Alexandre (L’amour est dans le pré) victime d’un terrible accident, sa vie change du tout au tout !

Alexandre va devoir changer radicalement de vie à la suite de son grave accident

© M6

Alexandre et Mathieu vivent une parfaite histoire d’amour dans le Sud de la France. Le drame a toutefois frappé le couple si idyllique. Alexandre a été victime d’un grave accident l’ayant conduit tout droit aux urgences. Les séquelles physiques et émotionnelles ne risquent pas de s’estomper de sitôt… Objeko vous propose d’en savoir plus sur cet accident qu’a subi le candidat de L’amour est dans le pré, ainsi que sur les conséquences que cela va avoir sur sa vie professionnelle.

Alexandre et Mathieu : le couple qui a ému la France entière

Alexandre et Mathieu, quel magnifique couple ! Les deux tourtereaux se sont rencontrés dans le cadre de l’émission de M6 L’amour est dans le pré. Dès le speed-dating, les deux beaux hommes se sont instantanément plus. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance !

Les deux ont en effet 20 ans d’écart, ce qui peut poser problème pour beaucoup de couples. Mais l’amour a triomphé sur l’adversité. Les deux hommes se sont dit oui le 26 juin dernier. Ils ont d’ailleurs invité Karine Le Marchand pour l’occasion. Le couple est en effet très proche de l’animatrice, qui vient d’acheter une demeure à retaper pas très loin de chez eux.

Alexandre et Mathieu l’ont même invité à les rejoindre dans un grand domaine d’Aix-en-Provence, pour une après-midi de détente luxueuse. Ce couple très touchant, qui a été l’un des favoris des téléspectateurs, semble donc vivre une véritable idylle. On en serait presque un peu jaloux !

Bientôt un enfant pour les tourtereaux ?

Alexandre et Mathieu sont un beau couple, mais ils souhaitent agrandir leur petite famille. Bien entendu, ils ne peuvent pas avoir d’enfant à deux, pour des raisons de biologie élémentaire. Ils pensent donc à avoir recours à une mère porteuse en Ukraine. Cette pratique approuvée par l’Organisation Mondiale de la Santé pour la lutte contre l’infertilité est aussi connue sous le nom de Grossesse Pour Autrui, ou GPA.

Le couple ne peut pas faire appel à une mère porteuse en France pour des raisons légales. Une femme française accouchant d’un enfant est toujours considérée comme la mère, mais ce n’est pas le cas d’autres pays comme l’Ukraine, mais aussi l’Inde ou la Grèce par exemple. Mathieu s’est exprimé à ce sujet à nos confrères de Gala :

Moi j’aurais peut-être attendu un peu, mais un jour Alexandre m’a dit qu’il est issu de la DDASS et toutes les personnes qui sont très proches de lui ont entre 75 et 85 ans. Il m’a dit : ‘Le jour où toi tu vas partir, il ne me restera plus rien. Et je veux une famille””.

Ce nouveau venu dans leur petite famille pourrait donc arriver très bientôt ! Selon tous les pronostics, Karine Le Marchand est en bonne position pour en devenir la marraine. Malgré cet immense bonheur qui habite le couple, un dramatique accident a failli tout gâcher…

Alexandre : cet accident qui a changé sa vie

Alexandre s’y connaît en chevaux. Le bel homme et mari de Mathieu est en effet cavalier professionnel d’entraînement. Ce travail consiste à entraîner les chevaux de courses hippiques au quotidien, en l’absence des jockeys. 

Ce métier tient beaucoup à cœur à Alexandre. Cependant, il se pourrait qu’il doive bientôt se reconvertir…

En effet, le bel homme a été victime d’un grave accident de cheval. Il se confie à nos confrères de Télé Loisirs : “J’ai réussi à trouver un travail dans une écurie à Marseille dix jours après m’être installé chez Mathieu. Mais le premier jour, je me suis fait une triple fracture de l’humérus, une fracture ouverte à la tête à cause d’un coup de pied, une autre au niveau de l’arcade

Il s’agit donc d’une blessure très sérieuse, le laissant avec beaucoup de points de sutures, et des broches dans le bras. Alexandre ne pourra pas remonter à cheval pendant un an, ce qu’il vit comme un véritable coup dur. “Je suis passé par toutes les émotions, mais heureusement qu’il y avait Mathieu pour m’épauler. Je me suis dit que c’était peut-être le destin que j’arrête de travailler dans les courses” a-t-il confié. 

Alexandre va tenter de se reconvertir en agent immobilier. Est-ce Stéphane Plaza, l’ami très intime de Karine Le Marchand, qui l’a poussé dans cette voie ? 

Toute l’équipe Objeko souhaite un bon rétablissement à Alexandre, et espère le voir sur pied et en pleine forme au plus vite ! Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’avancée de sa convalescence.