Alessandra Sublet raconte sa visite à l’Elysée, ce détail qui l’a marqué avec Brigitte Macron !

Pour préparer l’émission “Le grand concours des animateurs” Alessandra Sublet a eu la chance de visiter l’Elysée. Elle nous en dit plus.

Alessandra Sublet raconte sa visite à l’Elysée, ce détail qui l’a marqué avec Brigitte Macron !
© Patrick KOVARIK / AFP

Afin de préparer au mieux l’émission “Le grand concours des animateurs” consacré aux Pièces Jaunes, Brigitte Macron a reçue Alessandra Sublet à l’Elysée. Cette dernière, à nos confrères de Télé 7 Jours, a raconté les coulisses de cette rencontre. La rédaction d’Objeko a décidé de vous montrer ce que la présentatrice a notamment déclaré.

Une année 2021 pleine de surprises pour Alessandra Sublet

Arrivée à la rentrée 2015 sur TF1 après un passage remarqué sur France Télévisions, Alessandra Sublet est entrain de gravir les échelons sur la première chaîne française. Si en 2018, elle est à la présentation de “C Canteloup” à la place de Nikos Alliagas, c’est en 2020 qu’elle brille en étant l’une des détectives de Mask Singer, divertissement au succès incontestable. Depuis tout va pour le mieux pour elle. En effet, pour démarrer cette année 2021, la belle brune a pu co-produire le documentaire Netflix sur Tony Parker (à qui elle avait déjà consacré un reportage sur TMC).

Mais ce n’est pas tout, elle sera très prochainement (le 26 février plus exactement) à la présentation des Duos Mystères, divertissement musical prochainement diffusé sur TF1, et celle du bien connu Grand Concours des animateurs, grand test de culture général. Et justement pour sa première, elle a notamment eu la chance de recevoir Brigitte Macron sur son plateau. Présidente de la Fondation des Hôpitaux, l’épouse du Président français, Emmanuel Macron, se devait d’être présente à cette édition spéciale au profit des Pièces jaunes. Et pour préparer l’émission, la présentatrice a eu la chance de visiter l’Elysée.

Une visite insolite de l’Elysée

Pour les biens d’une interview à nos confrères de Télé 7 jours, Alessandra Sublet a décidé de revenir sur sa rencontre avec Brigitte Macron à l’Elysée. L’animatrice de TF1 en est certaine, elle se souviendra longtemps de ce rendez-vous :”J’étais tellement fière de me rendre à l’Élysée ! En plus elle m’a fait une visite insolite“, s’est-elle notamment souvenue. D’ailleurs, elle se souvient d’une phrase précise pendant la visite. En effet, en présentant une salle de Bain, la femme d’Emmanuel Macron lui a fait part d’une anecdote sur Trump : “Alors là, c’est la salle de bain où [Donald, ndlr] Trump s’est enfermé. Il n’a pas compris comment ouvrir la porte…“, a notamment dit la Première Dame.

Sur la lancée de ses confessions, Alessandra Sublet a expliqué qu’elle a passé un agréable moment avec Brigitte Macron. L’animatrice de TF1 a notamment expliqué que l’épouse du Président est une femme très agréable : “Brigitte Macron est cultivée, curieuse… Elle m’a plu ! Elle a 67 ans et a déjà eu 1000 vies. Elle est d’un naturel désarmant. J’avais l’impression de discuter avec un membre de ma famille !“. Si au départ, elle ne souhaitait pas présenter le “Grand concours des animateurs” car elle ne regardait pas l’émission, elle a changé d’avis après avoir appris la participation de la femme du Président de la République. Et elle ne regrette pas.

Alessandra Sublet n’a pas pu participer à ‘Tous en Cuisine’

Si dans cette interview, Alessandra Sublet est revenue sur sa visite de l’Elysée avec Brigitte Macron, elle a également fait une révélation sur l’émission de Cyril Lignac, “Tous en Cuisine“. En mars dernier, alors que les Français n’avaient plus le droit de sortir (à cause du confinement), le célèbre chef investissait le petit écran avec son émission quotidienne. Le succès est immédiat, et de nombreuses personnalités souhaitent être aux côtés du présentateur pour apprendre à cuisiner. Oui, mais M6 a décidé de faire un tri parmi ceux qui auront l’honneur ou non d’être à l’antenne aux côtés de Cyril Lignac.

Et justement, Alessandra Sublet, qui avait déclaré il y a quelques temps être “une truffe pour préparer des recettes”, n’a pas eu le droit de cuisiner avec Cyril Lignac à cause d’une guerre de chaîne. L’animatrice a déclaré que M6 ne souhaitait pas copiner avec TF1 : “Nous avions essayé de faire Tous en cuisine ensemble, mais M6 n’a pas voulu“. Cette révélation a de quoi surprendre, puisque Tous en cuisine a déjà accueilli des visages de chaînes concurrentes. En effet, on a pu voir notamment Stéphane Bern, Fauve Hautot, Estelle Denis ou encore Sandrine Quétier à l’antenne avec le célèbre chef.

À défaut d’en dévoiler plus sur les motivations de la chaîne, Alessandra Sublet a fait une confidence sur Danse avec les Stars. Et cette fois-ci, c’est elle qui ne veut pas participer. Une chose est certaine, l’année 2021 est l’année de l’animatrice. La rédaction d’Objeko la félicité et lui dit bonne chance pour ses prochains projets.


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi.