Alerte, ce fromage contaminé fait l’objet d’un rappel massif dans tous les Intermarché

Chaque jour, un communiqué de Rappel conso remet les pendules à l'heure. Agacées par ces nombreux rappels, de plus en plus d'associations de défense des consommateurs se rébèlent contre les distributeurs. Qui aura le dernier mot ?

© Maxppp – Jean-Luc Flémal-Alerte, ce fromage contaminé fait l’objet d’un rappel massif dans tous les Intermarché

Chaque histoire de rappel nous provoque un air de déjà-vu. Lassé ou inquiet, vous devez absolument en tenir compte pour la suite !

Le rappel de trop ?

Listeria. Le nom de cette bactérie vous dit quelque chose ? C’est normal, elle est souvent présente dans de récents communiqués de presse. Accrochés dans les supermarchés, ils répertorient les soucis rencontrés lors de la fabrication de certaines recettes. L’objectif est d’avertir le client avant qu’il ne consomme la moindre bouchée de cet ingrédient. Or, depuis quelques mois, les choses ne passent pas comme prévu. Objeko n’oubliera jamais le rappel des chocolats Kinder. Survenue à Pâques,  la déception des gourmands mute en traumatisme. Obligés de jeter ou bien rapporter les paquets en magasin, certains avaient déjà entamé en cachette la dégustation des œufs. Malades pendant plusieurs jours, ils ne recommenceront pas de sitôt l’expérience. La prochaine fois, ils liront les conseils d’Objeko avant de se jeter à l’eau !

Quel est le lien entre la listeria et ce rappel ?

Habitant des départements de l’Héraut, Marne, Var et des Vosges, où réaliser vos emplettes ? Si c’est chez Intermarché, ouvre l’oeil. Et pour cause, l’emballage de ce fromage ressemble à s’y méprendre au Président. Or, vu qu’il s’agit de la marque Pâturages, nous comprenons immédiatement qu’il s’agit de la version du distributeur. Actuellement, les Français tentent de faire autant d’économies que possible. La hausse des prix ainsi que la pénurie obligent à nous serrer la ceinture. C’est pourquoi, en nous rabattant sur des produits de cet acabit, l’addition est moins salée. Hélas, si on avait su que ce rappel de camembert allait gâcher nos vacances, nous l’aurions laissé en rayon.

Afin de l’identifier plus rapidement, nos amis de Rappel conso fournissent son code barre (3250390011231) et  son numéro de lot (23 08 22 C 180 EMB 193 POP2). Petite astuce de dernière minute. Pour connaitre la date limite de consommation, il suffit de regarder les quatre premiers chiffres.

Au moindre doute, foncez chez le médecin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par eve.life (@eve. lifee)

Afin de vous décourager à manger ce fromage, les experts n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Dès qu’une migraine se déclenche, elle s’accompagne presque automatiquement de haute température et désagréments intestinaux. Chez la femme enceinte, c’est encore pire puisque la bactérie s’en prend au fœtus. De manière générale, durant les neuf mois de grossesse, cette dernière doit impérativement surveiller son alimentation. En triant ce qui est cru, elle se montre raisonnable et éviter de tomber malade. Attention, suite à ce rappel, le géant alimentaire indique l’arrêt des remboursements au début du mois d’août. De ce fait, n’hésitez pas à venir vous renseigner en magasin. Habitués à ce genre d’échange de bons procédés, les responsables du supermarché ne resigneront pas à écouter vos doléances. Suite dans le prochain numéro d’Objeko !