Alerte ! Lidl retire un de ses aliments phares de ses rayons !

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas complimenté un produit de l'enseigne. En effet, habituellement le roi des bons plans ne reçoit que des éloges sur ses nouveautés et ses prix. Cette fois-ci, c'est bien différent ! Objeko vous raconte tout de cette affaire !

© Mirror.co.uk

Lidl vient de rencontrer un problème sanitaire avec l’un de ses produits. En effet, son lait d’avoine avait des grumeaux et dégageait une odeur nauséabonde. Ceci a été révélé par une jeune fille prénommée Luna sur la plateforme TikTok. Ainsi, le géant allemand n’a pas eu d’autres choix que de retirer l’article de la vente. Pour le moment, il n’y a qu’une seule remontée client, mais qui sait !

Lidl, ton univers impitoyable !

Tout se sait très vite sur la Toile, cela va sans dire. C’est un canal de communication incroyable. En effet, Lidl a eu l’information qu’un de ses articles était de mauvaise qualité grâce à des publications sur TikTok. Jusqu’à présent, Lidl fait du quasi-sans-faute. Il lance toujours le bon produit, au bon moment et au bon prix. Il fallait bien qu’un jour le discounter connaisse une mésaventure. Et bien, c’est maintenant ! On vous explique tout ci-dessous.

Du lait d’avoine qui a viré au drame !

Pour reprendre l’histoire depuis le début, il faut se rendre en Écosse. En effet, la jeune fille de vingt-trois ans qui a eu un souci avec le lait Lidl habite là-bas. Ce qui confirme bien que l’information circule à la vitesse de l’éclair sur les réseaux sociaux ! En tout cas, celle-ci a dénoncé et prouvé avec des vidéos que leur produit avait un problème. Ainsi, elle demandait tout simplement le retrait des bouteilles dans les magasins Lidl pour éviter que d’autres personnes se fassent avoir.

Précisément, il s’agit de la marque « Just free » de Lidl. Et d’après la jeune écossaise, le lait d’avoine semble avarié. En effet, ce dernier dégage une odeur dérangeante et pour un produit laitier on sait que c’est radical. De plus, on peut apercevoir des grumeaux et de petits morceaux à l’intérieur. Ainsi, Luna n’hésite pas à prévenir sa communauté. Son impact a été important puisque 3 millions d’internautes ont vu la vidéo, et cela, en l’espace de quelques jours. Une mauvaise publicité pour le roi des bonnes affaires, c’est certain !

Par conséquent, Lidl n’a pas d’autres solutions que d’enlever le lait d’avoine de ces rayons. L’enseigne sait qu’elle a encore de la marge sur sa « date limite de consommation », mais préfère éviter le scandale chez les clients. Selon les propos de Luna, celle-ci affirmait qu’elle appréciait beaucoup ce produit et qu’elle l’utilisait régulièrement. Mais subitement celui-ci a totalement changé : « J’utilise quatre briques chaque semaine et j’en avais acheté un gros lot avec la date de péremption de 2022. » Et un jour en août, rien n’est plus pareil : « Mais j’ai remarqué que lorsque je l’ai ouverte, elle était pleine de grumeaux et très malodorante »

Le géant balancé sur la Toile !

Au départ, Luna pense que c’est de la malchance et que c’est exceptionnel. Elle a dû tomber sur la seule brique qui a un problème. Donc, elle décide d’ouvrir les autres en sa possession. Malheureusement, la surprise n’est pas bonne : « Elles étaient toutes comme ça. Le 15 août, j’ai contacté le siège social de Lidl et j’ai demandé le remboursement des 11,20 livres sterling (13,20 euros) que j’avais dépensé pour le lait ».

Bien sûr, l’entreprise Lidl qui souhaite éviter un « bad buzz » lui verse le montant instantanément. Cependant, la jeune fille pense à ses concitoyens. En effet, elle ne veut surtout pas que cette mésaventure se produise pour d’autres clients. Ainsi, elle repasse par sa meilleure arm* TikTok pour faire circuler l’information au plus grand nombre. La vidéo en question montre Luna : rentrer dans un magasin Lidl, acheter le lait d’avoine, payer, sortir et déverser la totalité de la brique sur le trottoir. Une petite course à la fin pour être certaine d’avoir assez de minutes pour terminer son film.

capture d’écran TikTok lunahtic (c)

On ne peut pas dire le contraire, des tas de grumeaux s’écoulaient dans la rue. À la fin de sa vidéo, elle affirme : « vous voyez, il y a des morceaux dedans, je ne mens pas ! ». Ainsi, vous ne trouverez plus ce produit dans les rayons. En effet, Lidl veut éviter tout problème avec la justice. L’entreprise s’est défendue en déclarant que, certes le lait d’avoine avait des petits soucis, mais qu’il n’était pas risqué pour la santé des consommateurs. En tout cas, Luna est fière de sa bonne action. Découvrez la vidéo par vous-même ci-dessous :

Espérons que ce petit aléa de parcours ne porte pas préjudice à Lidl et qu’il n’y ait pas d’autres cas déclarés dans les prochains jours.