Alerte l’arnaque à la fiente d’oiseau fait des ravages, la gendarmerie met en garde

De nombreuses arnaques existent aujourd'hui, et elles concernent les seniors et les personnes vulnérables ! Ainsi, nous allons voir l'arnaque à la fiente d'oiseaux qui ,sévis en France !

©France Culture

Les arnaques ne cessent de se déployer de nos jours. On en trouve de plus en plus, avec des stratagèmes plus ou moins développés. Récemment, c’est une arnaque particulière qui a été mise en place de dévoilée au grand jour par la gendarmerie. Une menace qui touche les personnes les plus vulnérables !

Les arnaques ne cessent de se développer ! 

Nous vivons dans un monde où les arnaques ne cessent de croître. Possédant différentes méthodes et différents moyens de faire, elles touchent principalement les personnes les plus fragiles. 

Ainsi, il faut savoir qu’on en trouve une grande diversité. Notamment dans le monde informatique, où les arnaques sont réelles et très nombreuses. 

Que cela soit des sites frauduleux, des liens peu sécurisés, ou des appels incessants, des milliers de français en sont victimes chaque jour. 

6 arnaques classiques sur Internet à connaître pour les éviter

Mais il en existe en dehors de ce domaine. En effet, on retrouve des arnaques à la carte bleue dans les distributeurs, mais également dans la rue. 

Ainsi, nous allons vous dévoiler l’arnaque à la fiente d’oiseaux, qui touche les personnes les plus vulnérables. Un mode d’emploi bien distinct qui permet d’agir assez rapidement et en toute tranquillité. 

La gendarmerie a également voulu avertir les citoyens face à cette menace qui a déjà fait de nombreuses victimes. 

Une arnaque à la fiente d’oiseaux !

C’est un nom peu commun qui permet de reconnaître ce type de procédé. En effet, cette arnaque s’est récemment déployée dans différents endroits de France et à vu plusieurs victimes se plaindre. 

Face à la montée du nombre de victimes, la gendarmerie de l’Hérault a voulu mettre en garde ses habitants. Elle a notamment précisé la chose suivante sur son compte officiel sur Twitter : « #Mardiconseils Nos aînés sont victimes de nombreux vols et arnaques, ils sont une cible pour des délinquants sans scrupules. Après le vol au rétroviseur, attention à la fiente d’oiseaux ! Séniors, soyez vigilants !« .

Un message posté sur les réseaux sociaux qui permet de mettre en évidence cette nouvelle menace pour nos séniors. 

Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors - Soirmag

C’est notamment pour cela que les forces de l’ordre souhaitent mettre en garde la population de ce département. Mais comment fonctionne cette arnaque ? Et surtout, quels sont les risques ? Nous allons voir tout ceci dans cet article. 

Ainsi, il faut savoir que les personnes qui ont été victimes de cette dernière ont été aspergées d’un produit odorant. Ce dernier ressemble beaucoup à une fiente d’oiseaux, et les personnes victimes souhaitent se retourner pour savoir d’où cela vient. 

Mais alors qu’elles cherchent la tâche, les malfrats arrivent vite et dépouillent la victime en un rien de temps. Ainsi, le sac à main, le portefeuille ou encore, les cartes bancaires sont volées. 

Une arnaque qui peut vite dégénérer si la personne se débat. En effet, les malfrats n’auront aucun scrupule à utiliser la force pour obtenir leurs gains. Un manque de scrupule qui peut parfois laisser de grands traumatismes envers les victimes. Cela peut également engendrer des conséquences graves sur la santé de nos séniors qui en sont victimes.

Comment s’en protéger  ? 

Bien que la majorité des victimes n’ont pas le temps de pouvoir se prémunir de ces arnaques à la fiente d’oiseaux, il est possible de s’en prémunir. 

Ainsi, sachez que les forces de l’ordre ont recommandé aux personnes vulnérables de faire attention. Pour cela, elles recommandent d’éviter tout contact avec les inconnus dans les espaces publics afin de limiter les risques. 

Ils ont également posté un message sur les réseaux sociaux pour pouvoir mettre en garde les autres départements. Chaque arnaque se déploie dans une grande partie de la France. 

Il faut également savoir que plusieurs moyens existent pour se prémunir des nombreuses arnaques que nous connaissons. En effet, si vous recevez un appel assez louche, ne décrochez pas ou ne donnez aucune information. 

Eviter les arnaques sur les sites de rencontres : Club-50plus vous donne des conseils ! - Le Portail National du Bien-VieillirN’hésitez pas à ne pas cliquer sur des liens qui vous sont envoyés par mail. D’autant plus si les personnes qui vous les ont envoyés ne sont pas vérifiées ou professionnelles. 

Il en va de même pour les arnaques par SMS. Ne cliquez pas sur les liens qui vous sont envoyés. Notamment s’ils proviennent de numéros que vous ne connaissez pas. 

Faîtes attention face à toutes ses arnaques !</a