Albert II de Monaco révèle les raisons de sa rupture avec la mère de son fils Alexandre

A priori, rien ne laissait présager une telle destinée. Amoureux de Charlène de Monaco et de leurs jumeaux, Albert II de Monaco semble être enfin réconcilié avec la vie. Pas facile quand le dossier Alexandre revient sur le devant de la scène !

© Getty Images

Albert II de Monaco cache bien son jeu. Juste avant Charlène, il a conquis le cœur de Nicole Coste. 18 ans après, on vous dit tout !

Albert II de Monaco, un père de famille pas comme les autres !

Il y a déjà dix ans, Albert II de Monaco était le plus heureux des hommes. Lorsque Charlène a accepté de l’épouser, il sait qu’il a trouvé la perle rare. Or, dans en coulisses, les habitants du Rocher ne lui pardonnent pas vraiment ses écarts de comportement envers ses deux (premiers) enfants. Et pour cause. Obligé de dissimuler leur existence, une série de rumeurs s’empare de la presse et le forcer à assumer son rôle. Pour autant, chez les Grimaldi, les drames ne sont jamais loin. Objeko se souvient notamment de la tragédie liée à la mort de sa mère, Grace Kelly. Sans plus attendre, on vous explique pourquoi toutes les conséquences de ses actes ont un prix !

Après la pluie, le beau temps ?

Depuis quelques mois, la princesse Charlène a disparu des radars. En effet, en s’envolant aux obsèques du roi des Zoulous, personne ne savait que son voyage allait s’éterniser. La distance entre Albert II de Monaco et sa femme se creuse. Au milieu de cette sombre histoire, les jumeaux Jacques et Gabriella paient les pots cassés. Avec le protocole sanitaire et la situation tendue sur le continent africain, difficile d’aller rendre visite à leur maman. Elle va alors tenter de rattraper les choses en nous racontant son quotidien sur les réseaux sociaux. Or, plus le temps passe, plus elle s’enfonce !

Heureusement, une issue de sortie se dessine. Dès la fin août, Albert II de Monaco et ses enfants prennent le premier avion en direction de l’Afrique du Sud. Photos en amoureux, regards pétillants, tout semble mettre tout en œuvre pour rattraper le temps perdu. Mais est-ce que cela va suffire pour convaincre les détracteurs ?

Par le passé, le fils de Rainier III a brisé de nombreux cœurs… Comme va le raconter Objeko, son rôle de papa, il ne l’a pas toujours assumé. Quelles ont été les raisons de cette double peine ? Ce n’est vraiment pas simple d’être à la tête d’une si illustre famille comme les Grimaldi. Même un cousin éloigné leur réclame des dommages et intérêts ! 

Obligé de faire un choix !

Lorsque Tamara Rotolo passe ses vacances sur la Côte d’Azur, elle ne sait pas encore qu’elle va tomber folle amoureuse du prince Albert II de Monaco. À l’époque, c’est le célibataire le plus prisé de la planète. Et il en profite allègrement. Du reste, cette courte passion aura des conséquences hallucinantes ! En décidant de garder son bébé, elle n’est pas vraiment consciente que son père mettra des années avant d’accepter de la rencontrer. Pour autant, cette histoire ne va pas lui servir de leçon et il va récidiver quelques années plus tard.

Cette fois, tout se déroule dans un avion. Nicole Coste est une ravissante hôtesse de l’air. Le prince Albert II de Monaco a un coup de foudre et tout se passe très vite. « Elle lui offre son plateau-repas, il lui demande son numéro de téléphone – et l’obtient » Pendant six ans, ces deux-là vont s’aimer. Mais pas évident de rester discret, surtout quand on est le principal héritier du Rocher ! Au début des années 2000, elle lui offre le plus beau des cadeaux. Un fils. Alexandre !

Et maintenant ?

Du côté du père d’Albert II de Monaco, c’est la Bérézina. « L’idylle ne fit pas vraiment à l’époque son bonheur. Il demanda alors à son fils d’y couper court. » Certes, la suite on la connait. Il va respecter la volonté de son géniteur tout en envoyant de l’argent en secret. Juste après le décès de Rainier III, il prend les choses en main et débloque la situation. Même s’il ne remet pas en couple officiellement avec la concernée, il se soumet à un test ADN et accepte d’avoir un rôle dans la vie du garçonnet. Devenu aujourd’hui majeur, nul ne peut prédire la suite. Promis on vous tient au courant !