Alerte danger : ces glaces vendues chez Lidl et Aldi ne doivent surtout pas être consommées

Il y a quelques jours, plusieurs glaces de chez Lidl et Aldin ont été retirées de la vente..

© Par Claire Le Moine-Alerte danger : ces glaces vendues chez Lidl et Aldi ne doivent surtout pas être consommées

L’agence de sécurité sanitaire espagnole a alerté les consommateurs du retrait de la vente de glaces vendues dans trois chaînes de supermarchés. D’après ce que nous savons, il y a un risque d’avoir un corps étranger à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

360 millions de litres de glaces par an

En été, on mange beaucoup de glaces. Il faut dire que quand il fait chaud, on a besoin de se rafraichir. Sachez qu’en France, on en consomme pas moins de 360 millions de litres par an. Soit environ, 6 litres de glaces par habitant. Incroyable, n’est-ce pas ? Le parfum préféré des Français est la vanille. Viennent ensuite le chocolat, le café, la menthe, la pistache et le caramel. Concernant les sorbets, la fraise vient en tête. Devant le citron, la poire, la noix de coco et le cassis.

Mais si ce produit star de l’été est synonyme de sérénité et de bien-être, il faut tout de même faire attention à ce que l’on achète. En effet, si vous habitez à la frontière espagnole ou si vous êtes en vacances dans ce pays, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. En effet, quatre types de glaces ont été retirés de la vente dans les magasins Lidl, Aldi et Mercadona. Heureusement, la rédaction d’Objeko est là pour tirer la sonnette d’alarme. Lisez la suite de notre article, vous allez comprendre.

Un corps étranger dans les glaces

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que l’alerte a été donnée de Catalogne. Et aujourd’hui, elle concerne toute l’Espagne. Mais pourquoi ce rappel de glaces ? Et bien, c’est très simple. Plusieurs consommateurs ont découvert des corps étrangers dans des glaces qui sont en vente actuellement dans les magasins Lidl, Aldi et Mercadona. Même s’il est rare d’en découvrir dans la nourriture, le risque existe. On retrouve deux types de corps étrangers : Exogènes ou endogènes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephanie CTN (@stephetsonleo)

L’agence de sécurité sanitaire espagnole recommande aux personnes qui possèdent chez elles les produits visés par cette alerte de s’abstenir de les consommer et de les rapporter au point de vente. Précisons encore une fois, que ce retrait de la vente ne concerne que l’Espagne et pas la France. Les produits concernés sont les suivants :

Gelatelli 7X75 Eclipse EST Lidl.
Spiral 7X75 N/V/FR Haccendé.
Chupy fresh FRE/LIM MPK 7 Aldi.
Chupy Cola/Vanilla/Fresa MPK7 Aldi.

Rappel produits: En France aussi, il y a un retrait

 Rappel produits: Plusieurs lots de crèmes glacées vendus dans plusieurs supermarchés Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Franprix, Intermarché, Super U, Picard et autres font actuellement l’objet d’un rappel en raison d’un risque pour la santé. Il s’agit de lots de glaces Häagen-Dazs susceptibles de contenir du 2-chloro éthanol, un ingrédient potentiellement toxique. Comme pour les glaces d’Espagne, nous vous conseillons de faire très attention. Vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement pour en savoir plus.