Alexandra (Koh-Lanta) : elle dit ses quatre vérités à Coumba ! Aïe, ça pique !

Depuis un an, Alexandra passe son temps à se justifier sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle souhaite mettre les choses au clair avec Coumba. Depuis le début de l’aventure, on sait qu’il existe une tension entre elles. Qui va avoir le dernier mot ? La réponse tout de suite !

Alexandra (Koh-Lanta) elle dit ses quatre vérités à Coumba ! Aïe, ça pique !
© TF1

Alexandra a tiré les leçons de son expérience de l’an passé. Au lieu de croire que la polémique va s’éteindre, elle met les pieds dedans !

Alexandra met les choses au point !

Compliqué de faire un portrait d’Alexandra. Depuis sa première participation à Koh-Lanta, elle fait la polémique. Du reste, pour les fans de l’émission, un détail physique attire tout de suite leur attention. Pourquoi a-t-elle des pieds aussi mal entretenus ? Et lorsqu’on fait la comparaison entre son arrivée aphone sur le camp et les poteaux, c’est le jour et la nuit, ne serait-ce qu’au niveau de sa morphologie. Obligée de se justifier là-dessus, la jeune femme va avoir des difficultés à casser les préjugés à son encontre. Contre toute attente, même sa victoire ne suffit pas à apaiser les esprits, bien au contraire. Donc, quand la production lui propose de revenir, elle y voit une magnifique opportunité de remettre les pendules à l’heure avec ces haters. C’était sans compter sur le caractère volcanique de Coumba. Entre les femmes, le moins que l’on puisse dire, c’est le courant ne passe vraiment pas…

Au début, tout allait bien…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Pour cette saison anniversaire de Koh-Lanta, il y a eu beaucoup de modifications. Limite, ça pourrait donner le vertige à la rédaction d’Objeko. Au début, les hommes et les femmes cohabitent séparément. Chacun y va de son petit commentaire et pense déjà à la composition des équipes mixtes. Pour Coumba, il n’est pas question que la gent masculine prenne le dessus sur la féminine. Donc, elle va demander à ses camarades de s’allier à cette stratégie. Pour Alexandra, ce n’est absolument pas envisageable. Pourquoi ? La réponse, la rédaction vous la donne tout de suite !

…soudain tout dérape pour Alexandra !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Tout d’abord, parce qu’il y a le beau Loïc dans son équipe. Ce dernier lui a d’ailleurs déjà prouvé son affection en la sauvant une fois de l’élimination. Contre toute attente, lors du premier conseil des jaunes, c’est un homme qui prend la direction de l’incroyable ile des Bannis. À la grande surprise d’Alexandra, elle se rend compte que Coumba a retourné sa veste. En se rangeant derrière le vote de Claude, Sam et Philippe, cette énième stratégie pour prendre tout le monde de court. Qui sait de quoi l’avenir sera fait ? Chaque minute de ce Koh-Lanta se transforme en surprise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Grâce à nos confrères de Ouest-France, nous avons en exclusivité le ressenti d’Alexandra sur la polémique qui l’oppose à Coumba. Tout d’abord, elle nous promet qu’elle n’a aucune animosité à son égard. « Je n’ai rien contre elle. C’est une « grande gueule » comme Alix et ce n’est pas quelque chose qui me dérange. »  Malheureusement, sa bienveillance n’est pas toujours réciproque. « Sur le camp, je sentais qu’elle parlait en mal de moi. Cela me mettait mal à l’aise. Elle avait tendance à me prendre de haut, à dire que j’étais un zombie. Elle me considère comme faible et bête »

Un point partout, la balle au centre !

Alexandra n’oubliera jamais ce second conseil où elle a eu beaucoup de voix contre elle. En dehors des caméras, elle reçoit une proposition hallucinante de la part de ces collègues. Encore aujourd’hui, elle n’en revient pas devant tant d’audace ! « Les filles m’ont demandé si j’étais capable de voter contre Loïc. Si je ne le faisais pas, je serai mise à l’écart. » Vexée, elle ne pèse pas ses mots et estime qu’il s’agissait d’ « un ultimatum et d’une forme de chantage. » Qui aura le dernier mot dans cette pénible histoire ? Qui va tirer son épingle du jeu et devenir le grand gagnant ?

Dans l’équipe qu’elle vient d’intégrer, Alexandra sait qu’elle peut compter sur le soutien d’Alix, mais aussi de Loïc. Or, comme elle tient à le rappeler, l’histoire de Koh-Lanta ne favorise pas ce genre d’alliance. « Nous sommes des cibles. Les binômes ou les trinômes sont toujours mal vus. » Chez Objeko, on a hâte de découvrir la suite. Plus que jamais, la stratégie semble être de mise pour évincer ceux qui nous font du tort. Ah s’ils connaissent l’existence de l’Ile des Bannis… ils ne réagiraient peut-être pas pareil. Rira bien qui complotera le dernier !

Merci à nos confrères d’Ouest-France

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.