Aldi veut détrôner Lidl de façon spectaculaire, découvrez sa technique !

Pour les enseignes alimentaires, ce n’est pas toujours simple de se faire sa place au soleil. Cependant, Aldi vient de faire une annonce fracassante. En 2022, elle va réussir à voler la vedette à Lidl. Comment compte-t-elle s’y prendre ? Objeko fait le point !

Lidl VS Aldi : Laquelle de ces deux enseignes est vraiment la moins chère
© Vytautas Kielaitis / Shutterstock / Marques Thomas / QuerySprout.com / Unsplash

Face à Lidl, on aurait pu croire qu’Aldi avait jeté l’éponge. C’est faux, car la chaine alimentaire a un secret pour rafler la mise !

Aldi, futur roi des petits prix ?

On ne le sait pas toujours, mais Aldi existe depuis le début du vingtième siècle. Or, à l’époque, il s’agit d’une entreprise familiale. Ce n’est qu’à la fin de la Seconde G*erre mondiale que les deux frères reprennent les choses en main. Après la défaite de l’Allemagne, la situation économique locale est au plus bas. C’est pourquoi, en bradant le tarif de leurs produits, le duo a une idée de génie. Ils obtiennent le succès escompté. Comme le dira cyniquement leur mère « Plus le monde va mal, mieux nous nous portons. » Cependant, il faudra attendre presque quatre décennies pour amorcer le virage européen et international.

QUID du discount

Présent sur l’hexagone depuis 1988, l’enseigne est certes moins connue que d’autres. Pour autant, elle offre 15 000 emplois répartis sur 1 300 magasins. Comme vous l’avez sans doute deviné cher lecteur d’Objeko, le principal concurrent est Lidl. Se partager les parts du gâteau n’est pas une mince affaire. Or, ces derniers temps, le siège des frères Albrecht souhaite montrer de quel bois elle se chauffe. Va-t-elle parvenir à son objectif ? La réponse, on vous la donne tout de suite !

Rendez-vous est pris !

En ces temps de crise économique, ce type de magasins a le vent en poupe. En effet, ils proposent des denrées alimentaires à des prix défiant toute concurrence. Mais ce n’est pas le seul élément que les clients apprécient. Chaque semaine, Aldi comme Lidl propose des promotions sur d’autres produits du quotidien. Appareils de petit électroménager, accessoires de décoration et autres merveilles vaudraient le double dans un autre magasin. Grâce à des campagnes publicitaires de qualité, mais aussi aux réseaux sociaux, la bonne nouvelle se propage rapidement. Si vous avez un magasin situé un près de chez vous, c’est une chance qu’il ne faut pas dénigrer.

Certes, les géants de l’industrie alimentaire essaient de ne pas prendre en compte la nette progression des deux cités dans le paragraphe précédent. Pour autant, les clients font attention au budget et voient bien la différence avec les produits de première nécessité.  Aussi, une vaste opération à prix coutant de carburant prend tout le monde de court. Pour la première fois, les grandes chaines se réunissent et arrivent à trouver un terrain d’accord. Si vous voulez en savoir davantage sur cette promotion exceptionnelle, Objeko vous suggère de lire cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @latelierrimaya

Avec l’arrivée de la cinquième vague de la Covid-19, qui sait si d’autres campagnes de ce genre ne sont pas en cours négociation…Le mystère reste entier ! De son côté, Aldi vient tout juste de dévoiler sa bonne résolution pour 2022. « Notre ambition est que tous les clients puissent accéder à un magasin en moins d’un quart d’heure de trajet, où qu’ils se trouvent dans le pays. »

Voici le secret d’Aldi

À la rentrée 2019, dans le plus grand secret, Aldi tente un rapprochement auprès de Casino. Lors du premier confinement, 567 magasins Leader Price changent de nom. De fait, il ne reste plus qu’une petite poignée qui n’a pas encore franchi ce cap. Mais ce n’est qu’une question de temps. Pour faire tomber Lidl de son piédestal, son concurrent semble prêt à tous les sacrifices. En cassant sa tirelire, il sait pertinemment qu’il devra convaincre les locaux de leur faire confiance. Du reste, quand on a l’habitude d’acheter certains produits, on a du mal à le voir disparaître des rayons.

Selon une étude réalisée par KantarWorldPanel, Aldi possède environ 3% du marché du discount. Son rival historique Lidl en a presque 5% de plus. Qui va réussir à remporter tous les suffrages ? Est-ce le rachat du Leader Price sera suffisant ? Si la logistique et les opérations de communication n’évoluent pas, ça peut vite tourner au vinaigre. Avant, le bouche-à-oreille entre locaux fonctionnait bien pour forger sa réputation. Maintenant, il faut apprivoiser les internautes. Pour preuve, l’arrivée prochaine de ce robot de cuisine fait couler beaucoup d’encre. Qui aura le dernier mot ?


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.