Alerte rappel massif en France chez Lidl : ces produits peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de gâteaux au chocolat

Encore un nouveau problème de produit pour le géant allemand. En plus, il s'agit d'une référence très appréciée des petits. On vous dévoile laquelle.

© ohmymag

Le roi des bonnes affaires a encore frappé, mais pas pour vous proposer une super promotion. Hélas, Lidl doit faire face à un rappel de produits qui concerne des gâteaux au chocolat très appréciés des petits. Apparemment, ces derniers auraient un surdosage d’additifs On vous révèle précisément de quelles références il s’agit.

Lidl : un nouveau rappel de produits destinés aux enfants !

Lidl est très présent dans l’univers de la cuisine. En effet, le géant allemand commercialise tous les ingrédients nécessaires. De plus, l’enseigne vous propose régulièrement des idées de recettes que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur la chaîne YouTube avec les cuisiniers Hervé et Audrey. Enfin, Lidl a aussi tous les appareils électroménagers et à un prix défiant toute concurrence. Alors, au fil des années, le roi des bons plans s’est positionné dans le cœur des Français comme l’une des enseignes préférées. Une confiance s’était installée entre les consommateurs et le distributeur. Hélas, comme d’autres magasins, Lidl est pointé du doigt pour certains produits à la composition douteuse.

En effet, ils sont partout autour de nous dans les rayons, mais on ne les voit pas… Il s’agit des additifs alimentaires. Lidl ne fait malheureusement pas exception à la règle. Un tas de produits sont concernés et même certains pour les enfants. Alors, regardez bien les étiquettes et si vous lisez la lettre E, évitez d’acheter cet aliment. On vous prévient, ce ne sera pas facile tellement celle-ci se retrouve partout. En tout cas, les entreprises agroalimentaires sont obligées de les mentionner. Vous aurez la mauvaise surprise de découvrir que les gâteaux de vos tout-petits en sont bourrés… Additif, colorant, conservateur, tout y est ! Ce n’est un secret pour personne mais ces substances sont dangereuses pour votre santé…

Lidl : protéger vos tout-petits de ce produit !

Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Lidl et que vous achetez habituellement les gâteaux au chocolat de la marque Sondey, arrêtez tout de suite ! En effet, Lidl doit procéder à un rappel de trois lots de « Mini cakes aux pépites de chocolat » de cette marque. Pour vous donner plus de précision, il s’agit de boîtes contenant dix petits cakes pour un poids total de 300 g. Les numéros des lots concernés sont les suivants : 046G210 / 046G211 / 046G212. Ils portent tous les trois le même code-barres : 04056489371885.

Le seuil de sécurité de cet additif est dépassé

De plus, on peut aussi vous indiquer que ces références ont été vendues entre le 16 février et le 23 mars 2022, avec une date de consommation fixée au 18 août de cette même année. Le rappel de produits vise l’ensemble des magasins sur le territoire français. Selon Rappel Conso, l’article pourrait contenir un surdosage de l’additif diphosphate de sodium, plus communément connu sous le nom de code E450. Celui-ci aurait dépassé le seuil de sécurité.

Que se passe-t-il en cas de consommation de cet aliment ?

Quand cet additif est présent en trop importante dose dans le produit, cela entraîne une déformation du goût. On nous indique que ce n’est pas réellement dangereux, mais plutôt que le goût sera moins bon. De plus, on évoque la possibilité d’avoir des problèmes de digestions bénins, mais pas forcément chez toutes les personnes. En cas de maux de ventre, n’hésitez pas à consulter votre médecin et à lui demander son avis. Comme les autres rappels de produits, vous avez la possibilité de vous faire rembourser. En effet, il suffit de ramener le produit dans le magasin Lidl le plus proche de chez vous. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas le consommer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Cela faisait un petit moment que Lidl n’avait pas été concerné par ce genre de problèmes. Les derniers concernaient des pizzas et du saumon il y a quelques mois. D’ailleurs, en parlant de pizzas, on en profite pour vous partager cette information de rappel sur les pizzas ci-dessous.