Alerte info, WhatsApp ne sera plus disponible sur ces téléphones à partir du 31 mai

En ce moment, l'application gratuite WhatApps a la vent en poupe. Hélas, le service de communication va d'annoncer que certains smartphones n'y auront plus accès. Objeko vous explique le pourquoi du comment !

© RTL

Vous passez votre journée à échanger avec vos amis ou la famille sur WhatsApp ? Attention, dans quelques jours, c’est fini !

WhatsApp, c’est bientôt terminé !

Cher lecteur d’Objeko, savez-vous combien de personnes utilisent WhatsApp sur la planète ? Presque deux milliards ! Face à ce nombre, on a le vertige. Pourtant, vu la praticité de l’application, cela ne nous étonne qu’à moitié. Peu importante où l’on se trouve dans le monde, on peut échanger avec ses contacts par écrit ou oralement sans dépenser un centime. D’ailleurs, dans cet article, on ne gêne pas pour en tirer les conséquences qui s’imposent. Certes, à côté, les SMS et autres MMS nous semblent totalement ringards. Néanmoins, depuis son apparition sur le marché, plusieurs hoax ont tenté de ternir sa réputation. Une bonne fois pour toutes, malgré des rumeurs récurrentes et insistantes, le programme au logo vert et blanc ne compte pas devenir payant. Par contre, dans quelques jours, de nombreux smartphones ne pourront plus y avoir accès. Aïe, cette nouvelle nous plonge dans l’embarras. Après enquête, nous avons trouvé l’explication à ce changement de taille. C’est parti, on vous dit tout !

Quelle mouche a piqué WhatsApp ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nuevos Aires FM (@nuevosairesfm)

Que vous ayez un smartphone Android ou bien Apple, l’un des éléments avancés par les concepteurs de WhatsApp réside dans les mises à jour de votre système d’exploitation. Certes, la durée d’installation ne nous motive pas. De plus, ce fichier pèse lourd dans la balance, souvent plusieurs gigas. Quand on souhaite conserver un maximum de photos ou de vidéos, ce n’est pas commun. Pour les premiers, cela concerne les versions antérieures à 4.1 . Quant aux iOS inférieurs à 10, ils sont également placés dans le même panier.

Plus largement, les développeurs de WhatsApp ont pris le temps de lister des smartphones concernés par cet énorme chamboulement. Elle ne coupera pas net. Par contre, si vous ne changez pas très vite de modèle, vous risquez de constater des modifications de taille. Impossible de se connecter ou de recevoir des images, absence de notification, autant de choses qui pourraient vous traumatiser. Dès la fin du mois de mai, Objeko vous retranscrit les références qui devront ouvrir l’œil. Lеnоvо А 820 ZТЕ V956, Аѕсе nd G740, Ascend Mate F аеа F1, Аrсhоѕ 53 Рlаtіnum, НТС D еѕіrе 500. Tous les Ѕаmѕung Gаlах y Тrеnd Lіtе et Trend II, S3 mini, Xcover 2, Асе 2, Со r е Саtеrрі llаr Са t В 15. Le Sоny Хреrіа М, le Wіkо Сіnk Fіvе, le Darknight ТНL W8. N’oublions pas les ZТЕ Grаnd Х Quаd v987, Memo, S Flex LG Lu сі d 2. Enfin, les Optimus F7, L3 II Dual, F5, Орtіmuѕ L5 ІІ,  L5 ІІ Duаl, L3 ІІ,  L7 ІІ Duаl,  L7 ІІ, F6, L4 ІІ Duаl,  F3, L4 ІІ, L2 ІІ, F3Q

La mise à jour de la dernière chance

Avant de casser votre tirelire pour investir dans un nouveau téléphone, Objeko vous demande de procéder à une petite vérification. Elle ne mange pas de pain, mais elle peut faire économiser quelques billets. Si vous avez la chance de posséder un appel, on vous suggère de vous rendre dans les paramètres de l’appareil, et plus spécifiquement dans la rubrique Informations. En quelques clics, vous connaissez le numéro de votre Ios. Si vous recevez une alerte, n’oubliez pas de faire une petite sauvegarde sur votre ordinateur ou le Cloud.  Une fois que c’est ça, après avoir navigué dans la roue, les sous-menus Général puis Mise à jour logiciel devraient vous mettre la puce à l’oreille. Si tout se passe bien, WhatsApp devrait encore fonctionner quelque temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Android (@android)

Chez Android, on change les termes. Pourtant, sachez que l’objectif est identique. Cette fois, on recherche ce qui concerne le Système afin de procéder à cette fameuse mise à jour qui cause tant d’ennuis. Après avoir patienté quelques minutes ou heures, vous allez avoir le verdict. Si vous entendez le bruit si caractéristique des notifications WhatsApp, c’est que vous avez remporté la manche. Enfin, vous êtes à l’abri pour cette fois ! Si jamais ça évolue dans un sens comme dans l’autre, comptez sur Objeko pour vous tenir au courant en priorité ! Et pour rester toujours informés des dernières nouveautés, nous vous conseillons de rester à l’affût de nos enquêtes. Avec des mots simples, nous arrivons à déjouer les pièges tout en dénouant les pires situations.