Alerte, cette arnaque aux 5 € fait de nombreuses victimes dans les stations-service

En ce moment, le prix de l'essence pulvérise des records. Aussi, des fauteurs de trouble en profitent pour échauffader une arnaque incroyable. Objeko vous explique tout dans les moindres détails !

© Crédit photo : Michel Duvernois-Alerte, cette arnaque aux 5 € fait de nombreuses victimes dans les stations-service

Une fois qu’on est victime de cette arnaque, on ne voit plus les choses de la même manière. Lors du prochain plein d’essence, ouvrez l’œil !

L’arnaque de trop ?

Après deux ans de pandémie, les faussaires multiplent les mauvais coups. En effet, à cause du prix record du litre de carburant, ils refusent de continuer à subir l’inflation. Aussi, l’arnaque dont Objeko va vous parler est récente. Dévoilée à la fin août par nos confrères de France 3, cette escroquerie sème le trouble dans la ville concernée. Si les enquêteurs ne mettent pas le paquet, cette dernière risque de s’étendre à tout l’hexagone. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, ouvrez l’œil avant, pendant et après votre visite à la station-service. Avant de commencer, bouclez votre ceinture tant cette zone de turbulences peut tout faire vaciller !

Loin d’être un cas isolé

En la visualisant, cette publication Facebook fait grincer des dents aux conducteurs de poids lourds. En effet, dans la région de Tours, l’arnaque du siphonnage continue de faire des dégâts. Malgré qu’elle soit connue de tous, quand on en devient malheureusement une victime collatérale, elle surprend toujours autant. À la fin de l’été dernier, un peu près 290 litres d’essence ont été récupérés par des personnes malveillantes. Appelée en renfort, la police semble totalement impuissante face à ce type de méfaits. C’est incroyable ! Mais alors, on se pose une question. Comment stopper ce phénomène avant qu’il ne donne du grain à moudre aux faussaires ? Le mystère reste entier ! Qu’on aimerait trouver une solution ne plus jamais à devoir vivre ce genre d’épreuves.

Alerte, cette nouvelle arnaque est renversante

Il y a peu de temps, un nouveau record a été franchi. Ces 1 000 litres d’essence semblent s’être volatilisés dans la nature. Pourtant, grâce aux caméras de surveillance, on commence à comprendre le mécanisme de cette arnaque. Tout d’abord, les malfaiteurs ne choisissent pas leur zone d’approvisionnement par hasard. Plus la station-service est ancienne et se trouve dans un coin inaccessible, mieux c’est. Après avoir fait un plein ridicule d’environ 5 euros, ils mettent en route l’appareil voisin. Cette fois, c’est l’évidence, c’est le jackpot. Les minutes défilent et les bidons se remplissent à vue d’œil.  Une heure plus tard, ils repassent à l’action. Heureusement, se vantant de leur exploit sur les réseaux sociaux, ils finissent par se trahir.

Grâce à ce type de site, les experts de la Toile arrivent à les faire avouer en un temps record. À votre avis, cher lecteur d’Objeko, est-ce que ces 6 mois de prison avec sursis vont suffire à les convaincre de stopper la série noire ? Suite dans le prochain numéro !