désillusions sentimentales qu’elle a connues. Un casting auquel il faut également ajouter Sébastien qui sort d’une relation compliquée ou encore Jean qui a eu le cœur déchiré par l’infidélité de son ancienne compagne. Mais si une histoire a certainement retenu l’attention, c’est bien celle d’Alain.

En effet, cet éleveur de veaux originaire d’Auvergne-Rhône-Alpes semble avoir connu une vie particulièrement difficile. Face aux caméras de L’Amour est dans le pré, il raconte donc son parcours. Âgé de 58 ans, il est le père de deux enfants, un fils prénommé, Anaël avec lequel il travaille et également une fille qui s’appelle Diane. Une jeune femme de 26 ans qui poursuit de brillantes études en droit à Lyon. Des enfants qui sont sa plus grande fierté comme il le confiait aux équipes de l’émission : « C’est une chose que j’ai réussie. On est très proche ».

Un jour à jamais gravé dans sa mémoire

Dans ce reportage consacré à Alain dans L’amour est dans le pré, on apprend aussi que l’éleveur de vaches, de moutons et de volailles a été marié à Yoléne avec qui il est resté dix ans. Une relation qui leur a permis de devenir parents et de connaître de nombreuses années de bonheur. Cependant, les tourtereaux ont fini par se séparer dans un véritable fracas. Finalement, c’est l’agriculteur qui obtiendra la garde exclusive de Diane et Anaël alors qu’ils étaient respectivement âgés de 5 ans et de 6 ans. Même si ses activités professionnelles lui prennent beaucoup de temps, Alain va pourtant réussir à concilier sa vie à la ferme avec son rôle de père célibataire.

En résumé, malgré les difficultés, tout semblait se passer pour le mieux du monde jusqu’au jour où un drame va venir frapper la petite famille. Le candidat de L’amour est dans le pré se souvient effectivement qu’en janvier 2008, tout va se précipiter en quelques instants. Ce jour-là, il était avec ses enfants chez des amis lorsque la gendarmerie l’appelle pour lui faire part d’une très mauvaise nouvelle. En effet, sa ferme est la proie des flammes. Immédiatement, il se rend sur place : « J’ai essayé de pousser la porte pour ouvrir aux chiens, mais je n’ai pas pu ». Des animaux qui malheureusement ont péri dans l’incendie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

L’amour est dans le pré: Une cicatrice profonde

Cependant, si la perte de sa maison et de son exploitation agricole ainsi que la disparition de ses chiens étaient déjà difficiles à vivre pour Alain, son calvaire ne faisait que commencer. Il explique ainsi que son contrat assurance venait de se terminer. Dès lors, il ne recevra aucun remboursement pour le préjudice subi. Il lui faut donc tout recommencer et continuer sans toit et sans argent. Une évocation pour le moins bouleversante de la part de celui que les téléspectateurs de L’Amour est dans le pré vont pouvoir découvrir plus en détail dans les prochaines émissions. Un sympathique quinquagénaire qui aujourd’hui n’a plus qu’un seul rêve, celui d’enfin rencontrer quelqu’un pour partager son quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

En résumé, Alain reconnaît être fatigué de vivre seul. Concernant le profil de la personne qui pourrait le combler de bonheur, le candidat de L’amour est dans le pré recherche un homme viril, « pas trop maigre » et qui partage la même joie que lui. En effet, si le père de famille a auparavant connu une longue relation avec une femme, il a aujourd’hui fait son coming-out. Depuis l’âge de 44 ans, il sait qu’il préfère la compagnie de la gent masculine. Il a d’ailleurs déjà eu l’occasion de faire de très belles rencontres avec des histoires qui ont duré plusieurs années. Cependant, aucune n’a été déterminante. La raison pour laquelle il espère que L’amour est dans le pré lui permettra enfin de trouver la perle rare.