Alessandra Sublet : ses confidences sur sa relation hasardeuse avec Nicolas Canteloup

Alessandra Sublet a succédé à Nikos Aliagas dans le programme « C’est Canteloup », en 2018. Il lui a fallu du temps avant de comprendre comment marchait l’expert du deepfake politique. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Alessandra Sublet : déprimée par le décès d'un de ces proches...
© Jacques BENAROCH/SIPA

C’est la fin d’une période. La belle Alessandra Sublet qui vit à Cannes, dans le Sud de la France, ne tourne plus l’émission C’est Canteloup au même endroit que l’imitateur. A la place, elle retrouve les caméras du lundi au mercredi dans les studios de la faculté de la région et voit le comique et ses blagues multiples sur un écran de contrôle.

Alessandra Sublet a dû apprendre à apprivoiser Nicolas Canteloup

Depuis 2018, Alessandra Sublet est aux côtés de Nicolas Canteloup quitte à se faire des ennemis – et surtout dans la sphère politique, moquée dans le programme. Mais, elle s’entend vraiment bien avec son collègue bien que la présentatrice ait eu besoin d’une période d’adaptation.

 

« On a mis du temps à s’apprivoiser car Nicolas est en réalité très timide et pudique, alors que moi, je n’arrêtais pas de faire des vannes, c’était le monde à l’envers, se rappelle-t-elle dans le journal Var-Matin. Aujourd’hui, C’est Canteloup rassemble 5 millions de personnes chaque soir, ses spectacles font salle comble, mais il reste d’une humilité sans faille ».

Les nouvelles perspectives d’Alessandra Sublet

Sa carrière va emprunter des chemins différents. Présentatrice, Alessandra Sublet s’oriente vers la comédie – tout en gardant sa casquette C’est Canteloup, bien sûr. Elle sera à l’affiche d’un téléfilm sur TF1, au début de l’année 2022, et s’affaire à l’adaptation de son ouvrage « T’as le baby blues ? », dans lequel elle jouera son propre rôle. « Nous ne tournons plus sur le grand plateau parisien de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Studio 54 Arras (@studio54arras)

 

Nicolas enregistre ses saynètes deepfake de son côté, et ma partie plateau a évolué, détaille la mère de famille. « Je n’ai plus seulement un prompteur à lire, je tiens un vrai rôle. Ça donne plus de sel à l’émission et ça m’a révélé au métier de comédienne. Je n’aurais jamais joué dans mon premier téléfilm si je n’avais pas fait C’est Canteloup… ».

Alessandra, présentatrice vedette

Alessandra Sublet est née en 1976 à Lyon. Enfant, elle ne rêve que de danse et de radio. Ayant échoué au concours d’entrée à l’opéra de Paris, elle commence des études en communication et audiovisuel à Lyon. En 1997, elle fait ses premiers pas sur Radio Nostalgie, mais elle ne tarde pas à voyager, et MTV propose de partir aux Antilles puis à New York comme journaliste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SANSURE.FR (@sansure.fr)

 

Elle revient en France en 2000, et intègre Radio Nova ensuite Radio FG. La jeune femme apparaît sur les écrans de télévision en comme chroniqueuse du programme Combien ça coûte ? de Jean-Pierre Pernaut. Engagée par M6, elle succède à Virginie Efira dans le programme Classé confidentiel en 2006, puis Véronique Mounier dans L’Amour est dans le pré. Entre-temps, elle présente les trois premières saisons de La France a un incroyable talent, ensuite La Nouvelle Star en 2007.

La jeune femme intègre France Télévisions en 2009 pour co-présenter des événements comme le TéléthonPour Haïti ou Les Grandes Voix du Sidaction en 2011. De septembre 2009 à juin 2013, elle présente l’émission C à vous sur France 5 qui rencontre un vrai succès d’audience. En 2018, elle présente C’est Canteloup! sur TF1, à la place de Nikos Aliagas. Nous venons d’en parler.

Vraiment discrète sur sa vie privée, on sait qu’elle a été mariée avec un Thomas (2008–2009). Elle partage après sa vie avec un producteur, Clément Miserez. Ensemble, ils ont eu une fille, Charlie, née en juin 2012. La famille s’agrandit en août 2014 avec la naissance de leur garçon qui s’appelle Alphonse.

En 2018, Clément Miserez confirme sa séparation avec Alessandra Sublet. En août 2020, elle diffuse un cliché de son chéri, Jordan Deguen, sur sa page Instagram. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité d’Alessandra Sublet. Il faut dire que la jeune femme est aussi très active sur les réseaux sociaux. Elle partage souvent des clichés sur son compte Instagram. Ses publications sont souvent likées et partagées.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.