Alessandra Sublet: son “énorme” gaffe avec un acteur très célèbre pendant un dîner

Des anecdotes et des maladresses, la jolie brune en a un paquet à raconter. Et c’est ce qui s’est passé sur le plateau de C à vous ! Invitée ce jeudi 27 mai, elle va nous dévoiler une de ses pires bourdes… Objeko ne s’attendait pas à ça. On vous raconte !

Alessandra Sublet : son « énorme » gaffe avec un acteur très célèbre pendant un dîner
© France 2

Cette fois, précisons qu’Alessandra Sublet n’était pas l’animatrice du programme, mais l’invitée. En effet, elle l’a présenté durant quatre belles années, de 2009 à 2013. En tout cas, c’est toujours un plais*r de la revoir. Anne-Elizabeth Lemoine n’a pas manqué l’occasion de la replonger dans ses souvenirs. On va parler d’une des pires maladresses que notre brune adorée a faite. Lisez, ça vaut le détour !

Alessandra Sublet, un fort caractère avant tout

On le sait, Alessandra Sublet a un tempérament de feu ! Elle ne mâche pas ses mots et communique en toute spontanéité. Vous l’aurez compris, elle est plutôt directe et assume ses propos en toutes circonstances. Mais vraiment dans toutes les situations ? On va vérifier cela tout de suite ! À la base, elle était sur le plateau de C à vous pour faire la promotion de son livre J’*mm*rde Cendrillon ! Au passage, on admire son engagement et son témoignage. Un excellent ouvrage pour faire déculpabiliser toutes les femmes qui passent par ces situations charnières.

Alessandra Sublet : la reine des boulettes ?

Anne-Elizabeth Lemoine lui a fait une belle surprise, dis donc ! Elle avait élaboré avec ses équipes un montage qui reprenait toutes les bourdes qu’Alessandra Sublet a faites dans l’émission. Et en quatre ans, elle a de quoi dire ! La jolie brune essaye de trouver des excuses : “Il y a des soirs où on est naze, quand on fait une quotidienne”. Cela dit, on peut la comprendre. Nous sommes des humains, pas des robots. Cependant, elle affirme n’avoir aucun remords : “Je trouve ça bien finalement de se dire que c’est ces bourdes et c’est ces fautes-là qui jalonnent votre parcours et qui font peut-être que les gens qui vous regardent se disent : “Elle me ressemble”. Ça arrive dans les dîners entre amis. Moi, vous me mettez dans un dîner, vous pouvez être sûr que ça arrive“. Finalement, Alessandra Sublet c’est la copine rigolote. Le type de personnalité qu’on adore rencontrer lors d’une soirée. D’ailleurs, elle nous raconte une de ses rencontres avec une star américaine… De qui s’agit-il ? Quelle bêtise a-t-elle faite ?

Alessandra Sublet a été prise la main dans le sac ! La personnalité en question est un agent secret ! Et pas n’importe lequel, puisque c’est un James Bond ! En effet, elle a fait une boulette face à cet acteur mythique. Elle se livre sur le plateau : “J’en ai fait des énormes… notamment avec Pierce Brosnan et ça c’était dans la vraie vie”. 

A-t-elle perdu ses moyens devant James Bond ?

C’était à l’époque où Alessandra Sublet était encore avec son ancien époux : Mon ex-mari, Clément Miserez, qui produit des films, a fait un film avec Pierce Brosnan et Emma Thompson, et il me dit un soir : “Viens, on va dîner avec Pierce”. La soirée se déroule parfaitement : “Franchement, le dîner se passe bien. Je prends confiance. Je parle anglais, il me comprend, c’est déjà un effort énorme. Et on sort sur le trottoir, et je dis à Clément : “C’est dingue, son ex comme ça qui le largue alors que, regarde, c’est James Bond”. là Clément me regarde et il me dit : “Mais attends, tu n’as rien compris, son ex est morte…” Et puis, Pierce Brosnan me dit : “I told you passed away”.” je dis : “Mais pas du tout, passed away c’est passer son chemin”. “Mais pas du tout, elle est morte.” Pierce a compris que j’avais rien compris.”  

Le malaise !

Alessandra Sublet était peut-être intimidée ? Et cette raison, on l’accepte totalement. Qui ne le serait pas face à cet homme charismatique ? Faire une telle méprise devant une vedette de cette renommée mondiale, c’est plutôt très embarrassant ! Mais, l’acteur ne lui en a pas tenu rigueur. Il a tout à fait compris qu’il s’agissait d’une méprise et d’une incompréhension dues à la langue. L’ancienne animatrice de C à vous continue son histoire cocasse : “On s’est revus deux ans après, lors d’un press junket avec Leonardo DiCaprio. Et il s’en souvenait, il m’a dit : “You’re miss passed away””. Finalement, c’est une bonne chose, il se souvient d’elle ! Sans cette petite mégarde, il l’aurait peut-être oubliée. En tout cas, elle, elle aurait préféré oublier cet instant gênant.

Et oui, les erreurs, ça arrive à tous. Nous ne sommes pas parfaits. Et c’est comme ça qu’on l’aime Alessandra Sublet. Toujours spontanée et dans l’humour. Objeko ne peut que lui souhaiter de rester telle qu’elle est !


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !