L’antivirus Doctor Web a publié son rapport du mois de mai 2022. Il alerte sur les nouvelles et nombreuses menaces présentes sur Google Play. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Les adwares ont la cote
Voir cette publication sur Instagram
Attention à ces applications de photos
Voir cette publication sur Instagram
Mais qu’est-ce que fait l’application réellement ? Et bien, c’est très simple. Elle pousse les utilisateurs à se connecter à leurs comptes Facebook. Identifiants, mots de passe et autres informations sont alors à la merci des pirates. Une cinquième application est concernée par ce type d’attaque : ZodiHoroscope – Fortune Finder, une app d’astrologie.
La listes à ne pas avoir sur son smartphone
En plus des adwares, des trojans sont visibles. Ils visent notamment à faire souscrire l’utilisateur à des services mobiles payants ont également été identifiés. L’application de récupération de données Recovery et le jeu vidéo Driving Real Race sont piégés. Nous avons enfin le cas de fausses applications inventées de toutes pièces. Компенсация НДС est présentée comme une app aidant les citoyens russes à demander des aides sociales, mais elle est en réalité conçue pour voler les données et l’argent de ceux qui l’installent.
Voici la liste exacte des applications à ne pas avoir :
- Wild & Exotic Animal Wallpaper ;
- Magnifier Flashlight ;
- PIP Pic Camera Photo Editor ;
- PIP Camera 2022 ;
- Camera Photo Editor ;
- Light Exposure Photo Editor ;
- ZodiHoroscope – Fortune Finder ;
- Recovery ;
- Driving Real Race ;
- Only Fans App OnlyFans Android ;
- Компенсация НДС.