Alessandra Sublet : elle crée la polémique en partageant une photo de ses enfants à la mer

Avec les réseaux sociaux, les célébrités sont plus proches que jamais des fans. Il suffit de les suivre sur un réseau comme Instagram pour suivre leur quotidien, et voir les photos qu’ils partagent. Mais si cela permet aux messages bienveillants d’être directement envoyés aux concernés, la haine trouve aussi une place de choix sur internet. Quand les stars publient, elles savent qu’une polémique peut naître de rien. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec l’animatrice de C’est Canteloup, à cause… d’un filtre photo.

Alessandra Sublet : sa métamorphose ne fait pas l'unanimité du tout
© Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Alessandra Sublet utilise Instagram pour faire des mises au point 

Les fans de l’animatrice le savent : l’ancienne présentatrice de C à vous est très naturelle. Elle ne joue pas un rôle, n’essaie même pas d’en jouer un. Elle est juste elle-même, solaire, pétillante. Et ça marche. Que ce soit pour ces livres ou les émissions qu’elle anime, elle dégage toujours une sorte d’énergie presque juvénile qui fait du bien dans le paysage audiovisuel actuel. Et comptez sur elle pour que son profil Instagram soit à son image. Rien n’est réfléchi, elle publie seulement ce qu’elle a envie de publier et n’utilise pas ce réseau social comme une vitrine professionnelle. Elle partage tout simplement avec les gens qui l’aiment des bouts de sa vie. Ce qui lui donne parfois l’occasion de faire quelques mises au point. 

Par exemple, pour son anniversaire, elle pose fièrement avec une machine à hot dog qui a été offerte par Jordan…son ex. Ni une ni deux, en légende de la photo, elle met les choses au point : « (avis à la presse people: un ex peut-être aussi un ami donc on y va mollo sur les articles qui servent à rien hein)« . Alessandra est bien placée pour parler ainsi puisqu’elle est aussi proche de son ex-mari et père de ses enfants. « Merci à mon ex-mari @radarfilms_clementmiserez parce qu’entendre nos deux enfants me souhaiter un joyeux anniversaire dès le matin reste le plus beau des cadeaux« . Et ce sont justement ses enfants qui sont au cœur d’une récente polémique. 

Les enfants d’Alessandra Sublet brûlés par le soleil ? Elle s’explique 

Alessandra Sublet a décidé de partager sur Instagram un joli souvenir de vacances. On y voit ces deux enfants, face à la mer. Un beau moment qu’elle a certainement pris plaisir à mettre sur Instagram. Mais voilà, quelque chose cloche sur la photo, et de nombreux internautes ont réagi. Mais quoi donc ? La peau du dos des deux enfants, visiblement abîmée. Il n’en fallait pas plus à certains internautes pour intervenir, en allant même jusqu’à douter de l’éducation d’Alessandra Sublet, elle qui laisserait ses enfants en plein soleil sans crème ou vêtement pour se protéger. 

Mais ces internautes ont réagi trop vite. En effet, l’une d’elle écrit les mots suivants : « Ça me fait mal au cœur de voir le dos des enfants dans cet état« . Ce à quoi un internaute lui répond de mieux regarder la légende de la photo. Et pour cause, afin d’éviter toute polémique stérile, Alessandra Sublet avait écrit les mots suivants : « PS : ils n’ont pas la peau brûlée, c’est le filtre photo« . Mais cette légende n’empêche pas plusieurs internautes de donner des conseils à Alessandra, comme si elle ignorait que le soleil était dangereux, surtout pour les enfants : « Le soleil n’est pas bon pour les petits Alexandra, mettez leur des tee shirts anti UV pour profiter encore des rayons ».

Alessandra fait la dictée dans une classe de primaire 

Alessandra Sublet: Une chose est sûre, cette petite polémique qui n’en est pas une ne devrait pas enlever son sourire à Alessandra. Elle l’a d’ailleurs affiché sur Instagram en se prenant en photo face à des élèves d’une école primaire. Ces derniers ont eu la chance de voir la toute première animatrice de La France a un incroyable talent venir leur faire la dictée. 

« Ce matin je suis allée faire la dictée pour l’association @elaofficielle à l’école élémentaire Jean Moulin d’ @antibes_france. Quel bonheur de voir à quel point ces élèves de CM2 sont curieux et concernés par les leucodystrophies, ces maladies génétiques orphelines. Merci pour votre accueil les copains et merci Bruno, papa d’un enfant atteint par la maladie, pour ton témoignage« . Une belle action de la part d’Alessandra Sublet qui a été saluée sur Instagram. Car quand elle ne reçoit pas des conseils pour mieux éduquer ses enfants, l’animatrice reçoit quand même de l’amour et de soutien. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.