Alexandra (Koh-Lanta) « perchée et un peu débile » : accablée, elle réplique enfin

La candidate n’en peut plus ! La jeune maman a beau avoir fait largement ses preuves, elle continue de recevoir de critiques déplacées sur les réseaux sociaux. 

Alexandra (Koh-Lanta) :  l’aventurière s’énerve contre ceux qui la traite de "perchée voire un peu débile" !
© TF1

Alexandra a remporté en 2020 Koh-Lanta, Les 4 Terres. Maman de deux petites filles, elle avait donc fait ses preuves et revenait en toute légitimité dans Koh Lanta All Stars. Pourtant, elle continue d’accumuler de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. La jeune femme s’est ainsi confiée lors d’un entretien avec nos confrères de Télé Star. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle en a ras-le-bol.

Alexandra: « Je suis fière d’en être arrivée jusque là« 

La maman de 32 ans avait été la risée de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Pourtant, elle avait remporté la 21eme saison avec beaucoup de brio. Après avoir longtemps ignoré les moqueries, elle avait finalement décidé d’y répondre. « Beaucoup m’ont critiqué sur mon physique dès le début d’aventure, aujourd’hui je me vois dans le miroir et je me dis, heureusement que j’avais des réserves pour tenir… Certes je n’ai pas privilégié l’esthétique en partant sur Koh Lanta, mais au moins, devant ce miroir, je me dis que je suis fière d’en être arrivée jusque là, que même maigre, c’est toujours moi, et que je décide que je m’accepterai désormais avec tout mes régimes et prises de poids…. », avait-elle tenu en effet à faire savoir en novembre 2020.

« D’ailleurs je me trouve aussi bien sur les deux photos. Comme aussi bien sur Koh Lanta que sur Insta. Malgré tout les défauts que certains ont remarqué… Le principal, c’est d’être bien dans sa peau. Et j’en remets une couche mais sincèrement. Pourquoi les femmes sont elles sous-estimée ? Et plus visée sur leurs physique que les hommes dans Koh Lanta ? Fière de la photo de gauche. Car mes rondeurs viennent de ma seconde grossesse. Et c’est l’image du bonheur…. Et d’une maman qui garde la tête haute et qui s’assume… », avait poursuivi cette maman sur son compte Instagram.

« Personne ne doit se moquer de vous ! »

« Et douze mois après, la seconde photo avec remise au sport. Pour me booster malgré les difficultés. Avec ce besoin à tout prix de faire mes preuves sur Koh Lanta. Alors aujourd’hui, je suis parfois déçue. Que les jugements se portent sur le superficiel… Personne ne doit vous dire à quoi vous devez ressembler, personne ne doit se moquer de vous pour ce que vous êtes ou représentez, femme publique ou non! », avait-elle enfin conclu.

Aujourd’hui de retour dans la saison de Koh-Lanta All Star, elle ne semble toujours pas plaire à un certain public. Certains internautes s’en prennent à elle vertement. L’aventurière se dit lassée de ces attaques incessantes.

« J’en ai ras-le-bol qu’on me prenne encore pour l’outsider »

« J’en ai ras-le-bol qu’on me prenne encore pour l’outsider, une fille perchée voire un peu débile« , a-t-elle lâché dans les pages de Télé Star lundi 27 septembre. Et d’ajouter : « Même en ayant gagné Les 4 terres, je n’ai pas une image aussi légitime que les autres, je trouve ça dingue. Il faut que je sorte un peu plus les rames pour prouver que je suis là. »

On la traite de « molle, faible, bisounours ou perchée« 

Pourtant, la jeune maman tente de voir les choses de façon positive. « Je dois me battre contre les préjugés comme beaucoup de personnes qui me ressemblent, pour être considérée, mais cela n’empêchera pourtant jamais certains de me traiter de molle, faible, bisounours ou perchée (…). Pourtant je suis là sur cette épreuve mythique du paresseux et je tiens…« , a-t-elle ainsi écrit sur son compte Instagram. Sur la photo, elle a ainsi dévoilé les cicatrices qu’elle a eu suite à cette épreuve.

Heureusement, elle a reçu de nombreuses soutiens de ses abonnés. « Alexandra est la meilleure fille de cette saison mais ça, peu de gens arrivent à l’accepter », « Alexandra elle va tout faire péter, quelle reine », pouvait-on ainsi lire parmi les commentaires.


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.