Alerte, rappel de produit massif en France ! Attention, il ne faut surtout pas consommer ce produit vendu en supermarché, il s’agit de brochettes de porc

Non, vous ne rêvez pas. Un énième rappel vient de sortir. Cette fois, c'est le barbecue qui est menacé de disparaitre. Et pour cause, l'un des ingrédients possède de la salmonelle. Aïe, ça pique...

© Source : DR-Alerte, rappel massif en France : attention, il ne faut surtout pas consommer ces brochettes de porc

Décidément, les histoires de rappel se suivent et se ressemblent. Comment se fait-il que nous ne l’ayons pas remarqué avant ?

Ce rappel fait couler beaucoup d’encre !

Lorsque le soleil pointe timidement le bout d’un rayon, nous avons toujours le même réflexe. Au supermarché, nous garnissons notre papier de choses pour l’apéritif et le barbecue. Si vous avez la chance d’en posséder, vous savez bien qu’il peut accueillir une variété infinie d’ingrédients. Du salé au sucré, dédié aux férus de viande ou de poissons, ce genre de recettes mérite un bon coup de fourchette. Hélas, dans les heures qui viennent, vous allez devoir faire attention avant de passer à l’action. En effet, cette référence jette un froid durant ce repas si convivial. C’est parti, Objeko vous raconte les tenants et les aboutissants de ce rappel.

Pour les carnivores, ce rappel risque de ne pas passer

Responsable de la cuisson ou de la marinade, vous prenez soin de garder vos astuces dans un coin de votre esprit. Souhaitant conserver votre titre de meilleur hôte, il n’est pas question de les dévoiler au premier venu. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que vous avez une bonne réputation dans le voisinage. C’est l’évidence, vous faites en sorte que l’odeur et la saveur qui émanent de votre barbecue ou des assiettes ne ressemblent à aucune autre. Aussi, en sélectionnant ces brochettes de porc Grillo Party, vous pensiez avoir affaire à un pro de la grillade. Hélas, ce rappel démolit vos plans en une fraction de seconde.

Capture d’écran (c) Grillo Party


Vendues entre le 15 et le 23 juillet, ces brochettes contiendraient de la salmonelle. Pour les repérer en rayon, vous devez vous baser sur le code de traçabilité suivant  3700502708929. Comme d’habitude, les spécialistes du rappel vous conseillent de rapporter cet article encore emballé en magasin afin de procéder dans l’urgence à un remboursement.

QUID de la bactérie

Bien entendu, les médecins commencent à maitriser les effets dévastateurs de ce microbe. Quelques heures après la consommation du rappel, tout s’écroule. Tout d’abord, le transit est totalement sens dessus dessous. Nausées, répétition des passages aux toilettes, on a vraiment du mal à gérer ce genre de péripéties sanitaires. Or, un malheur n’arrive jamais seul. La hausse de la température ainsi que les céphalées viennent encore un peu plus gâcher votre quotidien. Qu’on se le dise, les plus jeunes, les femmes attendant un heureux événement ainsi que les personnes malades ou senior sont dans le collimateur. Après quelques jours de diète et prise de médicament adapté, tout devrait rentrer dans l’ordre. Une chose est sûre. Vous ne devez pas jouer avec le feu. Donc, n’hésitez pas à parler de cette affaire alimentaire autour de vous. Croisons les doigts pour que les ingrédients phares l’été ne soient pas les prochains sur la liste ! Suite dans un autre numéro !