Alerte France : plus de 3,5 millions de français vont perdre leur pass vaccinal

Ce mercredi 23 février, le pass vaccinal de 3,5 millions de Français va pouvoir être désactivé.

© Pixabay

Pass vaccinal: C’était la semaine de la dernière chance pour des millions de Français. Depuis ce mercredi 23 février, le pass des personnes qui n’ont pas reçu leur dose de rappel dans les temps sera désactivé. Plus de 3,5 millions de citoyens sont concernés. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

3,5 millions de personnes concernées

Depuis un mois, le pass vaccinal a pris le relais du pass sanitaire. Si jusque-là, un test négatif suffisait pour vivre normalement, ce n’est plus le cas. En effet, à ce jour, il est indispensable d’être vacciné. Pour rappel, pour être vacciné entièrement, il faut les deux premières doses plus la dose de rappel. Ainsi, depuis le 15 février dernier, les personnes de plus de 18 ans et un mois, devaient, pour conserver leur pass vaccinal, avoir réalisé leur dose de rappel entre trois mois minimum et quatre mois maximum après leur dernière injection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Après une petite semaine de tolérance, aujourd’hui, c’est la fin. En effet, depuis le 23 février, le pass vaccinal des personnes qui n’ont pas reçu leur dose de rappel dans les temps et qui n’ont pas été infectés par le virus il y a moins de quatre mois sera désactivé. Si certains ont volontaire décidé de ne pas se faire vacciner, d’autre vont sans doute se faire prendre au dépourvu. Pour y remédier, une seule solution: prendre un rendez-vous d’urgence dans un centre de vaccination.

Possible de réactiver votre pass

Le ministère précise toutefois qu’en cas de désactivation du pass vaccinal, il est encore possible de le réactiver. En effet, il suffit de vous rendre dans un centre de vaccination et une semaine après, c’est bon : »Il y a des rendez-vous ouverts, c’est réversible. Si on est concerné, si on a perdu son pass, on va se faire vacciner en rappel. Des rendez-vous sont disponibles, les doses sont là et sept jours plus tard, on a à nouveau un pass vaccinal« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NSW Health (@newsouthwaleshealth)

Le gouvernement mise d’ailleurs sur l’arrivée dans les prochains jours du nouveau vaccin de Novavax, basé sur une technologie autre que celle utilisée pour Moderna et Pfizer, pour convaincre les réfractaires au vaccin à ARN messager. Mais est-ce qu’il va vraiment convaincre ceux qui ne sont pas vaccinés ? C’est une autre question. C’est ce que nous allons voir dans les prochaines semaines. Même si nous, à la rédaction d’Objeko, on y croit pas vraiment.

Pass vaccinal: Bientôt la fin ?

Pour les personnes qui en ont décidé autrement, le ministre de la Santé, Olivier Véran a estimé que le pass vaccinal prendrait bientôt fin. En effet, devant le Sénat, pense que la fin du pass pourrait être signifié en mars prochain en France. Tout cela, sera conditionné à la baisse du nombre de patients en réanimation, du taux de reproduction du virus et du taux d’incidence. Il faudra donc encore un peu patienter. Affaire à suivre.