Alerte arnaque : Faites attention, ce mail qui utilise Lidl peut vous coûter cher !

Lidl est une chaîne de magasins très pôpualire en France. Porposant des prix attractifs pour tous les clients, elle a su instaurer son marché. Mais plusieurs mails semblent proposer des cadeaux provenant de ce magasin, et récemment, une nouvelle arnaque a été découverte !

© Getty Images

L’arnaque par les boîtes mails ne cessent de se généraliser. En prenant le nom de différents produits ou de différentes entreprises, nombreuses sont les personnes qui tombent dans le panneau. Récemment, un mail qui se fait passer pour le célèbre magasin Lidl à fait de nombreuses victimes ! Ce dernier utilise un produit et cela peut vous coûter très cher si vous n’y faites pas attention. 

La folie des arnaques ! 

Depuis un certain moment, de nombreuses arnaques apparaissent sur internet. Que cela soit envers des produits, des entreprises, ou des personnalités, il est devenu commun de tomber dessus. 

Aujourd’hui, deux types d’arnaques peuvent se démarquer du reste. Pour cela, on peut prendre en compte les arnaques concernant les appels téléphoniques. Ces derniers sont généralement liés à des plateformes téléphoniques et appellent à différentes heures

Leurs numéros sont facilement reconnaissables et démarchent plusieurs numéros pour procéder à différents types de travaux, ou différents autres procédés. 

Une autre arnaque existe et elle est très fourbe. Cette dernière vient directement dans votre boîte mail. Il est commun de vérifier sa boîte mail quotidiennement, car aujourd’hui, de nombreuses personnes communiquent dessus

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Mais il arrive parfois que vous puissiez recevoir un mail alléchant, proposant une grosse réduction ou un gain spécifique. Pour voir si cela n’est pas une arnaque, sachez que l’adresse mail doit être authentique et qu’elle ne doit pas être frauduleuse. 

Bien qu’il soit difficile aujourd’hui de s’en protéger, une nouvelle arnaque concerne la chaîne de magasins Lidl

Une arnaque concernant le robot de cuisine connect de Lidl ! 

Récemment, bien que différents mais frauduleux circulent actuellement sur les boîtes mails, une nouvelle arnaque à été découverte. 

Cette dernière concerne directement la chaîne de magasins Lidl, et plus particulièrement le robot de cuisine connect de Lidl

« C’est votre jour de chance« , précise le titre du mail ! Un message alléchant qui donne envie de savoir ce que l’on a gagné, ou ce que l’on pourrait gagner !

Les gains proposés par cette arnaque sont très alléchants, puisque vous pouvez potentiellement être l’heureux détenteur du Monsieur Cuisine Connect de Lidl gratuit ainsi qu’une télévision QLED Samsung.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Un gain important, qui reviendrait à pas cher selon les informations proposées par le mail frauduleux. 

Cet email a été envoyé à des centaines de français durant une période bien précise. Ainsi, c’est lors de la semaine du Black Friday que ce mail a été mis en place. 

Il faut savoir que les produits proposés sont des produits phares du magasin Lidl. En effet, ces derniers ont déjà été distribués dans plus de 1500 magasins, à des prix décisifs

Bien connu pour ses prix très faibles sur le marché et sur les différents produits proposés, Lidl est victime d’arnaques en tout genre. Mais ce mail est certainement l’un des plus dangereux, car il fonctionne d’une manière bien précise et simple. 

Pour cela, nous allons voir ensemble comment fonctionne ce mail, et quels sont les risques. 

Quels sont les risques si l’on clique sur ce mail ? 

À première vue, cliquer simplement sur le mail ne représenterait pas de dangers immédiats. 

Cependant, la suite permet aux arnaqueurs de récolter vos informations, et cela peut vous coûter très cher. 

Ainsi, il faut savoir que lorsque vous recevrez ce mail, vous n’aurez que 3 minutes pour répondre au questionnaire et pouvoir ensuite gagner les gains proposés

Le questionnaire est très simple, et ne représente aucune difficulté. Mais pour couronner le tout, vous devrez simplement payer les frais de livraison qui ne sont pas élevés. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

C’est un processus normal, puisqu’ils proposent un gros gain, pour seulement 1,95 € de frais de livraison. Une somme dérisoire, qui peut vous gâcher la vie ! 

Ainsi, si vous payez cette somme, et que vous avez rentré vos coordonnées bancaires, les arnaqueurs pourront à leur tour avoir vos coordonnées bancaires. 

Ce qui signifie que que votre argent n’est plus en sécurité et que vous risquez de le perdre à cause d’un simple mail. 

Une arnaque qui a déjà fait des victimes, puisque certains ne sont pas sensibilisés sur ce type de procédés. Désormais, vérifiez bien chaque mail, ainsi que l’adresse email utilisée. 

Soyez également vigilant sur le message, et sur la police d’écriture du mail, qui peut directement vous indiquer si cela est une arnaque ou non.