Alerte danger ! Rappel de produits jugés dangereux par Carrefour et Intermarché, toute la France est concernée !

Un jambon et des pots de yaourt pour enfant font actuellement l’objet de rappel produit.

© Pixabay

Rappel de produits: Des tranches de jambon Carrefour et des yaourts pour enfants vendus dans les magasins Intermarché font l’objet d’un rappel dans toute la France. Pour votre sécurité et celle de vos proches, nous vous invitons à ne surtout pas consommer les produits. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Rappel de produits: Attention au jambon cuit supérieur de chez Carrefour

Plusieurs produits de la grande distribution sont concernés par un rappel dans toute la France. En premier lieu, nous allons vous parler du jambon cuit supérieur de chez Carrefour. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que celui-ci, présenterait des traces de listeria. Cette bactérie peut provoquer une maladie rare mais grave. Le produit a été proposé aux clients dans toute la France, par tranches de deux, dans des barquettes de marque Carrefour le Marché. Notons que le produit est sans graisses et sans couenne.

Pour vous donner un aperçu du jambon en question, voici son code barre : 3 523 680 461 093, lot 1041939. Les consommateurs qui l’ont acheté, sont priés de jeter le produit ou de le rendre en magasin en échange d’un remboursement immédiat. Pour ceux, qui auraient consommé le jambon, il va falloir faire très attention à vos symptômes. En effet, selon ce que vous avez, cela peut être grave. D’après ce que nous savons, la contamination à la listeria peut provoquer divers symptômes incluant des maux de tête, de la fièvre ou des courbatures.

Huit semaines d’incubation

Comme nous vous le disions précédemment, la listériose peut entraîner des formes graves. Avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent survenir. Ainsi, les femmes enceintes, ainsi que les personnes immunodéprimées, doivent faire très attention à l’apparition de symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Une vigilance particulière est demandée durant toute cette période.

Concernant le traitement de l’infection, lors de listériose sévère, un antibiotique est prescrit pendant 2 à 3 semaines. Il est d’autant plus efficace qu’il est administré précocement. Cependant, chez la femme enceinte contaminée, il ne permet pas toujours d’éviter la survenue de complications (avortement, contamination fœtale). D’où l’importance en cas de grossesse et chez les sujets fragiles d’adopter un comportement visant à prévenir la contamination par cette bactérie.

Des yaourts pour enfants

Les jambons de chez Carrefour ne sont pas les seuls produits qui font aujourd’hui l’objet d’un avertissement. En effet, des yaourts pour enfants au chocolat de la marque Pâturages Les P’tits Prods, vendus dans les magasins Intermarché font aussi l’objet d’un rappel dans toute la France. Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple. Ils sont suspectés de contenir des particules métalliques potentiellement dangereux pour nos petits enfants.

20

 

Rappel de produits: Il s’agit de produits commercialisés entre le 16 décembre 2021 et le 13 janvier 2022, dont la référence est la suivante : 3 250 392 435 363. En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits de ce genre, de ne pas les consommer. Tout comme le jambon indiqué précédemment, il est conseillé de les jeter à la poubelle ou de les remettre en magasin en échange d’un remboursement.