Alerte, rappel de produit ! Voici tous les supermarchés et magasins où il faut ramener en urgence ces viandes

Dès qu'une rumeur de rappel devient officielle, les clients paniquent... et pour cause ! Aujourd'hui, cela concerne deux géants alimentaires. Si vous ne réagissez pas très vite, la suite pourrait virer au cauchemar éveillé !

© OLGAKR – Alerte, rappel de produit ! Voici tous les supermarchés et magazins où il faut ramener en urgence ces viandes

Impossible d’évoquer ce rappel sans penser aux fidèles de ces deux enseignes

© Par Stéphane Rotenberg-

Quand ils vont apprendre la vérité, ils vont halluciner.

Ce rappel défraie déjà la chronique

Chaque jour, les supermarchés affichent d’étranges messages à la caisse. Non, ce ne sont pas des petites annonces pour recruter du personnel. Contre toute attente, des histoires de rappel de marchandises contaminent de plus en plus notre quotidien. Pour preuve, à Pâques dernier, les enfants n’ont pas pu chercher correctement les œufs en chocolat Kinder. Et pour cause, certaines références étaient remplies de bactéries dangereuses pour la santé des gourmands. Forcée de faire un tri entre les bons et les mauvais codes-barres, une majorité d’entre vous a préféré tout jeter plutôt que ce poison atteigne l’organisme.  Aussi, dès qu’elle a vent d’autres désagréments de ce genre, l’équipe d’Objeko met un point d’honneur à vous avertir. Le dernier en date ne devrait pas vous laisser indifférent !

Deux supermarchés concernés par ce rappel

Si vous avez l’habitude de faire vos courses à Carrefour, vous faisiez une confiance aveugle à l’enseigne. Hélas, ce rôti de bœuf semble être dans le collimateur du site du gouvernement. Ce n’est pas pour rien que Rappel Conso nous suggère de contacter ce numéro vert 0 805 900 023 en urgence. Rassurez-vous, vous avez jusqu’à début août pour vous manifester auprès de votre revendeur. Quant à son code-barre, vous ne pouvez pas le louper puisqu’il possède plusieurs 1 et un 6.

Distribuée dans plusieurs Cora , cette pièce de boucher rend malade tous ceux qui l’approchent.  Mis en vente au moment du 14 juillet, les experts du rappel redoutent la consommation excessive de cet aliment. À l’instar de ce paquet de salade verte qui fait guise d’accompagnement, qui aura pu prévoir que tout le repas allait virer au cauchemar éveillé ? C’est pourquoi ils insistent pour que le client se manifeste le plus rapidement possible auprès des opérateurs au 02 43 71 45 47. Remboursement ou descriptions des symptômes, vous pouvez tout leur dire sans crainte d’être jugés.

Qu’est-ce la listéria ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa (@9moitourond)

Contrairement à la salmonelle qui se manifeste très vite, la listéria est nettement plus compliquée à déceler. En effet, son incubation peut prendre quelques mois. Néanmoins, niveau signes cliniques, Objeko remarque des similitudes entre les deux bactéries. Température élevée et migraines figurent en tête de liste. Cependant, lors d’une grossesse, tout peut déraper neurologique. Quant aux personnes d’un certain âge ou déjà atteintes d’une maladie grave, inutile de préciser le caractère urgent de ce rappel. Plus que jamais, dès le premier coup de fourchette, nous devons surveiller le contenu de notre assiette.