Alerte, rappel produit : ne consommez surtout pas ce poisson contaminé

Il y a quelques jours, le gouvernement a publié un rappel produit qui concerne un poisson contaminé...

©istockphoto-Alerte, rappel produit : ne consommez surtout pas ce poisson contaminé
Publicités

Aujourd’huiLe calendrier scolaire 2022-2023 déclenche la colère des élèves et des parentsc’est autour du poisson de faire l’objet d’un rappel de produit. Après les chocolats Kinder, la pizza Buitoni, c’est le hareng fumé qui est concerné. Mais que se passe-t-il avec ce produit ? Et bien, nous allons voir ça tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Publicités

Ne surtout pas consommer ce hareng fumé

Décidemment, la liste des produits se rallongent de jour en jour. Mais si nous faisons un article à chaque fois, ce n’est pas pour vous embêter. C’est plutôt pour vous prévenir du risque encouru. En effet, parfois vous avez plus tendance à lire nos articles, qu’à faire attention dans les magasins. Et bien aujourd’hui, nous allons vous parler de filets de poissons en sachet. Et plus particulièrement du hareng fumé. Ce produit vendu dans les E. Leclerc de France ne doit absolument pas être consommé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Alors, le rappel concerne plus particulièrement les filets de hareng doux fumés de la marque Nos Régions ont du Talent. Ce produit est commercialisé depuis le 27/07/2022 jusqu’au 24/08/2022. Le motif du rappel ? Tout simplement, la présence de listeria monocytogenes. Elle peut notamment entraîner la listériose. Les aliments crus sont ainsi les plus fréquemment contaminés. Il faut préciser qu’il est impossible de reconnaître un aliment contaminé par Listeria. Il a la même apparence, le même goût et la même odeur qu’un produit sain.

Publicités

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Cette maladie peut provoquer des maux de tête, de la fièvre et des courbatures. Des cas plus graves peuvent apparaître chez les personnes les plus fragiles. On pense notamment aux enfants, aux personnes immunodéprimés et aux personnes âgées. Il faut dire les symptômes sont assez variables. Ils peuvent notamment aller d’une absence de signes cliniques, de diarrhées modérées ou de symptômes grippaux (fièvre, courbatures, maux de tête…) jusqu’à des troubles neurologiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mérédith Ponge (@meredoula84)

On pense notamment à la méningite ou méningo-encéphalites (forts maux de tête, fièvre élevée, nausées, vomissements, troubles du comportement…). Il faut savoir que la période d’incubation peut durer jusqu’à 8 semaines. Si vous avez un de ces symptômes après avoir mangé ce hareng fumé, il est fortement recommandé d’aller consulter votre médecin traitant. On ne sait jamais.

Rappel produits: Que faire si j’ai acheté ces filets de harengs ?

Si vous avez acheté ce hareng fumé de la marque Nos Régions ont du Talent, pas de panique. La marche à suivre est très simple. Vous devez immédiatement cesser de consommer le produit et vous êtes invité à le ramener au point de vente pour obtenir un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateurs au 0800874187 pour plus d’informations. Et si vous avez une envie soudaine de poisson, faites très attention à ce que vous achetez dans les prochains jours. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement pour voir les retraits de produits récents. A vous de jouer.

Publicités

Publicités