Alessandra Sublet au plus mal : ce terrible regret depuis qu’elle vit dans le Sud,

Alessandra Sublet vit très mal cette situation depuis son déménagement

© Jacques BENAROCH/SIPA

Alessandra Sublet est en plein changement dans sa vie. La présentatrice au parcours glorieux, et qui officie sur la première chaîne depuis 2015, vit désormais dans le Sud. Toutefois, la vie au soleil a aussi ses inconvénients, auxquels elle n’était pas vraiment préparée ! L’équipe Objeko vous propose de découvrir cet immense regret qui la ronge depuis qu’elle a quitté la capitale. 

Alessandra Sublet : ce terrible regret qui la ronge

Alessandra Sublet est désormais âgée de 45 ans. Lorsque l’on atteint cet âge, les regrets peuvent être nombreux. Et c’est tout à fait normal ! Chaque décision prise au cours d’une vie peut avoir de nombreuses répercussions sur lesquelles nous n’avons pas forcément de contrôle. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas en prendre !

Pour la célèbre présentatrice, la plus grande décision qu’elle a prise récemment fut de déménager dans le Sud de la France. Alessandra Sublet a en effet troqué le ciel gris et la pollution parisienne pour le ciel bleu de Cannes, sur la Côte d’Azur. La ville connue pour son festival de cinéma de renommée internationale est un véritable petit paradis, à condition bien sûr d’avoir les moyens d’y habiter. 

En faisant ses valises pour le Sud, la présentatrice a laissé derrière elle ses deux enfants, Charlie et Alphonse. Ceux-ci restent avec leur père, le producteur de cinéma Clément Miserez. Une vraie famille moderne !

Toutefois, le charme du grand sud a ses désavantages, ce qu’Alessandra Sublet regrette amèrement. Cannes a beau être une grande ville prestigieuse, ce n’est pas Paris ! Il est difficile d’y trouver des activités de groupe en intérieur. Les riverains sont bien trop occupés à se pavaner sur la croisette. Dans un entretien sans concession et sans filtre à nos collègues du JDD, la présentatrice a ainsi révélé : “Je regrette qu’il n’y ait plus de dancing. Un bon dancing ouvert le dimanche après-midi. Je suis sûre que ça intéresserait beaucoup de femmes de mon âge qui en ont marre de devoir attendre les mariages des autres pour pouvoir danser !« . L’appel est lancé !

Alessandra Sublet : retour sur un parcours

Avant d’être la porte-parole des dancings d’après-midi, Alessandra Sublet est une présentatrice et animatrice à la brillante carrière. Fille du footballeur de l’Olympique Lyonnais Joël Sublet, elle naît dans les villes des Gones en 1976. Elle commence sa carrière en 1997 sur Radio Nostalgie, avant de s’envoler à New York pour rejoindre les équipes de la prestigieuse chaîne MTV, alors au sommet de sa gloire. En 2000, elle revient en France pour rejoindre Radio Nova, puis Radio FG. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELLE (@ellefr)

À partir de 2003, Alessandra Sublet commence à faire des apparitions à la télévision en tant que chroniqueuse dans Combien ça coûte ?, puis La Matinale de Canal+ qui la révèle au grand public. Elle rejoint ensuite M6, ou on note particulièrement sa présentation des émissions L’amour est dans le pré, et Nouvelle Star. 

En 2009, la présentatrice passe sur le service public et obtient la présentation de C à Vous sur France 5, qui assoit sa réputation. Elle enchaîne les projets et les émissions jusqu’en 2015 avant de trouver un nouvel équilibre sur TF1.

Une présence médiatique bien ancrée

Depuis 2015, Alessandra Sublet s’est installée sur la première chaîne. Elle a pris un petit peu de recul par rapport à la nouvelle génération de présentateurs arrivés entre-temps, mais reste un pilier essentiel de la chaîne. Les téléspectateurs de TF1 se font un plaisir de la retrouver en compagnie de Nicolas Canteloup dans C’est Canteloup, depuis 2018. Elle fait également partie du jury de Mask Singer, avec à ses côtés Kev Adams, Anggun, et Jarry. En 2020, Alessandra Sublet s’est retrouvée une fois de plus sur le devant de la scène grâce à l’émission Stars à nu, qui a été un énorme carton. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Pasteur (@marinepasteur)

Toutefois, son déménagement dans le sud de la France est la preuve que l’animatrice souhaite lever le pied sur sa carrière. Elle privilégie son bien être et sa vie privée, et on ne peut que la comprendre ! Elle raconte d’ailleurs son parcours dans le livre J’emmerde Cendrillon ! , paru aux éditions Robert Laffont en 2021. Si vous êtes fans de la présentatrice et souhaitez en savoir plus sur son parcours de sa propre main, l’équipe de rédaction Objeko vous conseille vivement de vous procurer ce livre !