Alerte, rappel produit : des saucisses de Toulouse vendues par Intermarché contaminées !

Un nouveau rappel de produit vient de voir le jour sur la Toile. On vous donne toutes les informations pour vous protéger.

© Marmiton-Alerte, rappel produit : des saucisses de Toulouse vendues par Intermarché contaminées !

On vous informe d’un nouveau rappel de produit qui concerne des saucisses de Toulouse qui contiendraient des bactéries de salmonelle. Ces aliments sont vendus dans tout l’hexagone dans les magasins Intermarché.

Rappel de produit : attention à certaines saucisses de Toulouse !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Un nouveau rappel de produit vient de voir le jour. Il s’agit de saucisses de Toulouse de la marque Jean Rozé. Ces dernières ont été commercialisées dans tout l’hexagone dans les magasins Intermarché du 25 août au 31 août. On vous donne des détails !

Quelles sont précisément les références de ce rappel de produit ?

Il s’agit de saucisses de Toulouse de la marque Jean Rozé. Elles sont commercialisées par lot de 4 dans des barquettes de 500 g avec la mention -25 % de sel. Le lot précis est le suivant : J22350780 avec une date limite de consommation fixée au 6 septembre dernier. Si vous achetez ces aliments et qu’ils se trouvent dans votre réfrigérateur, il ne faut surtout pas les consommer. En effet, ils font l’objet d’un rappel de produit massif dans tout l’hexagone. En effet, si vous les consommez, vous avez un risque d’être contaminé à la salmonelle, d’après les informations diffusées site web Rappel Conso, ce mercredi 7 septembre. Voici les publications sur le réseau social Twitter, ci-dessous.

Quels sont les symptômes d’une infection à la salmonelle ?

Étant donné que la date de consommation est déjà dépassée, la plupart des personnes auront déjà consommé la référence qui fait partie du rappel de produit. Donc, vous devez surveiller si vous avez des symptômes qui apparaissent. En effet, vous pouvez être victime de crampes de vente, diarrhée, vomissement, fièvre, maux de tête. Ces désagréments arrivent en général 6 h à 72 h après avoir mangé des aliments contaminés.

À savoir, ces symptômes peuvent être plus intenses chez les personnes fragiles comme les petits enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées. Si vous avez ces symptômes ou des personnes de votre entourage, vous devez vous rendre au plus vite chez votre médecin traitant en expliquant votre consommation. Si au bout de 7 jours, vous n’avez rien remarqué de particulier, vous n’avez plus à vous inquiéter.

Bien sûr, c’est la même démarche pour chaque rappel de produit : pour vous faire rembourser, rendez-vous chez Intermarché si vous avez encore la preuve de votre achat.