Alerte Lidl : Attention si vous êtes allés faire vos courses pour les fêtes

Ne consommez surtout pas ce produit Lidl très toxique pour la santé !

© Capture Facebook

En cette saison de fêtes, Lidl est l’une des enseignes favorites des Français. Avec ses prix cassés et ses produits de qualité, on ne peut espérer mieux ! Malheureusement, l’enseigne nous a fait parvenir une terrible nouvelle concernant un lot de produits qu’il ne faut surtout pas consommer ! L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article. Restez prudents !

Lidl : le champion de la grande surface

Il est vraiment difficile de faire mieux que Lidl en ce qui concerne les prix. L’enseigne de supermarchés discount bat à plate couture la concurrence. Et pourtant, ceux-ci redoublent d’effort ces derniers temps, notamment en ce qui concerne le prix du carburant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

L’enseigne allemande de supermarchés discount n’a pas besoin de vendre du carburant pour attirer une clientèle toujours plus nombreuse. Lidl s’est implanté en France en 1989, et n’a connu qu’un succès croissant depuis. Au départ, ce n’était pas véritablement gagné. Si le concept de hard discount était déjà répandu chez nos voisins allemands, c’était encore assez peu répandu dans notre bon vieil hexagone. La méfiance était donc de mise pour les français, qui voyaient d’un mauvais œil ses prix si bas. Les classes populaires s’y sont toutefois fortement intéressées, et le bouche-à-oreille a fait son effet. 

Car, en effet, Lidl propose non seulement des produits à bas prix, mais ceux-ci sont aussi de grande qualité ! Ainsi, les classes plus aisées se sont également convertis à l’enseigne, qui grappille de plus en plus de clientèle à ses concurrents. Dans le même temps, l’enseigne s’est adaptée à sa nouvelle popularité, en améliorant l’esthétique de ses magasins, et en diversifiant ses produits. Les clients adorent les offres promotionnelles hebdomadaires, ou l’on peut trouver absolument de tout, de l’accessoire de cuisine aux objets high tech. Et, en cette saison de fêtes, on a même droit au homard et au caviar ! La grande classe !

Une enseigne qui a connu des scandales

Chez Objeko, on est particulièrement fans de Lidl, cela ne fait aucun doute. Cependant, force est de constater que l’entreprise allemande de supermarchés discount n’est pas vierge de tout problème, et même de scandales. Cela n’est d’ailleurs pas récent. 

L’équipe Objeko vous avait déjà évoqué le décès de cet employé d’entrepôt Lidl. Le jeune homme, surmené, s’était pendu sur son lieu de travail, signe fort de protestation. Une enquête est toujours en cours, afin de déterminer ce qui a pu provoquer un tel geste. Plusieurs personnes de cet entrepôt du sud de la France ont été interpellées. L’enquête a aussi permis l’interpellation de plusieurs personnes haut placées dans le nord de la France.

Il n’y a pas qu’en France que Lidl a connu des scandales. Dans son pays d’origine également ! En Allemagne, l’entreprise a été épinglée pour avoir espionné les employés avec des micros et des caméras dans les salles de pause…

Notons toutefois que l’enseigne de supermarchés discount n’est pas la seule à avoir été dans de sacrés pétrins. C’est également le cas de tous les concurrents du marché. Ah, les joies de la grande distribution…

Lidl : attention à ce produit dangereux !

Parfois, certains scandales éclatent sans que cela ne soit la faute directe de Lidl. C’est le cas lorsqu’il s’agit de rappels de produits. Cela arrive à absolument toutes les grandes surfaces. Le problème provient généralement d’un défaut lors de la fabrication des produits en question. Cette fois-ci il s’agit de cordons bleus de 340 grammes. Ceux-ci sont potentiellement contaminés avec des résidus d’oxyde d’éthylène. Il s’agit d’un agent chimique très dangereux pour l’homme une fois ingéré. 

Les lots incriminés, vendus dans les Lidl de Belgique, concernaient les cordons bleus de 340 grammes, au code EAN : 4056489214601. Leur date de péremption est du 6 juin au 17 septembre. Chacun des cordons bleus produits durant cette période ont dû être ramenés.rappel cordon bleu lidl

L’AFSCA a toutefois lancé une nouvelle alerte. Les cordons bleus de 340 g Lidl dont la date de péremption va du 10 juin au 26 septembre doivent être ramenés, et bénéficieront d’un remboursement intégral, même sans ticket de caisse. 

Si, en prévision des fêtes, vous faites vos courses chez nos voisins belges, faites attention ! Chez Objeko, on sait très bien que les familles achètent en masse et congèlent les aliments, surtout lors de bonnes promotions. Nous vous conseillons donc de vérifier vos congélateurs afin d’être sûr de ne pas avoir de cordons bleus du lot incriminé. Ramenez les produits au plus vite ! Si, par mégarde, vous les avez consommés, dirigez-vous au plus vite auprès de votre médecin afin de connaître la marche à suivre.