Alexandre (L’amour est dans le pré) montre son sublime costume prévu pour son mariage avec Mathieu

Alors qu'ils ont été contraints à nouveau de décaler la date de leur mariage en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, Mathieu et Alexandre, le couple emblématique de la saison 2020 de l'Amour est dans le pré, ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Alexandre a montré son costume prévu pour son mariage. Objeko vous donne tous les détails.

© M6

Au moment du bilan du programme, l’agriculteur Mathieu, éleveur de taureaux en Camargue, avait réalisé sa demande en mariage à Alexandre. A cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’événement a dû être décalé encore une fois.

Un mariage qui a dû être décalé

Il devrait avoir lieu durant l’été mais le maire du village où habitent les deux amoureux tient à être sûr que tous les hôtes soient en parfaite sécurité. Les équipes de M6 seront aussi là afin de filmer ce grand jour. La présentatrice Karine Le Marchand, très ami avec le couple, devrait même être présente.

 

Une très belle histoire pour les deux amoureux qui ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre dès le début de cette émission diffusée sur M6. Très impliqués dans les préparatifs de leur union, ils ont montré une surprise pour leurs abonnés sur leur page Instagram : le costume de cérémonie que portera Alexandre.

Une tenue de mariage révélée

Cavalier depuis de nombreuses années, Alexandre arborera pour son mariage avec Mathieu un costume d’inspiration espagnole. Sur un cliché en noir et blanc, Alexandre montre cette splendide tenue avec une veste, foulard à la taille et chapeau posé sur le front.

 

Bouleversé, c’est Mathieu qui indique le commentaire de la photo : « Costume d’Alexandre pour notre mariage. Les copains, regardez ce que devient ce jeune garçon si timide… L’amour ne donne-t-il pas des ailes ? Alors dites-nous en commentaires ce que vous pensez de ce costume ? On vous embrasse tendrement ». Et les retours sont unanimes : les abonnés aiment beaucoup la tenue choisie par le jeune fiancé.

Alexandre et Mathieu, un gros coup de foudre

Dans l’émission « L’amour est dans le pré », Alexandre était le plus jeune prétendant de Mathieu. Âgé de 24 ans, ce dernier est cavalier professionnel d’entraînement à Deauville. Il a été placé en famille d’accueil, sa mère est morte en 2016. Si la vie ne l’a pas épargné, Alexandre profite de chaque moment. Il a vécu un coup de foudre avec un agriculteur du Gard dans la 15e saison de l’Amour est dans le pré.

 

Sa lettre avait séduit, Mathieu, 44 ans, le seul candidat qui aime les hommes de cette 15e saison de l’Amour est dans le pré. Une séduction qui est devenue un vrai coup de foudre durant le speed-dating à Paris, lorsque le jeune jockey de Deauville et l’éleveur de taureaux du Gard se sont vus.

Malgré la différence d’âge le feeling est au rendez-vous. « Ils sont en totale osmose. Ils se dévorent des yeux, » explique Karine le Marchand. « Lui, il est déjà à la ferme, je vous le dis tout de suite ». A la fin de leur échange, les deux hommes sont émus. L’éleveur du Gard ne manquera pas d’embrasser son prétendant sur la joue malgré les gestes barrière. Karine Lemarchand était dans le juste. L’éleveur invitera Alexandre chez lui en Camargue, mais aussi Johnny, enseignant de l’Ariège, 31 ans, choisis parmi 10 candidats présents au speed-dating.

Dans l’émission du 28 septembre dernier, les deux hommes arrivent à la ferme où ils découvrent l’environnement de Mathieu. Rapidement, le candidat abordera le sujet de sa maladie. Il est atteint du gène de la maladie de Cadasil, une maladie qui provoque des petits AVC.

Durant la diffusion du 19 octobre, les choses se sont décantées entre l’éleveur de taureaux et le jockey de Deauville. Durant une balade à cheval, Mathieu et Alexandre vont se rapprocher. Un peu plus tard, ils vont profiter de l’absence de Johnny dans la voiture, pour se lancer des regards tendres, de se caresser le bras et le visage.

De son côté, Alexandre espérait que Mathieu ferait vite son choix. Le paysan a en tout cas promis de le faire dès le lendemain. Et les choses se sont vite accélérées puisque les deux hommes vivent une belle idylle. Ils ont donc décidé de marier. Objeko ne manquera de nous donner des nouvelles des deux hommes dans les semaines et mois qui viennent.