Alerte, rappel massif en France : nouveau produit contaminé par la listeria, il s’agit de salade

Chaque jour, une alerte concernant un ingrédient du quotidien tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Et ce n'est pas ce rappel qui figure d'exception !

© Source : Istock-Alerte, rappel massif en France : nouveau produit contaminé par la listeria, il s’agit de salade

A peine annoncé, ce rappel sème déjà la panique dans l’hexagone. En effet, personne n’aurait pu anticiper les soucis intestinaux provoqués !

Le rappel alimentation de trop ?

Après les chocolats Kinder à Pâques ou la pizza Buitoni à partager, ce rappel défraie la chronique. De fait, dès que l’équipe d’Objeko se focalise sur un sujet, elle n’omet aucun détail. C’est pourquoi, à l’approche des vacances d’été, il nous semble important de vous expliquer les tenants et les aboutissants de ce scandale. Ce produit, nous parions que vous en avez forcément acheté récemment. En guise d’accompagnement, il est parfait, car il ne contient pas énormément de calories. Alors, avez-vous deviné de quoi il s’agit ? C’est parti, suivez le guide et bouclez votre ceinture. Nous rentrons dans une zone de turbulences !

 

Un double rappel

Depuis quelques jours, le thermomètre nous donne des sueurs froides. En effet, de plus en plus fréquente, la canicule inquiète les autorités. Fort heureusement, nous avons acquis les bons réflexes pour éviter l’insolation ou la déshydrations. En ce qui concerne notre assiette, nous avons tendance à inclure des aliments frais tels que cette salade verte de chez Monoprix. Hélas, à l’instar de son concurrent Leclerc, les experts viennent d’y détecter de la Listéria. Et là, pour le consommateur, c’est le drame !

Répertorier les effets de cette bactérie sur l’organisme n’est pas une mince affaire. Déjà que la septième vague de Covid pourrait nous gâcher les vacances… c’est la double peine ! A peine a-t-elle fini sa bouchée que ce combo sanitaire se met en place. Fièvre, sueurs nocturnes, frissons, céphalée et courbatures vont rapidement prendre le dessus sur votre forme olympique. Quant à ces fameuses “formes graves avec des complications neurologiques » que tout le monde redoute, personne n’est épargné. Y compris et surtout les femmes qui attendent un enfant ! Avouez que ça serait dommage de nuire à la grossesse, surtout pour une banale feuille de laitue…

Voici la procédure

Vous l’avez compris sans qu’Objeko vous fasse de dessin, vous devez vous débarrasser de ces sachets de salade au plus vite. Et ce n’est pas la peine de culpabiliser pour le gaspillage ou encore envers la planète. D’ores et déjà, nous vous précisons que les enseignes vous rembourseront votre achat. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, comme le code barre ou bien la date limite, Rappel Conso vous fournit deux numéros de téléphone. Au 0800084000, les clients de Monoprix trouveront une oreille compatissante. Quant aux opérateurs bienveillants de Leclerc, ils sont joignables au 0800865286. Quoi qu’il se passe, vous devez prendre en considération ce rappel et ne pas jouer avec le feu. Croyez-nous sur parole, ça n’arrive pas qu’aux autres !