Alerte danger : rappel produit urgent pour cet aliment contaminé par la salmonelle

Un produit parfait pour la période estivale, a dû être retiré dans toute la France...

© Sortiraparis-Alerte danger, rappel produit urgent pour cet aliment contaminé par la salmonelle

Depuis quelques mois, les rappels produits se multiplient sans cesse. Il faut dire qu’après le scandale Buitoni, tout le monde fait attention aux produits. Il y a quelques jours, c’est un aliment parfait pour la saison des barbecues, qui a fait l’objet d’un rappel. Il contient notamment des salmonelles. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Quel est le produit rappelé ?

En cette période estivale, tout le monde a envie de faire un barbecue. Oui, mais, il va falloir faire très attention à ce que vous achetez. En effet, il y a quelques jours, des ailes de poulet marinées ont fait l’objet d’un rappel de produit. Pourquoi ? Et bien, d’après les autorités, il serait susceptible de contenir de la salmonelle. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il faut faire très attention avec cette bactérie. Si généralement, elle ne fait rien, pour certaines personnes, ça peut être très grave.

On pense notamment aux personnes fragiles. En effet, les jeunes enfants, les personnes plus âges ou les personnes immunodéprimées, risquent de lourdes conséquences. D’après ce que nous savons, les infections causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale. Il est donc évident que si vous avez acheté ce produit, vous ne devez absolument pas le consommer si vous voulez éviter d’être malade.

N’hésitez pas à vous informer pour en savoir plus

Si vous avez ce produit chez vous, il y a deux solutions. En effet, vous pouvez soit ramener le produit au magasin où vous l’avez acheté, soit simplement le détruire. Pour information, voici les caractéristiques du produit :

  • Numéro de lot: 3250422922
  • Date limite de consommation 30/06/2022
  • Date de début et de fin de commercialisation: du 27/06/2022 au 29/06/2022
  • Zone géographique de commercialisation: France entière
  • Fournisseur servidis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BMEL Sàrl (@restaurant.bm.orbe)

Si, malheureusement, vous avez mangé ces ailes de poulet marinées et que vous présentez des symptômes, consultez votre médecin dès que possible. A l’inverse, si vous n’avez aucun mal 7 jours après la consommation, pas de panique, c’est que vous n’avez pas été touché. Vous pouvez respirer. En cas de doutes, l y a un numéro de contact : 03 84 30 51 51. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions, notamment sur les risques encourus. C’est mieux d’être sûr.

Rappel de produits : attention aux lasagnes Barilla

Outre les ailes de poulet marinées, Rappel Conso a mis en garde contre les consommateurs de lasagnes Barilla n°189 COLLEZIONE. En effet, d’après les autorités, il peut y avoir la présence de traces d’œuf dans deux lots vendus dans les hypermarchés de l’Hexagone depuis le 3 mars dernier. Les deux lots de 500 grammes concernés, I12414282 et I12414292, ont des dates de péremption fixées aux 20 et 21 septembre. Ils ont été vendus dans les enseignes Leclerc, Système U, Auchan, Cora, Casino, Carrefour et ITM de toute la France. Pour information, c’est dangereux pour ceux qui sont allergiques aux œufs.