Alerte danger, risque de listeria : ces produits font l’objet d’un rappel massif en France

Dire qu'on se croyait à l'abri en achetant des grandes marques. Hélas, vu la multiplication des affaires de rappel, on considère que l'on était dans l'erreur. Pour preuve, cette double affaire provoque la panique chez les consommateurs de fromage. Accrochez-vous, on vous explique tout dans les moindres détails !

© Capture Facebook

A peine a-t-il été affiché et diffusé sur la Toile que ce rappel fait jaser. S’il est dans votre frigo, on vous donne la procédure.

Le rappel de trop ?

Grâce aux réseaux sociaux, le rappel de produit se relaie nettement plus rapidement qu’avant. En effet, quand les scientifiques détectent une bactérie, les autorités préfèrent tirent la sonnette d’alarme. Après deux ans de Covid-19, les séquelles psychologiques et physiques sont encore présentes dans toutes les mémoires. Aussi, se rendre malade à cause d’un achat dans un supermarché, ce n’est pas à l’ordre du jour. Certes, pendant les épisodes de confinement ou de couvre-feu, le fait-maison revient à la mode. On a dû apprendre à mieux sélectionner les ingrédients afin d’envisager de concevoir la recette de Mamie. Hélas, ce dernier épisode chamboule tout sur son passage. Si on ne peut même plus lui faire confiance, on a l’impression qu’on se dirige droit dans le mur !

Sucré ou salé, le rappel est tout sauf anodin !

La chasse des œufs en chocolat de Pâques, c’est le moment qu’Objeko préfère ! En effet, les petits et grands gourmands en profitent pour relâcher la pression du quotidien. Et ça, Kinder semblait l’avoir bien compris. Chaque année, la marque met un point d’honneur à nous faire découvrir de nouvelles saveurs. Or, ce que le consommateur n’avait pas anticipé c’est qu’un rappel viendrait gâcher la fête. Comble de l’horreur, on doit absolument trier nos achats en fonction de la date de péremption ou numéro de série. Le risque majeur de développer des maux intestinaux intenses sème la panique. D’ailleurs, certains n’hésitent pas et jettent. Même s’ils tentent de faire bonne figure, c’est la soupe à la grimace pour les responsables de supermarché. Que faire avec tout ce stock ?

Quelques jours plus tard, un séisme frappe le rayon des surgelés. Après avoir interrogé les clients, on constate la bonne réputation de cette marque de pizza. C’est l’évidence, elle remporte la palme de la plus conviviale. Déclinée sous toutes ses formes, elle orne souvent les apéritifs dinatoires ou bien les repas improvisés. De fait, si on n’a pas le temps matériel de la concevoir, elle rend bien des services aux familles débordées. Ah si cette maman avait eu vent de ce rappel avant, peut-être qu’elle aurait pu sauver sa princesse de l’enfer de la réanimation ? À TPMP, elle accepte de briser le silence et de raconter son traumatisme.  Chroniqueurs, téléspectateurs, tout le monde est sous le choc !

Qu’est-ce que la listeria ?

Après une vague de chaleur inédite, les Français organisent les vacances. Pendant ces dernières, pas question de surveiller son poids. Heureusement que quelques classiques de la gastronomie nous aident à ne pas prendre un gramme. Chez Objeko, on pense notamment à la salade tomate mozzarella. Accompagnée par un filet d’huile d’olive, c’est un délice pour les papilles. Hélas, si vous n’avez pas la chance d’avoir un fromager pas loin, la marque Giovanni Ferrari ne risque pas de vous donner satisfaction. Vendu en sachet ou bien sous forme de mini billes, ce rappel laisse présager que le pire est à venir !

Qu’on se dise, dès qu’on fait un pic de fièvre, on pense forcément que l’on a attrapé le dernier variant de la Covid-19. Or, à cause de ce rappel, on doit étudier une autre piste. Rien que le mot listéria suffit à faire trembler les autorités. Vous l’avez compris, si vous ne suivez pas les recommandations de ce double rappel, vous risquez de développer des symptômes désagréables tels que céphalées ou bien courbatures. Quant à la femme enceinte, déjà qu’elle doit trier son alimentation sur le volet, cet énième problème ne va pas la rassurer. À cause de l’augmentation massive des prix et la pénurie de certains ingrédients, elle peine à poursuivre sa grossesse dans de bonnes conditions. Ah vivement que ce cauchemar se termine !