Albert II victime d’un vaste complot ? Il réagit avec perte et fracas !

Depuis qu’il est petit, Albert II doit composer avec la calomnie. Hélas, cette fois, ça va encore plus loin que les précédentes rumeurs. Qui lui en veut et surtout pourquoi ? Objeko fait le point !

Albert II au centre d'un vaste complot, il réagit avec perte et fracas !
© Sipa

Depuis quelques semaines, c’est l’horreur pour Albert II ! Obligé de faire sans Charlène, il est maintenant au cœur d’une énorme machination.

Albert II vit dans la crainte et la menace !

Monaco a beau être un petit État, il n’échappe pas aux ennuis. En effet, souvent jalousé par les autres pays pour son vaste et ses demeures de milliardaires, sa réputation le précède. Ça, le prince Albert II ne peut rien y faire, hormis que de balayer d’un revers de main tous les clichés. Du reste, il a déjà suffisamment souffert de la mort tragique de sa mère, la princesse Grace Kelly. Alors qu’elle était au volant, sa voiture dérape. Si sa fille Stéphanie s’en sort sans de dommages physiques, mais davantage psychologiques, la conductrice décède sur le coup. Après avoir épousé Charlène et eu des jumeaux, le fils de Rainer III pensait être tranquille. Hélas, un site diffuse les pires rumeurs à l’encontre de toutes les « personnalités monégasques, hommes politiques et hommes d’affaires. » Son objectif est clair, net et précis : « manipuler et influencer les institutions de Monaco dans leurs propres intérêts« . Aïe… ça pique !

Un complot incroyable

En ce moment, Albert II essaie de moderniser un peu l’image de Monaco. Mais est-ce que cela va suffire à convaincre ses détracteurs ? Stéphane Bern connait bien le Rocher. Il n’en démord pas. Le prince est en danger ainsi que toute sa famille. Pourquoi autant de haine ? N’y a-t-il pas eu assez de souffrance ? Encore dernièrement, Charlène a semé la polémique dans tout le pays. Après s’être rendu en Afrique du Sud pour les funérailles du roi des Zoulous, son séjour s’éternise. Pire que l’absence physique, l’indifférence envers son ancienne vie semble être de mise. Les jumeaux Jacques et Gabriella sont les premiers à subir la distance. Que va-t-il se passer dans les semaines qui viennent ? Ce prétexte d’opération n’est-il que le premier pas vers son indépendance ? Objeko vous tiendra informé, c’est promis !

Lorsque Albert II découvre ce site qui ternit son image et celle de ses proches, il fait savoir par un communiqué de la non-véracité des faits. Pire, il se dit profondément choqué face à cette odieuse « campagne de démolition » ! D’ailleurs, parmi toutes les personnalités citées par le faussaire, il faut reconnaitre que la plupart sont « connues pour leur intégrité et leur dévouement à la cause publique« . Sans sombrer dans la paranoïa, le service de presse du Rocher estime que cette démarche n’est pas le fruit du hasard. Pas à pas, ils feront tout pour laver leur honneur !

La réaction d’Albert II est hallucinante !

Les services secrets français volent au secours d’Albert II. Grâce à l’enquête de cette dernière, on découvre qu’il n’y a pas non pas un site, mais une douzaine !  Et à chaque fois que l’on cherche qui les fabrique et les diffuse, on tombe sur des sociétés écran basées aux quatre coins du globe. Elles ont toutes un point commun. Ce mail revient en boucle « powerhayden58@gmail.com ». D’après nos confrères de Paris-Match, ce projet aurait coûté entre « 5 et 10 millions d’euros« . Objeko hallucine ! C’est le comble de l’ironie ! Censé dénoncer les magouilles du Rocher, le contenu de ces sites aurait été financé à prix d’or.  Qui détient la vérité ? Le saura-t-on au moins un jour ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monaco Matin (@monacomatin)

Lorsque nos amis de Nice-Matin ont la chance de croiser le prince Albert II, ils rapportent ses propos qui ne laissent pas de place au doute. Il met un point d’honneur à tout faire pour que débusquer le faussaire là où il se trouve. Par contre, ne comptez pas sur lui pour perdre le moral. Donc, voici ce qu’il précise à l’adresse des lecteurs et de ses concitoyens. « Ces manipulations, opérées à partir de sites étrangers protégés par l’anonymat et utilisant de faux noms, ne m’impressionnent pas, bien au contraire. Je garde le cap et ne me laisserai pas détourner de mon agenda« . Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Paris-Match et Nice-Matin !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.