Alain (Mariés au premier regard) est dégoûté, il a pris une décision radicale à cause de cette séquence polémique!

Alain et Cécile sont le couple-phare de ce début de saison 5 de Mariés au premier regard.

© M6 / Voici

Après la diffusion (ce lundi 15 mars) de « Mariés au premier regard », certains téléspectateurs ont accusé Alain d’avoir eu un comportement déplacé envers Anissa, la fille de sa future épouse Cécile. Une polémique que ne supporte pas le père de famille. Ce dernier a notamment pris une décision radicale. La rédaction d’Objeko va vous dire ce qu’il a décidé de faire.

Cécile s’en prend à la production de M6

Suite à la diffusion de l’émission « Mariés au premier regard« , Cécile est sortie du silence et est venue sur le plateau de « Touche pas à mon Poste« . Elle explique notamment ne pas comprendre comment M6 a fait le montage. En effet, elle apparaît à l’écran comme une personne hautaine, alors qu’elle ne l’était pas du tout : « Il faut savoir qu’à la réception, on a commencé à voir un lien se créer. Malheureusement à l’image, on ne le voit pas. On me fait passer pour une personne hautaine et une personne qui s’en fout complètement de lui » commence-t-elle par dire. Elle va plus loin ensuite et déclare : « Là ils ont fait un montage qui ne représente absolument pas ce qu’on a ressenti et comment s’est déroulée la soirée“.

Mais si Cécile en vaut à M6, ce n’est pas que pour ça. En effet, c’est une autre séquence qui a fait réagir les téléspectateurs. Alain, qui attendait alors l’arrivée de sa future épouse, a pris le temps de saluer la fille de la jeune femme Anissa : « Si la maman est aussi jolie…« , a-t-il notamment lancé.. Certains, l’esprit mal placé, y ont vu une tentative de séduction, d’autant plus qu’il avait indiqué quelques minutes auparavant, aimer les femmes plus jeunes. Là encore, elle accuse la production de la chaîne d’avoir mis les deux actions bout à bout, alors qu’ils n’avaient rien à voir l’un avec l’autre.

Cécile défend Alain

Evidemment, suite à la polémique, Cécile a décidé de prendre la défense d’Alain. Sur le plateau de « Touche pas à mon Poste« , elle a expliqué qu’il n’y avait rien de grave dans les mots de son mari et que si ça avait pris une telle ampleur, c’était à cause de M6 : « C’est la manière dont ça a été monté. Alain aime les femmes légèrement plus jeunes que lui, la mère de ses enfants a 38 ans, mais ce n’est pas quelqu’un qui aime les gamines de 20 ans » commence-t-elle notamment par dire. Elle explique ensuite : « Alain a énormément de respect pour ma fille et quand il a dit ‘Si la mère est aussi belle que la fille’, ça l’a rassuré. Mais il n’était pas du tout dans un esprit de séduction« .

Comme à son habitude, Cyril Hanouna a alors demandé si la jeune femme s’était rapproché d’Alain depuis. Et Cécile répond alors qu’il y a eu des petits rapprochements physiques : “Ecoutez, on a 41 ans… On n’enfile pas des perles. A un moment donné… C’est la vérité, c’est naturel. On est des êtres humains avant tout. Vous allez voir au fil des épisodes qu’il y a eu un déblocage de ma part. J’ai réussi à enlever cette carapace”. Le début d’une belle histoire ?

Alain ne comprend pas la polémique

De son côté, Alain a également pris la parole sur les réseaux sociaux. Ainsi, le mardi sur Instagram, il a tout d’abord tenu à remercier les personnes bienveillantes, qui ont pu lui témoigner de l’amour : »Merci pour tous les messages positifs que j’ai reçus« . Mais évidemment, il a aussi décidé en s’en prendre à ses détracteurs, et à ceux qui peuvent voir le mal partout : »Je voulais juste revenir sur l’épisode de lundi. J’ai été très touché par certaines remarques qui ont été balancées sur Twitter (…) C’est juste à gerber. Moi qui suis papa d’une petite fille, ça m’a beaucoup touché tous ces propos tenus sur moi » explique-t-il tout d’abord.

Alain explique ensuite qu’il savait qu’en faisant une émission de télévision, il allait avoir des messages haineux, mais il n’imaginait pas ça comme cela : « En faisant cette expérience je savais l’impact médiatique mais je n’avais en aucun cas imaginé que les gens pouvaient être aussi mauvais et avoir l’esprit mal placé ». Il a donc décidé de quitter les réseaux sociaux pendant un certain temps : « Donc je pense que je vais faire une petite pause avec les réseaux, j’en ai besoin. Je vais retrouver mes enfants, c’est ma priorité. » La rédaction d’Objeko est totalement en accord avec cette décision. Mieux vaut prendre du temps pour sa famille, que de regarder les messages abjects des haters sur les réseaux sociaux. Ils n’en valent pas le coup. Et vous qu’en pensez-vous ?