Alerte danger, rappel massif : ces produits contaminés sont dangereux pour la santé, il s’agit d’apéro roulés

Le rappel de produits est un aspect qui peut faire peur aux consommateurs. Cela à de nouveau concerné un produit !

©CLCV Paris

Le rappel de produits à de nouveaux frappe en France et dans les magasins qui distribuent les aliments. En effet, des apéros roulés ne doivent surtout pas être consommés, car ces derniers sont impropres à la consommation !

Le rappel de produits, un aspect important à prendre en compte !

C’est un nom qui ne cesse de faire peur aux différents clients et consommateurs

En effet, ce dernier peut avoir un aspect très dangereux pour votre santé, car c’est un aspect qui peut impacter votre vie. 

Il faut savoir que les producteurs doivent se plier à certaines règles pour pouvoir avoir un produit final qui est propre à la consommation. Mais il arrive parfois que ces chaînes de productions ne sont pas respectées, et cela peut alors avoir des impacts importants sur la santé des consommateurs. 

Rappel produit : ces apéros roulés à ne surtout pas consommer doivent être rapportés en magasin : Femme Actuelle Le MAG

Ainsi, sachez que plusieurs rappels ont déjà eu lieu ces derniers mois, ce qui peut avoir un effet de crainte pour ces derniers. 

Récemment, de nouveaux produits ont été sujets au rappel de produits, et cela pourrait impacter vos apéros ! En effet, vous pourrez dire au revoir à vos apéros en plein soleil suite à ce rappel de produits qui touche des apéros roulés. 

Des apéros roulés sujets au rappel de produits !

C’est un nom que les consommateurs ne souhaitent pas voir dans les journaux et dans les médias. 

En effet, ces derniers sont toujours inquiets de voir ce nom apparaître dans les médias. Car cela pourrait impacter et concerner un produit qu’ils ont consommé auparavant. 

Mais il faut savoir que le rappel de produits à également connu des aspects bien dramatiques. Pour cela, il faut savoir que nous avons aussi eu des grandes marques qui ont été impactées par cet aspect. 

On peut notamment évoquer la marque Kinder, qui à créé un véritable scandale dans les magasins. Mais le plus important n’est autre que les pizzas Buitoni, qui ont été rappelées et qui ont également provoqué des effets graves sur les consommateurs. 

Boursin® Apéritif Les roulés Jambon fumé Ail & Fines Herbes - 100 g

En effet, plusieurs jeunes consommateurs ont été à l’hôpital à cause des effets que cela a provoqué. Et une enquête a été ouverte, mettant en évidence une mauvaise hygiène dans l’entreprise qui fabrique ces aliments. 

Un scandale que l’on ne souhaite plus voir pour les consommateurs, car cela peut grandement impacter leur santé. 

Récemment, c’est un autre produit qui abrite soumis au même aspect. En effet, il faut savoir que ce sont des apéros roulés qui ont été rappelés dans les rayons des magasins. 

Les apéro roulés ail & fines herbes « Les croisés » de Marque Repère (E.Leclerc), font actuellement l’objet d’une procédure de rappel partiel.

Roulés de jambon fumé ail et fines herbes - Les Croisés - 100 g

La raison de ce rappel réside dans la présence de listéria, qui est une bactérie présentant une forte capacité à se développer dans tous les milieux. 

Ainsi, les produits rappelés sont les apéro roulés ail & fines herbes « Les croisés » de Marque Repère, empaquetés dans une barquette de 100 g. Et voici le lot concerné : 

  • GTIN 3564700835265 Lot : 228 – Date limite de consommation 29/07/2022

Que faut-il faire ? 

Ainsi, si vous avez ce produit chez vous, il faut le ramener directement en magasin. Et plus précisément dans le magasin dans lequel vous l’avez acheté, afin de pouvoir sécuriser votre santé, mais également celle des autres consommateurs. 


Il faut savoir que ce produit est atteint par la listéria, une bactérie qui est très dangereuse. 

Chez l’adulte, la listériose peut se manifester par une infection du sang (septicémie) ou des méninges et du cerveau (méningo-encéphalite). L’infection peut aussi avoir des conséquences graves sur le déroulement de la grossesse pour les femmes enceintes.

Le site Rappel Conso qui met en place les différents rappels de produits précise la chose suivante : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines« .

Chez l’adulte, cette maladie peut se montrer par une infection du sang (septicémie) ou des méninges et du cerveau (méningo-encéphalite).

Ainsi, faites bien attention au rappel de produits qui ne cesse de se faire de plus en plus présent dans notre quotidien. Il faut se tenir au courant des différents aspects qui entourent ce dernier, et bien suivre les recommandations.