Alexandra (Koh-Lanta), balance tout sur les conditions de l’aventure, hygiène, dérèglement hormonal…

Alexandra est la gagnante de « Koh-Lanta, Les 4 Terres ». Pourtant, dans cette nouvelle édition elle n’apparaît pas comme conquérante. Elle donne des précisions sur son état, pointant du doigt des problèmes hormonaux.

Alexandra (Koh-Lanta), balance tout sur les conditions de l'aventure, hygiène, dérèglement hormonal…
© TF1

Koh-Lanta, La Légende regroupe ceux et celles que le public estime faire partie des meilleurs aventuriers de l’émission, toutes saisons confondues. En effet, il fallait un casting parfait pour célébrer les 20 ans de Koh-Lanta. Parmi les aventuriers, Alexandra est de retour. Grande gagnante de Koh-Lanta, Les 4 Terres certaines de ses camarades de survie semble pourtant la sous-estimer. Et pour cause, la maman de Fafalie et de Lana n’était pas dans son assiette. Critiquée par plusieurs membres de la tribu des femmes pour manquer d’enthousiasme, elle a bien failli se faire éliminer lors du deuxième conseil de l’aventure. Heureusement, Loïc a immunisé Alexandra et elle a retrouvé le sourire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh-Lanta pousse les candidats à dépasser leurs limites, cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle

De fait, Alexandra n’était pas vraiment elle-même pendant les premiers jours sur l’île. Elle semblait avoir du mal à s’intégrer au groupe et avoir constamment besoin de se plaindre. Sauf que pendant son premier Koh-Lanta, les choses ont commencé de la même manière. Elle était triste, malade, elle avait perdu sa voix et se sentait faible. Mais il fallait qu’elle touche le fond pour réveiller son tempérament de guerrière.

Une fois cela fait, elle a remporté son édition du jeu haut la main. Alors, Objeko ne vous cache pas que certains fans du programme imaginent volontiers que ce soit elle qui remporte encore une fois la victoire.

Si les fans d’Alexandra peuvent déceler une certaine logique dans son comportement, elle tenait tout de même à se justifier auprès d’eux. Sur son compte Instagram, elle explique les raisons de son humeur maussade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Les fans de Koh-Lanta auraient pu penser que l’édition des 20 ans allait se dérouler sans surprises et avec une bonne dose de nostalgie. Mais plutôt que de consolider les acquis, Koh-Lanta surprend encore son public. En effet, faire participer les plus grands champions, les légendes de Koh-Lanta, aurait pu nous permettre de penser que les candidats seraient moins challengés. Mais tout au contraire, tout est devenu beaucoup plus difficile pour mettre à l’épreuve ces véritables aventuriers de renom. Ainsi, il ne faut encore une fois pas prendre à la légère la difficulté de l’émission animée par Denis Brogniart. Les candidats sont des situations extrêmes et parfois les femmes sont plus en difficultés que les hommes de ce point de vue. Objeko vous explique pourquoi.

Alexandra fait le point sur les conditions de son aventure

La gagnante de Koh-Lanta, Les 4 Terre a fait face à un dérèglement hormonal important pendant cette nouvelle édition du jeu. Ainsi, elle devait faire avec des menstruations déréglées, qui arrivaient presque tous les jours. Et ce dérèglement hormonal n’est pas sans conséquence avec l’humeur. En effet, c’est une épreuve de plus pour les femmes que de devoir faire avec leurs règles. Tandis que les hommes ne connaissent pas ce que c’est que de se retrouver autant déstabilisé émotionnellement.

« Mon aventure, c’était la galère. J’avais mes règles un peu tous les jours parce que j’étais déséquilibrée d’un point de vue hormonal et affaiblie » disait-elle.

Les hormones influencent les humeurs, les émotions, la faim et la fatigue. Autant dire que pour Alexandra c’était beaucoup plus compliqué que pour d’autre de trouver la force de faire sortir la guerrière qui est en elle certains jours. Heureusement, ses fans savent qu’elle sait utiliser ses faiblesses pour en faire des forces ! Ils ne doutent en aucun cas de la difficulté de Koh-Lanta. Mais ils ont davantage confiance en Alexandra en tant que Wonder Woman.

Alexandra est souriante aujourd’hui, dans le confort de sa maison et entourée de sa famille. Pourtant, Objeko pourrait vous parier qu’elle n’hésiterait pas à retenter l’expérience si l’occasion se présente à nouveau dans les années à venir. Aucun doute possible, cette mère de famille est une vraie battante. Elle fait honneur à Koh-Lanta.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.