Alerte, rappel massif : ces glaces Häagen Dazs sont nocives pour la santé, ne les consommez pas

Des lots de glaces de la célèbre marque Häagen Dazs font l'objet d'un rappel de produits à cause d'ingrédients chimiques nocifs. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Pascal Huot / Adobestock-Alerte, rappel massif : ces glaces Häagen Dazs sont nocives pour la santé, ne les consommez pas

Alors que leurs ventes connaissent une hausse exceptionnelle pendant la période estivale, des lots de glaces de la marque Häagen Dazs ont fait l’objet d’un rappel de produits. La raison ? La présence de 2-Chloro Ethanol, un élément chimique nocif pour la santé.

3 produits sont concernés

En tout trois produits sont concernés. Ce sont des crèmes Glacées Bâtonnets et Mini bâtonnets vendus en pack de 6, des crèmes Glacées Multi-pack mais également des crèmes Glacées Minicups et pots. Plusieurs parfums sont concernés. L’élément contaminé serait l’arôme vanille qui se trouve dans de multiples préparations glacées Häagen Dazs.

Les produits concernés ont été vendus entre le 8 mars 2022 et le 29 juillet 2022. Ces glaces ont été commercialisées dans la France entière, dans plusieurs enseignes comme Carrefour, Monoprix, Auchan, Casino, Système U, Leclerc, mais aussi Intermarché. Il est recommandé de ne pas manger le produit et de s’en débarrasser si vous en avez chez vous.

Des rappels fréquents ces derniers mois

Des contrôles sont réalisés par des organismes liés à l’Etat pour s’assurer que les produits peuvent être consommés sans souci. La plupart du temps, des scandales alimentaires ont lieu. Parfois, les ingrédients qui se trouvent sur l’étiquette ne sont pas à ce qu’il y a dans le paquet. En France, des contrôles ponctuels ont lieu pour vérifier le processus de production.

L’affaire Ferrero a eu un énorme impact médiatique. En effet, durant plusieurs semaines, les médias ont parlé de ce sujet. Les pizza Fraich’up de Buitoni ont aussi été pointées du doigt. Les produits ont été rappelés en urgence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @nightlyscoop

 

Les Français se préoccupent de plus en plus de ce qu’ils mangent. D’ailleurs, le bio est de plus en plus prisé des consommateurs. En effet, les produits sont sans pesticides. Une volonté de manger sainement se développe. On ne sait pas toujours sur le long terme l’effet des produits chimiques sur notre santé.

Il y a une envie de manger plus sain. Des personnes veulent également ne plus manger de viande à cause de l’impact sur l’environnement. L’autre tendance, c’est de manger au niveau local. Cette tendance au local et au bio devrait se poursuivre. Les agriculteurs se convertissent à cette nouvelle philosophie. Dans les rayons des magasins, le bio prend une place de plus en plus forte. De plus, dans l’hexagone, une association est vigilante, c’est l’UFC Que choisir. Des milliers de bénévoles sont là pour accompagner les clients qui sont floués.

Ainsi, ces dernières années, les arnaques sont importantes. Certains décident également de porter plainte quand elles pensent qu’il y a un préjudice. Dans ce cas, il faut chercher un avocat et faire des démarches dont le résultat peut mettre du temps à être obtenu. rappel massif de vous tenir au courant de ces sujets.